Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15051

gonewith a écrit :

 Salut les Bourgignons,

 j'ai souvent vu jouer votre équipe  , qui est sans doute celle avec le plus grand potentiel de la division, vous le prouvez à domicile. Seulement, ce fut le cas chez nous, comme à Btz, Agen ou Angoulème , dans la difficulté , vous faites des fautes , vous mettez des coups, bref vos gars jouent comme des cons. sans cette indiscipline, vous seriez premier. Alors évidemment, ils s'en tapent les mecs, c'est toujours les mêmes qui jouent, en tous les cas, moi j ‘ai l’impression de voir toujours les mêmes . Pour moi, c'est un immense gachis . 

Vous êtes la plus belle équipe à voir jouer, le match à Aix restera dans les annales de la prod2.

Nous , on est pragmatique , vaillant et ça a suffit. On a un budget2,5 fois inférieur au votre , on est promu, mais on ne fait pas n'importe quoi dans l'adversité. Peut être que les mecs sont bien drivés aussi .

Longue vie à votre club , qui, encore une fois doit finir premier de prod2 tellement quand il joue son rugby, il est supérieur aux autres équipes.

Nous, on va humblement essayer de se maintenir.

Déconnez pas le we prochain , on compte sur vous smile

Oui c'est vrai que Nevers a un bon potentiel mais tant que la régularité (notamment sur la discipline) ne sera pas réglée la mayonnaise ne prendra pas. Ce soir c'était l'occasion de débloquer le compteur à l'extérieur mais encore un Uson qui a peur et doute…sans son public. Il y a encore beaucoup de travail 

#15052

gonewith a écrit :

 Salut les Bourgignons,

 j'ai souvent vu jouer votre équipe  , qui est sans doute celle avec le plus grand potentiel de la division, vous le prouvez à domicile. Seulement, ce fut le cas chez nous, comme à Btz, Agen ou Angoulème , dans la difficulté , vous faites des fautes , vous mettez des coups, bref vos gars jouent comme des cons. sans cette indiscipline, vous seriez premier. Alors évidemment, ils s'en tapent les mecs, c'est toujours les mêmes qui jouent, en tous les cas, moi j ‘ai l’impression de voir toujours les mêmes . Pour moi, c'est un immense gachis . 

Vous êtes la plus belle équipe à voir jouer, le match à Aix restera dans les annales de la prod2.

Nous , on est pragmatique , vaillant et ça a suffit. On a un budget2,5 fois inférieur au votre , on est promu, mais on ne fait pas n'importe quoi dans l'adversité. Peut être que les mecs sont bien drivés aussi .

Longue vie à votre club , qui, encore une fois doit finir premier de prod2 tellement quand il joue son rugby, il est supérieur aux autres équipes.

Nous, on va humblement essayer de se maintenir.

Déconnez pas le we prochain , on compte sur vous smile

De mon point de vue c'est une très bonne analyse !

Sauf que je sais que le staff les suit de près et d une manière très pro. Non ce qui manque pour soigner la discipline entre autre, ce sur quoi tu mets le doigt gonewith c'est un ou 2 papas sur le terrain !

Hier, le 1er et le dernier quart d'heure sont vomis par manque d intelligence pour le 1er et manque d expérience pour le 2eme. La confiance nous manque et elle nous glisse des mains à chaque match à l extérieur. On arrive jamais vraiment à l avoir.

Chacun fait son truc, sa connerie et patatras.

Dax a fait un match propre en oubliant 8 points au pied… Mais le collectif dacquois est soudé. Ils nous mettent  la pression pendant 30 bonnes minutes sur l ensemble du match où vous nous obligez à bafouiller ! Bravo, cette victoire vous la méritez amplement !

 

T as raison gonewith la différence entre vous (Aix et Dax) et nous est surtout dans la tronche des joueurs. On ira jamais plus haut dans le championnat ou de division sans des joueurs ayant joué plus haut. Chez nous, avec toutes nos forces on a pas un seul mec qui a joué en top14, pas un seul.

