Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15065

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage avec un tribune Nièvre (la moitié de la capacité du stade) qui est un modèle d'inconfort et de mauvaise visibilité et une accessibilité très moyenne dans un stade enclavé. Des tribunes plus adaptées et plus d'accessibilité (parkings entre autres) seraient à mon avis l'assurance d'avoir encore de meilleures affluences, même dans changer d'ambitions. Je le vois chez moi avec la nouvelle salle de basket. Une 4 ème tribune serait aussi la possibilité de plus de logés, sans que le stade soit sur dimensionné, ça le porterait à 9300 places environ. 

 

#15066

thierry a écrit :

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage avec un tribune Nièvre (la moitié de la capacité du stade) qui est un modèle d'inconfort et de mauvaise visibilité et une accessibilité très moyenne dans un stade enclavé. Des tribunes plus adaptées et plus d'accessibilité (parkings entre autres) seraient à mon avis l'assurance d'avoir encore de meilleures affluences, même dans changer d'ambitions. Je le vois chez moi avec la nouvelle salle de basket. Une 4 ème tribune serait aussi la possibilité de plus de logés, sans que le stade soit sur dimensionné, ça le porterait à 9300 places environ. 

 

Je suis OK avec la tribune Nievre qui est “obsoléte” donc et tu l'as fait remarquer sur un utre post, pas de retouche possible de cette tribune sans réduire la  capacité , on perd 3670 places 

  1. On fait les travaux des la fin du championnat et on espere être dans les délais avec possibilité de jouer 3 ou 4 match à l'exterieur à la reprise.
  2. On monte une 4 ème tribune et on a plus de temps pour finir la tribune Nievre sans trop diminuer la capacité du stade
  3. on ne change rien et on attend ……………

Par contre je n'ai jamais entendu que le club refuserait la montée, 

il y a bien eu des mots “forts” du Président lors de la soirée partenaires avec une demande à la région de s'impliquer plus en avant, de réaliser le potentiel du club, et donc de revoir en plus grand le soutien régional, une demande aux autres partenaires de continuer a soutenir le clubs et le besoin d'attirer d'autres partenaires pour continuer à évoluer. 

De toute façon, tous les clubs de Pro D2 savent que le fait de monter reste une aventure délicate, laborieuse et incertaine mais, je pose la question.

Pourquoi un club de Pro d2 devrait attendre d'être en TOP 14 pour améliorer ces capacités de reception si il y a le potentiel supporters disponible. 

Pour info :

Tribune ville de Nevers = 1210 places couvertes et 9 loges 

Tribune Nièvre               = 3670 places couvertes

Tribune Agglomeration = 2124 places couvertes et 17 loges 

Pesage =330 places et plateforme PMR de 22 places (11 et 11 accompagnants)

Donc on pourrait envisager une tribune “évolutive” de même capacité que la tribune ville de Nevers soit environ 1000 places couvertes en remplacement voir en complément ou en integrant  l'espace Renault car si tu veux des partenaires, il faut aussi pouvoir les “loger” 

Le Stade c'est 26 loges  et plus des ¾ déja occupée………… 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15067

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage avec un tribune Nièvre (la moitié de la capacité du stade) qui est un modèle d'inconfort et de mauvaise visibilité et une accessibilité très moyenne dans un stade enclavé. Des tribunes plus adaptées et plus d'accessibilité (parkings entre autres) seraient à mon avis l'assurance d'avoir encore de meilleures affluences, même dans changer d'ambitions. Je le vois chez moi avec la nouvelle salle de basket. Une 4 ème tribune serait aussi la possibilité de plus de logés, sans que le stade soit sur dimensionné, ça le porterait à 9300 places environ. 

 

Je suis OK avec la tribune Nievre qui est “obsoléte” donc et tu l'as fait remarquer sur un utre post, pas de retouche possible de cette tribune sans réduire la  capacité , on perd 3670 places 

  1. On fait les travaux des la fin du championnat et on espere être dans les délais avec possibilité de jouer 3 ou 4 match à l'exterieur à la reprise.
  2. On monte une 4 ème tribune et on a plus de temps pour finir la tribune Nievre sans trop diminuer la capacité du stade
  3. on ne change rien et on attend ……………

Par contre je n'ai jamais entendu que le club refuserait la montée, 

il y a bien eu des mots “forts” du Président lors de la soirée partenaires avec une demande à la région de s'impliquer plus en avant, de réaliser le potentiel du club, et donc de revoir en plus grand le soutien régional, une demande aux autres partenaires de continuer a soutenir le clubs et le besoin d'attirer d'autres partenaires pour continuer à évoluer. 

