Que ce match fait du bien après la boullie Dacquoise.
Une première mi-temps rude, feroce, douloureuse pour les organismes, ca tape fort, c'est puissant, c'est vite et franchement il y a juste le manque de discipline Neversois pour permettre à MdMarsan de créer un petit écart car dans le jeu de “a celui qui va craquer le premier” est bien ca a tenu, ou presque 😉
Alors oui, on craque en premier par encore une fois des fautes “bêtes” en zone de marque pour un buteur du gabarit de LAOUSSE AZPIAZU c'est cadeau .
Devant, on a encore été fort et derrière, je trouve que cela revient peu a peu.A part les risques pris pour sortir des 22, a corriger ou alors il faut qu'il y ai des soutiens rapides.
C'est pas encore les bases annoncées contre Brive mais, ca revient, on a vu nos centres, on a vu nos ailiers et oui, il y en a deux des ailes et cette fois c'est à gauche que l'on a trouvé les solutions.
Dire que nos ¾ n'ont pas été performants, je trouve que c'est très réducteur, en face se ne sont pas des enfants de coeur, on a quand même joué le 3 ème de la poule, un club qui a fait quasi 10 top 6 en 10 ans , restont modeste, on a pas joué l'ESL hier.
Ce match,il fallait le gagner c'est fait et on reste donc intraitable au Pré, il faut aussi reconnaitre cela.
Pour faire un beau match, il faut 2 belles équipes et hier on a eu 2 belles équipes qui n'ont jamais fermé le jeu et l'USON a prouvé une fois de plus que “dominer n'est pas gagner” car oui, MdMarsan a plus de possession du balon, mais, une possession stérile et surtout, c'est taper a un mur, a une défense de fer.
Prochain match, Grenoble …………………. à Grenoble, Grenoble 30 pts ( avec pourtant -6 de handicap.)et 4 victoires concécutives et 6ème au classement.
Réussir quelque chose la bas serait un énorme exploit, et une bonne chose avant la trêve mais vu nos stats à l'extérieur, ce n'est pas fait.1 BD serait toutefois pas mal venu