Nous sommes à notre plafond de verre, impossible à percer car on a pas le bulbe pour ça !

Dernière modification par Velours (02/12/2023 08:56:49)

ALLEZ USON !

#15053

Mon analyse sur le match d'hier :

  • mêlée : quelconque
  • - touche :idem
  • n°9 : très moyen
  • n°10 : inexistant
  • centres : invisibles
  • ailiers : il me semble en avoir vu 2 de temps en temps
  • arrière : en demi-teinte
  • Comment, avec ça, gagner un match ????

Dernière modification par BOUBOU 58 (02/12/2023 15:25:05)

#15054

Aujourd'hui :

Espoirs : USON - ROUEN

Dimanche :

Féminines : DIJON - USON

Crabos, Alamercy : prochain match le 09/12

 

#15055

Bon ben celle la je ne l'avais pas vu venir.

Quand je lis les différents posts, je vois que tous ou quasi ont fait le même diagnostique, qu'est ce qui se passe à l'extérieur.?

Après Brive, je pensais que l'on avait retrouvé notre “chemin”, cela jouait “propre”, efficace, collectif et toujours en mouvement.

J'ai eu la chance de regarder le match chez des “anciens de la maison jaune et bleu (aujourd'hui au niveau sup.)” et ils avaient tous le même ressenti qu'est ce  qui se passe dans les têtes.

sur le terrain,

On a eu droit a “il faut sauver le soldat Ryan” un pour tous mais par tous pour un c'était du je tente et on verra .

Fébrile aux pieds ( nombre incalculable de touche pas trouvées (gourmandise??)

Une charnière aux abonnés absents et de fait derrière c'est le “hourra rugby” on chacun veut sauver la patrie mais, comme c'est statique est bien cela ne mene à rien.

Ouais, vraiment zéro mouvement au niveau de la ligne arrière, pas d"appel, on perd ou ,on ne provoque pas les “un contre un” on se debarrasse du ballon

Méconnaissable, et tristement …….triste ………..ce match.

Alors OK j'entend “on ne veut pas monter”, on a "pas les moyens", de toute façon “cela sert a rien de” voir plus haut" et bien je dis non et non même si tu monte pour redescendre de suite et bien tu as touché l'Elite, tu va y prendre gout, tu va vouloir y revenir et si tu ne posséde pas cette ambition d'accéder au dessus et bien c'est que tu manque d'ambition, pas de moyens ou de la la la de bla bla bla.

Si tu peux monter, tu monte donc pour moi ces excuses , ces phrases routes faites, je n'y crois pas mais pas du tout.

Le seul fait de faire un constat de “on ne peut pas monter” et bien cela fait que tu va perdre les joueurs aux potentiels supérieurs (top 14) qui vont prendre le risque de signer la ou les ambitions sont présentes, même si elles illusoires pour tous les promus, sinon et bien on fait une ligue fermée top14 .

Qui n'essai rien n'a rien ……………….. ou du moins pas plus que ce dont il dispose.

Je finis avec cette "maxime"

« Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

Polissez-le sans cesse et le repolissez… »

et surtout, surtout, 

« Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire… »😉

Nicolas Boileau.

Dernière modification par Gadget5863 (02/12/2023 17:56:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15056

Gadget5863 a écrit :

Bon ben celle la je ne l'avais pas vu venir.

Quand je lis les différents posts, je vois que tous ou quasi ont fait le même diagnostique, qu'est ce qui se passe à l'extérieur.?

Après Brive, je pensais que l'on avait retrouvé notre “chemin”, cela jouait “propre”, efficace, collectif et toujours en mouvement.

J'ai eu la chance de regarder le match chez des “anciens de la maison jaune et bleu (aujourd'hui au niveau sup.)” et ils avaient tous le même ressenti qu'est ce  qui se passe dans les têtes.

sur le terrain,

On a eu droit a “il faut sauver le soldat Ryan” un pour tous mais par tous pour un c'était du je tente et on verra .

Fébrile aux pieds ( nombre incalculable de touche pas trouvées (gourmandise??)