De toute façon, tous les clubs de Pro D2 savent que le fait de monter reste une aventure délicate, laborieuse et incertaine mais, je pose la question.

Pourquoi un club de Pro d2 devrait attendre d'être en TOP 14 pour améliorer ces capacités de reception si il y a le potentiel supporters disponible. 

Pour info :

Tribune ville de Nevers = 1210 places couvertes et 9 loges 

Tribune Nièvre               = 3670 places couvertes

Tribune Agglomeration = 2124 places couvertes et 17 loges 

Pesage =330 places et plateforme PMR de 22 places (11 et 11 accompagnants)

Donc on pourrait envisager une tribune “évolutive” de même capacité que la tribune ville de Nevers soit environ 1000 places couvertes en remplacement voir en complément ou en integrant  l'espace Renault car si tu veux des partenaires, il faut aussi pouvoir les “loger” 

Le Stade c'est 26 loges  et plus des ¾ déja occupée………… 

 

Il suffit de trouver 3 ou 4 millions d'euros et 10 ou 20 partenaires  ou un gros partenaire dans le BTP😀 

#15068

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Ce n'est même pas 7500 mais 7356 places, la capacité du stade. Donc  un fort taux de remplissage avec un tribune Nièvre (la moitié de la capacité du stade) qui est un modèle d'inconfort et de mauvaise visibilité et une accessibilité très moyenne dans un stade enclavé. Des tribunes plus adaptées et plus d'accessibilité (parkings entre autres) seraient à mon avis l'assurance d'avoir encore de meilleures affluences, même dans changer d'ambitions. Je le vois chez moi avec la nouvelle salle de basket. Une 4 ème tribune serait aussi la possibilité de plus de logés, sans que le stade soit sur dimensionné, ça le porterait à 9300 places environ. 

 

Je suis OK avec la tribune Nievre qui est “obsoléte” donc et tu l'as fait remarquer sur un utre post, pas de retouche possible de cette tribune sans réduire la  capacité , on perd 3670 places 

  1. On fait les travaux des la fin du championnat et on espere être dans les délais avec possibilité de jouer 3 ou 4 match à l'exterieur à la reprise.
  2. On monte une 4 ème tribune et on a plus de temps pour finir la tribune Nievre sans trop diminuer la capacité du stade
  3. on ne change rien et on attend ……………

Par contre je n'ai jamais entendu que le club refuserait la montée, 

il y a bien eu des mots “forts” du Président lors de la soirée partenaires avec une demande à la région de s'impliquer plus en avant, de réaliser le potentiel du club, et donc de revoir en plus grand le soutien régional, une demande aux autres partenaires de continuer a soutenir le clubs et le besoin d'attirer d'autres partenaires pour continuer à évoluer. 

De toute façon, tous les clubs de Pro D2 savent que le fait de monter reste une aventure délicate, laborieuse et incertaine mais, je pose la question.

Pourquoi un club de Pro d2 devrait attendre d'être en TOP 14 pour améliorer ces capacités de reception si il y a le potentiel supporters disponible. 

Pour info :

Tribune ville de Nevers = 1210 places couvertes et 9 loges 

Tribune Nièvre               = 3670 places couvertes

Tribune Agglomeration = 2124 places couvertes et 17 loges 

Pesage =330 places et plateforme PMR de 22 places (11 et 11 accompagnants)

Donc on pourrait envisager une tribune “évolutive” de même capacité que la tribune ville de Nevers soit environ 1000 places couvertes en remplacement voir en complément ou en integrant  l'espace Renault car si tu veux des partenaires, il faut aussi pouvoir les “loger” 

Le Stade c'est 26 loges  et plus des ¾ déja occupée………… 

 

Il suffit de trouver 3 ou 4 millions d'euros et 10 ou 20 partenaires  ou un gros partenaire dans le BTP😀 

Voilà suffît de faire simplement ça ! tu as parfaitement raison ! 😜

 

J ai pas dit qu on refuserait la montée Gadget, je dis juste qu on en n a pas l ambition. Sinon on aurait recruté les joueurs de nos ambitions. Comme Aix peut le faire par exemple.

 

Bien sûr Thierry que la réfection/remplacement/création des tribunes serait légitime, mais elle est liée à une montée ou un nouveau gros sponsor. Faut aussi voir que nos infrastructures d entraînement ne sont plus dans les standards du top niveau…

ALLEZ USON !

#15069

Velours a écrit :

J ai pas dit qu on refuserait la montée Gadget, je dis juste qu on en n a pas l ambition. Sinon on aurait recruté les joueurs de nos ambitions. Comme Aix peut le faire par exemple.

