Allez avant de mettre la dinde au four, un petit point sur 2023:
10 c'est le nombre de points qui sépare le 15 ème Biarrit(z 24 pts) du premier “postulant” au PO qui est Montauban 6 ème (34 pts). C'est a dire pas grand chose
Vannes leader incontesté devient , contestable ,et n'accuse plus qu'un petit point d'avance sur son dauphin Provence ( il y en avait 11 à la 11 éme journée)
Béziers la grosse cote de cette fin d'année qui rentre en force dans le top 4 (3 ème) le tube de l'hiver ou le tube de l'année Béziers ??
Nevers qui enfin se paie sa première victoire à l'extérieur et qui s'offre un séjour avec vue sur les Alpes ce qui permet de passer les fêtes devant la cheminée.
Montauban en dent de scie mais qui rentre dans le top6 avant la trêve des confiseurs et MdMarsan qui lui souffre en ce moment reste dans le top6
Brive semble un peu mieux mais reste toutefois pas transcendant, tout comme Agen , c'est dur, tout comme pour Colomiers qui a eu bien du mal cette année.
Biarritz qui ne semble pas être a sa place …….. et pourtant reste la grosse déconvenue de 2023.
La belle surprise vient de Dax qui reste dans le ventre mou grace a un joli parcourt à la maison et malgrés un départ poussif.
VRDR semble marquer le pas et se dirige vers un duel avec SAXV pour la 15 ème place
Rouen n'y arrive pas , n'y arrive plus aie aie aille , il va falloir se ressaisir .c'était bien jusqu'en septembre et boum sa s'écroule.
Grenoble ,“mais qu'est ce qu ‘on a fait au bon Dieu”, paie les errements du passé ….proche et cumul les point de pénalité .C’est le jeu ma pôve Lucette.
Passionnant , stressant et très très ouvert ce championnat, vivement 2024 pour voir comment ca va se passer.