Une charnière aux abonnés absents et de fait derrière c'est le “hourra rugby” on chacun veut sauver la patrie mais, comme c'est statique est bien cela ne mene à rien.

Ouais, vraiment zéro mouvement au niveau de la ligne arrière, pas d"appel, on perd ou ,on ne provoque pas les “un contre un” on se debarrasse du ballon

Méconnaissable, et tristement …….triste ………..ce match.

Alors OK j'entend “on ne veut pas monter”, on a "pas les moyens", de toute façon “cela sert a rien de” voir plus haut" et bien je dis non et non même si tu monte pour redescendre de suite et bien tu as touché l'Elite, tu va y prendre gout, tu va vouloir y revenir et si tu ne posséde pas cette ambition d'accéder au dessus et bien c'est que tu manque d'ambition, pas de moyens ou de la la la de bla bla bla.

Si tu peux monter, tu monte donc pour moi ces excuses , ces phrases routes faites, je n'y crois pas mais pas du tout.

Le seul fait de faire un constat de “on ne peut pas monter” et bien cela fait que tu va perdre les joueurs aux potentiels supérieurs (top 14) qui vont prendre le risque de signer la ou les ambitions sont présentes, même si elles illusoires pour tous les promus, sinon et bien on fait une ligue fermée top14 .

Qui n'essai rien n'a rien ……………….. ou du moins pas plus que ce dont il dispose.

Je finis avec cette "maxime"

« Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

Polissez-le sans cesse et le repolissez… »

et surtout, surtout, 

« Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire… »😉

Nicolas Boileau.

On a surtout bu le calice jusqu'à la lie…

#15057

Gadget5863 a écrit :

Bon ben celle la je ne l'avais pas vu venir.

Quand je lis les différents posts, je vois que tous ou quasi ont fait le même diagnostique, qu'est ce qui se passe à l'extérieur.?

Après Brive, je pensais que l'on avait retrouvé notre “chemin”, cela jouait “propre”, efficace, collectif et toujours en mouvement.

J'ai eu la chance de regarder le match chez des “anciens de la maison jaune et bleu (aujourd'hui au niveau sup.)” et ils avaient tous le même ressenti qu'est ce  qui se passe dans les têtes.

çà arrive même aux meilleurs de perdre à l'extérieur 😜

Maintenant on ne va pas aller jusqu'à dire que votre faux pas à Dax chagrine les supporters du RCV , sans compter que votre prochaine réception va être un match aussi intéressant que celui qui va occuper les bretons .

Mais malgré tout , j'ai le sentiment que tu as passé une bonne soirée quand même 😉

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15058

Espoirs :

USON 28 - ROUEN 28  (source JDC)

#15059

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :

USON 28 - ROUEN 28  (source JDC)

Rouen qui avait déjà fait match nul au stade Français. Seulement deux qualifiés cette saison, il va falloir se battre et ne négliger aucun point de bonus, offensif ou défensif. 

#15060

Féminines :

DIJON 15 - USON 3  (source JDC)

#15061

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon ben celle la je ne l'avais pas vu venir.

Quand je lis les différents posts, je vois que tous ou quasi ont fait le même diagnostique, qu'est ce qui se passe à l'extérieur.?

Après Brive, je pensais que l'on avait retrouvé notre “chemin”, cela jouait “propre”, efficace, collectif et toujours en mouvement.

J'ai eu la chance de regarder le match chez des “anciens de la maison jaune et bleu (aujourd'hui au niveau sup.)” et ils avaient tous le même ressenti qu'est ce  qui se passe dans les têtes.

çà arrive même aux meilleurs de perdre à l'extérieur 😜

Maintenant on ne va pas aller jusqu'à dire que votre faux pas à Dax chagrine les supporters du RCV , sans compter que votre prochaine réception va être un match aussi intéressant que celui qui va occuper les bretons .

Mais malgré tout , j'ai le sentiment que tu as passé une bonne soirée quand même 😉

 

Oui c'est vrai que même les meilleurs ont perdu à l'extérieur 😉 et, oui une super soirée mais quelque peu “tronquée” par le resultat et surtout par le contenu du match.