Bien sûr Thierry que la réfection/remplacement/création des tribunes serait légitime, mais elle est liée à une montée ou un nouveau gros sponsor. Faut aussi voir que nos infrastructures d entraînement ne sont plus dans les standards du top niveau…

Je ne fais pas du tout un lien entre amélioration des infrastructures et montée Pour moi , cette amélioration serait avant tout utile pour maintenir l'USON  dans le monde pro . Car si on ne faut rien à ce niveau pendant que les autres progressent , c'est exactement comme si on régressait  .

Il y a un an et demi , on parlait de beaucoup de choses , entre autre récupérer les friches de l'AFPA pour agrandir le centre de formation . Depuis, plus un mot .

Il faut tout faire pour que l'USON perdure à  ce niveau . Certes , elle masque un peu le néant dans lequel est plongé le sport nivernais dans sa globalité . En football , un club au 5 ème niveau ( et quand on voit que le 4 éme niveau , le National 2 n'intéresse personne , autour de moi en N2 St Pryvé  161 spectateurs en moyenne ,  Bourges 332 , Blois 342 , et guère mieux  en National , au 3 ème niveau ). En rugby pas grand chose derrière l'USON, St Léger , au 7 ème niveau , semble régresser de saison en saison , faute de pouvoir trouver du boulot à des gars et se renforcer , En basket , un club en NM3 , donc loin du haut niveau  repêché miraculeusement 2 années de suite et qui ne le sera certainement pas une 3 ème , en hand , pareil pour l'USON , en difficulté dans un championnat là aussi loin des “hautes sphères” .

Un sombre bilan qui reflète parfaitement l'état démographique et économique de la Nièvre . Et c'est pour ça que que je trouverais dommageable que l'USON ne perdure pas à long terme . C'est une des rares choses à véhicule une image positive et “gagnante” du département . Les “décideurs” nivernais, publics ou privés ,  en ont-ils conscience ?

 

 

Dernière modification par thierry (05/12/2023 11:36:00)

#15070

thierry a écrit :
Velours a écrit :

J ai pas dit qu on refuserait la montée Gadget, je dis juste qu on en n a pas l ambition. Sinon on aurait recruté les joueurs de nos ambitions. Comme Aix peut le faire par exemple.

Bien sûr Thierry que la réfection/remplacement/création des tribunes serait légitime, mais elle est liée à une montée ou un nouveau gros sponsor. Faut aussi voir que nos infrastructures d entraînement ne sont plus dans les standards du top niveau…

Je ne fais pas du tout un lien entre amélioration des infrastructures et montée Pour moi , cette amélioration serait avant tout utile pour maintenir l'USON  dans le monde pro . Car si on ne faut rien à ce niveau pendant que les autres progressent , c'est exactement comme si on régressait  .

Il y a un an et demi , on parlait de beaucoup de choses , entre autre récupérer les friches de l'AFPA pour agrandir le centre de formation . Depuis, plus un mot .

Il faut tout faire pour que l'USON perdure à  ce niveau . Certes , elle masque un peu le néant dans lequel est plongé le sport nivernais dans sa globalité . En football , un club au 5 ème niveau ( et quand on voit que le 4 éme niveau , le National 2 n'intéresse personne , autour de moi en N2 St Pryvé  161 spectateurs en moyenne ,  Bourges 332 , Blois 342 , et guère mieux  en National , au 3 ème niveau ). En rugby pas grand chose derrière l'USON, St Léger , au 7 ème niveau , semble régresser de saison en saison , faute de pouvoir trouver du boulot à des gars et se renforcer , En basket , un club en NM3 , donc loin du haut niveau  repêché miraculeusement 2 années de suite et qui ne le sera certainement pas une 3 ème , en hand , pareil pour l'USON , en difficulté dans un championnat là aussi loin des “hautes sphères” .

Un sombre bilan qui reflète parfaitement l'état démographique et économique de la Nièvre . Et c'est pour ça que que je trouverais dommageable que l'USON ne perdure pas à long terme . C'est une des rares choses à véhicule une image positive et “gagnante” du département . Les “décideurs” nivernais, publics ou privés ,  en ont-ils conscience ?

 

 

Tu viens de me faire changer d avis. 

Seulement je reste sceptique quant à notre capacité d investir pour nous maintenir. J espère que tu as raison et que tu convaincras nos décideurs.

ALLEZ USON !

#15071

Il est clair que le club repose beaucoup sur le mécéna du Président ……… trop peut être .

