Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15079

Velours a écrit :

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match demain et la semaine dernière.

Connaissant les décisions du staff les saisons précédentes, je pense que Shawn a signé ailleurs…

 Shawn Reynolds est blessé d'après le JDC. Et si l'on suit votre résonnement Kilian JAMINET ne devrait pas jouer alors que ça fait deux match qu'il est sur le terrain depuis son annonce de départ…

Laissez le staff travailler et faisons notre rôle de supporters

 

#15080

Makatuki POLUTELE prolonge jusqu'en 2026 ( source JDC)

#15081

d'autant que pour Zac HENRY ça ne tient pas…..

L'année de son départ, il fait 20 matchs soit le nombre de matchs le plus élevé sur une saison dans sa carrière pro…..

les fins de contrat peuvent être dures à gérer, mais il faut avoir tous les éléments pour dire que c'est le staff qui écarte un joueur, et non pas le joueur qui ne fait plus d'efforts…. 

Pour Shawn, rien ne dit qu'il ne sera pas avec nous la saison prochaine, et s'il partait bo vent à lui

mais il lui reste beaucoup de choses à faire avec nous

allez USON

#15082

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage avec un tribune Nièvre (la moitié de la capacité du stade) qui est un modèle d'inconfort et de mauvaise visibilité et une accessibilité très moyenne dans un stade enclavé. Des tribunes plus adaptées et plus d'accessibilité (parkings entre autres) seraient à mon avis l'assurance d'avoir encore de meilleures affluences, même dans changer d'ambitions. Je le vois chez moi avec la nouvelle salle de basket. Une 4 ème tribune serait aussi la possibilité de plus de logés, sans que le stade soit sur dimensionné, ça le porterait à 9300 places environ. 

 

Je suis OK avec la tribune Nievre qui est “obsoléte” donc et tu l'as fait remarquer sur un utre post, pas de retouche possible de cette tribune sans réduire la  capacité , on perd 3670 places 

  1. On fait les travaux des la fin du championnat et on espere être dans les délais avec possibilité de jouer 3 ou 4 match à l'exterieur à la reprise.
  2. On monte une 4 ème tribune et on a plus de temps pour finir la tribune Nievre sans trop diminuer la capacité du stade
  3. on ne change rien et on attend ……………

Par contre je n'ai jamais entendu que le club refuserait la montée, 

il y a bien eu des mots “forts” du Président lors de la soirée partenaires avec une demande à la région de s'impliquer plus en avant, de réaliser le potentiel du club, et donc de revoir en plus grand le soutien régional, une demande aux autres partenaires de continuer a soutenir le clubs et le besoin d'attirer d'autres partenaires pour continuer à évoluer. 

De toute façon, tous les clubs de Pro D2 savent que le fait de monter reste une aventure délicate, laborieuse et incertaine mais, je pose la question.

Pourquoi un club de Pro d2 devrait attendre d'être en TOP 14 pour améliorer ces capacités de reception si il y a le potentiel supporters disponible. 

Pour info :

Tribune ville de Nevers = 1210 places couvertes et 9 loges 

Tribune Nièvre               = 3670 places couvertes

Tribune Agglomeration = 2124 places couvertes et 17 loges 

Pesage =330 places et plateforme PMR de 22 places (11 et 11 accompagnants)

Donc on pourrait envisager une tribune “évolutive” de même capacité que la tribune ville de Nevers soit environ 1000 places couvertes en remplacement voir en complément ou en integrant  l'espace Renault car si tu veux des partenaires, il faut aussi pouvoir les “loger” 

Le Stade c'est 26 loges  et plus des ¾ déja occupée………… 

 

ça, c'est pas possible. A la limite 2 à l'extérieur pour commencer mais pas plus. 

Par contre intéressant le reste avec le nombre de places en tribunes, le sentiment général que cela avance pas trop sur le reste des infrastructures etc qui sont pourtant essentielles pour progresser avec l'image austère que renvoi Nevers 

Bref j'espère que vous allez continuez à vous développer dans l'avenir, être “chaud” en tribune et gros match en tout cas dès ce soir. 

Bon match 

#15083

Supporters Uson a écrit :
Velours a écrit :

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match demain et la semaine dernière.

Connaissant les décisions du staff les saisons précédentes, je pense que Shawn a signé ailleurs…

 Shawn Reynolds est blessé d'après le JDC. Et si l'on suit votre résonnement Kilian JAMINET ne devrait pas jouer alors que ça fait deux match qu'il est sur le terrain depuis son annonce de départ…

Laissez le staff travailler et faisons notre rôle de supporters

 

J' avais pas l info du jdc. Du coup mon hypothèse ne tient pas.

Le Staff je le laisse travailler, ne vous en faites pas… 

Joli 1er message, bravo et bienvenue.

Pour le reste, l avenir nous le dira.

Dernière modification par Velours (09/12/2023 08:38:36)

ALLEZ USON !

#15084

Aujourd'hui :

Crabos : USON - ABCD XV

Alamercy : USON - ABCD XV

Espoirs : prochain match le 16/12

Féminines : prochain match le 21/01

#15085

On gagne mais qu’est-ce c’est dur et derrière je trouve que c’est catastrophique ça se voit à 20 milles ce qu’on fait toujours du large large et aucune combinaison vitesse rien et sinon on envoie Ambadiang..

Menoret catastrophique 

Le bourhis sans plus et toujoirs ne sait pas trouver de touches.. ou des petites..

sans Reynolds mon dieu..

Nos 9 sont à la ramasse je trouve..

bouyssou mieux que Manevy mais fait toujours 3,4 pa de trop avanr de faire la a passe zt se fait souvent prendre..

Manevy depuis le retour de blessure est très lent..

2 matchs à l’extérieur maintenant ça va pas être cadeau à Grenoble et Colomiers vu notre niveau à l’extérieu..

#15086

Encore un très beau match de prod2 hier au Pré Fleuri 

Quelle belle équipe montoise et quelle belle réponse de nos joueurs 

Grosse mêlée 

Grosse défense 

Gros caractère 

 

Le Bouhris bien rentré 

Ce championnat est d'un bon niveau cette année 

Allez uson 

#15087

Machinois a écrit :

d'autant que pour Zac HENRY ça ne tient pas…..

L'année de son départ, il fait 20 matchs soit le nombre de matchs le plus élevé sur une saison dans sa carrière pro…..

les fins de contrat peuvent être dures à gérer, mais il faut avoir tous les éléments pour dire que c'est le staff qui écarte un joueur, et non pas le joueur qui ne fait plus d'efforts…. 

Pour Shawn, rien ne dit qu'il ne sera pas avec nous la saison prochaine, et s'il partait bo vent à lui

mais il lui reste beaucoup de choses à faire avec nous

allez USON

Oui mais ça tient pour Bradshaw et d autres…

J espère qu'il restera chez nous et qu il est légèrement blessé. Mais le président devra probablement sortir le chéquier, comme Elia ou Loaloa…

ALLEZ USON !

#15088

Que ce match fait du bien après la boullie Dacquoise.

Une première mi-temps rude, feroce, douloureuse pour les organismes, ca tape fort, c'est puissant, c'est vite et franchement il y a juste le manque de discipline Neversois pour permettre à MdMarsan de créer un petit écart car dans le jeu de “a celui qui va craquer le premier” est bien ca a tenu, ou presque 😉

Alors oui, on craque en premier par encore une fois des fautes “bêtes” en zone de marque pour un buteur du gabarit de LAOUSSE AZPIAZU c'est cadeau .

Devant, on a encore été fort et derrière, je trouve que cela revient peu a peu.A part les risques pris pour sortir des 22, a corriger ou alors il faut qu'il y ai des soutiens rapides.

C'est pas encore les bases annoncées contre Brive mais, ca revient, on a vu nos centres, on a vu nos ailiers et oui, il y en a deux des ailes et cette fois c'est à gauche que l'on a trouvé les solutions.

Dire que nos ¾ n'ont pas été performants, je trouve que c'est très réducteur, en face se ne sont pas des enfants de coeur, on a quand même joué le 3 ème de la poule, un club qui a fait quasi 10 top 6 en 10 ans , restont modeste, on a pas joué l'ESL hier.

Ce match,il fallait le gagner c'est fait et on reste donc intraitable au Pré, il faut aussi reconnaitre cela.

Pour faire un beau match, il faut 2 belles équipes et hier on a eu 2 belles équipes qui n'ont jamais fermé le jeu et l'USON a prouvé une fois de plus que “dominer n'est pas gagner” car oui, MdMarsan a plus de possession du balon, mais, une possession stérile et surtout, c'est taper a un mur, a une défense de fer.

Prochain match, Grenoble …………………. à Grenoble, Grenoble 30 pts ( avec pourtant -6 de handicap.)et 4 victoires concécutives et 6ème au classement.

Réussir quelque chose la bas serait un énorme exploit, et une bonne chose avant la trêve mais vu nos stats à l'extérieur, ce n'est pas fait.1 BD serait toutefois pas mal venu

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15089

Alamercy :

 USON 20 - ABCD XV 3 (source RF)

 

#15090

Crabos :

USON 9 - ABCD XV 13 (source RF)

#15091

#15092

La bonne nouvelle du jour 

Clubs