Alors c'est vrai, comme l'on dit les gars, il n'y a pas mort d'homme,le championnat est bien long et très dur ,il y aura d'autres surprises .

Par contre le semtiment générale était que l'on se devait de faire mieux, beaucoup mieux et surtout plus collectif, engagé et volontaire.

Combien de fois j'ai entendu "mais Pu……n suivez le ballon, bouge, monte monte monte, 😀 discipline, j'en passe et des meilleurs 😀😜😡

Bref cela n'a pas gaché la soirée  😀😀

Dernière modification par Gadget5863 (03/12/2023 18:44:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15062

Grosse journée a venir avec pas mal d'opposition de “pretendants”

Pour ouvrir le bal on commence jeudi par

Colomiers - Brive le 10 ème qui reçoit le “descendant de top 14” aux ambitions clairement définies, la remontée directe. 

puis le vendredi,

Vannes reçoit Provence le 1er contre le 2 ème

Nevers - MdMarsan, une reception qui sent la poudre, Nevers restera t'il le Nevers du Pé fleuri ou le Nevers de l'extrieur……….. merde, je tremble …..un peu

Il y aura un Biarritz - Béziers , Montauban - Aurillac semble plus facile a pronostiquer, Montauban doit gagner pour esperer un top6 et Aurillac hors ces bases, c'est pas la sécurité , Rouen - Grenoble la aussi , Rouen se doit de battre Grenoble qui lui, ne peut pas perdre, ca va être engagé ce match.Dax - VRDR, le choc des promus, avantage Dax car il reçoit mais attention si VRDR veut marquer un grand coup, c'est le moment.et enfin un SAXV - Agen, SAXV n'a deja plus le choix, gagner, gagner et gagner à la maison et Agen dja au goal average à -67 doit corriger le tir 

#15063

petit retour sur les affluences au stade du Prè fleuri saison en cours (données prises sur  facebook infos pro D2) 

J  2 ==> 5489

J  4 ==> 5722

J   6 ==> 6397

J  8  ==> 6346

J 10 ==> 6240

J 11 ==> 7356

Total = 37550 sur 6 receptions donc une moyenne de 6258 spectateurs pour une capacité MAXI annonce de 7 500 places dont 7 100 assises

ce qui donne un taux de remplissage de 83,44% 

Avec ce % nous devons nous classer comme le 2 ou 3 ème meilleures affluences de Pro d2 .

Le maire nous avait annoncé en fin de la saison dernière des …….. évolutions ……….. pas vue ………… mais je pense que la Quatrième tribune devient presque une évidence.

voir sur facebook   #nevers #uson USON Nevers Rugby #rugby #ProD2

 

Dernière modification par Gadget5863 (04/12/2023 20:35:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15064

Gadget5863 a écrit :

petit retour sur les affluences au stade du Prè fleuri saison en cours (données prises sur  facebook infos pro D2) 

J  2 ==> 5489

J  4 ==> 5722

J   6 ==> 6397

J  8  ==> 6346

J 10 ==> 6240

J 11 ==> 7356

Total = 37550 sur 6 receptions donc une moyenne de 6258 spectateurs pour une capacité MAXI annonce de 7 500 places dont 7 100 assises

ce qui donne un taux de remplissage de 83,44% 

Avec ce % nous devons nous classer comme le 2 ou 3 ème meilleures affluences de Pro d2 .

Le maire nous avait annoncé en fin de la saison dernière des …….. évolutions ……….. pas vue ………… mais je pense que la Quatrième tribune devient presque une évidence.

voir sur facebook   #nevers #uson USON Nevers Rugby #rugby #ProD2

 

Sans l ambition de monter et de se maintenir ce serait une érésie économique ! 

Donc pour moi :

La tribune supplémentaire = nouveau sponsor = nouvelles ambitions

Mettez ça dans n importe quel sens, ça marche…

ALLEZ USON !

Clubs