Mais c'est le cas de beaucoup de club qui souvent dépende d'un gros voir très gros partenaire et souvent des enseignes connues au niveau Nationale voir internationale (UPSA, OPODO, PEUGEOT, AIRBUS, LAGARDERE, etc etc) ce qui permet de reduire les risques d'abandon de sponsoring mais qui reste toutefois alatoire et mouvent au grès de la santé de ces mêmes enseignes.

Pour l'USON, il y a encore beaucoup de travail a faire surement trop d'investissements pour un seul homme donc, il va falloir patienter.

Les salles de musculations , d'entrainements sont tèrs exigues, voir désuètes, obsolétes.

L'Académie n'est pas encore a son top et ne pourra évoluer beaucoup plus sans de profonds aménagements et de gros résultats sportifs.(d'ou le besoin de ne pas diviser les “potentiels” ressources sur toutes la région mais plutôt de les concentrer pour devenir pleinement efficiente.

Chez les jeunes et les féminines, même constat,il va falloir pérenniser ces structures et augmenter le nombre de “participants” dans ces catégories pour la aussi passer un palier.

Je dirais que des clubs comme Toulouse, Clermond, Paris ( les deux clubs) , et maintenant Lyon qui a ecrassé la concurence locale ont des facilités, et du fait des bassins industriels en place ont accés a un sponsoring presque inépuisable.

Aix se trouve dans une bonne position u niveau du bassin industriel et humain, le nombre d'entreprises et de jeunes de son agglo et largement supérieur aux autres clubs, Vannes a moins de potentiel “humain” disponible mais des clubs commencent a se montrer (Rennes, Nantes,Plouzané 😉, St malo)

Pour Nevers, il ne faut pas se voiler la face, il n'y a pas de structure industrielle assez  “concéquente" pour relever le gant, a part la sociéte Aperam d'Imphy, et peut être le groupe Monnet à Sougy .

Si le groupe Eiffage ou Bouygues rentraient dans la danse alors oui, peut être que la………… et puis, la rgion serait surement obligé de suivre 😉

 

 

#15072

#15073

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match demain et la semaine dernière.

Connaissant les décisions du staff les saisons précédentes, je pense que Shawn a signé ailleurs…

ALLEZ USON !

#15074

Velours a écrit :

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match demain et la semaine dernière.

Connaissant les décisions du staff les saisons précédentes, je pense que Shawn a signé ailleurs…

À l'instar de Zack Henry, il a le potentiel pour jouer au-dessus. 

#15075

thierry a écrit :
Velours a écrit :

Pas de Shawn Reynolds sur la liste des blessés dans le midol de demain, ni sur la feuille de match demain et la semaine dernière.

Connaissant les décisions du staff les saisons précédentes, je pense que Shawn a signé ailleurs…

À l'instar de Zack Henry, il a le potentiel pour jouer au-dessus. 

C'est sur qu'il a le potentiel et si jamais on se prive de notre  meilleur 10 parce qu'il signe ailleurs et bien on marche sur la tête.

Le rugby est professionnel et si “jamais” shaun part pour plus haut comment lui en vouloir.

Oui vraiment si l'on arrive encore a ce genre de raisonnement et bien c'est triste et malheureux.

Je me permettrais d'ajouter que la signature de T Ménoret avec contrat pro expliquerait un peu le départ futur d'un de nos 10

Je crois savoir que P Mayo a lui aussi signé son contrat ………….. en 15 ???

Dernière modification par jauneetbleu (07/12/2023 22:49:12)

#15076

Depuis l'altercation entre Noah et Ambadiang, plus de Noah…

Relation de cause à effet ou Noah est-il blessé ?

En tout cas, ce soir, il faut que nos usonistes franchissent en tête le col du “Mont-de-Marsan” 😉

#15077

BOUBOU 58 a écrit :

Depuis l'altercation entre Noah et Ambadiang, plus de Noah…

Relation de cause à effet ou Noah est-il blessé ?

En tout cas, ce soir, il faut que nos usonistes franchissent en tête le col du “Mont-de-Marsan” 😉

Il fallait s'attendre a une mise à l'epreuve pour Noah, il faut qu'il apprenne a se canaliser.

Donc pas illogique que l'on ne le voie pas cette année.

#15078

Gros match ce soir à 19h00, un peu tôt pour moi , je ne pourrais donc pas assister à cette rencontre au Pré 😢

Il me restera la télé 😉

J'espére que l'on va retrouver les sensations des matchs à la maison et le 16 homme aura son mot a dire.

Je compte sur les présents au stade pour donner de la voix et pousser fort avec nos jaune et bleu

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs