Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15037

Aujourd'hui

Espoirs : Stade Français - USON reporté au 28/0½4

Crabos : LOU - USON

Alamercy : LOU - USON

Féminines : prochain match le 03/12 à DIJON

#15038

BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui

Espoirs : Stade Français - USON reporté au 28/01 / 24

Crabos : LOU - USON

Alamercy : LOU - USON

Féminines : prochain match le 03/12 à DIJON

#15039

BOUBOU 58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui

Espoirs : Stade Français - USON reporté au 28/01 / 24

Crabos : LOU - USON

Alamercy : LOU - USON

Féminines : prochain match le 03/12 à DIJON

Quelle est la raison du report du match au Stade Français  ? 

#15040

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui

Espoirs : Stade Français - USON reporté au 28/01 / 24

Crabos : LOU - USON

Alamercy : LOU - USON

Féminines : prochain match le 03/12 à DIJON

Quelle est la raison du report du match au Stade Français  ? 

Aux dernières nouvelles, le SF n'était pas en mesure d'alligner un nombre de joueurs suffisant pour être conforme et dans le reglement de la fdm (pas assez de joueurs disponible) donc le SF a demander par son président a notre president si ils pouvaient d'un commun accord deplacer la date.  

#15041

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Quelle est la raison du report du match au Stade Français  ? 

Aux dernières nouvelles, le SF n'était pas en mesure d'alligner un nombre de joueurs suffisant pour être conforme et dans le reglement de la fdm (pas assez de joueurs disponible) donc le SF a demander par son président a notre president si ils pouvaient d'un commun accord deplacer la date.  

Ça fait quand même désordre pour un club second du Top 14 . 

#15042

Crabos : LOU 50 - USON 0

Alamercy : LOU 48 - USON 7

#15043

Reprise des hostilités Jeudi avec un Grenoble - Vannes qui va surement être largement suivi par les alficionados de la Pro d2

Pour notre part, on se deplace a Dax et si jamais, on reproduit le même jeu que lors de notre dernière reception et bien cela devrait annoncer de beaux jours.

Se serait le signe que l'on a enfin retrouvé l'enthousiasme et l'envie de presser l'adversaire, d'imposer notre jeu et de ne pas subir.

On sait que se sera sans L Blanc (courage à lui car je ne connais rien de plus dur (pour un sportif) que de revenir de blessure et de se re blesser)

Bon de toute façon on se fout de savoir quel groupe sera alligné, il faudra viser (comme toujours) la victoire.

Ce ne sera pas simple car Dax ne s'est incliné que deux fois à la maison (contre Aix et Vannes) mais, MdMarsan, Grenoble et Colomiers ont plier donc au groupe de montrer qu'il est au niveau de ces deux équipes.On a l'occasion de se jauger (une fois de plus) par rapport a des concurrents directs au PO.

Il y aura aussi :

Brive - MdMarsan, Agen - Colomiers, Béziers - Montauban qui vont influencer le classement (des prétendus “pretendants” 😀)et un Provence - Rouen ou les hommes du sud devront s'employer et surtout, surtout gagner car sinon, ils risquent de se faire mal à la tête. (On sait que l'on entre dans la partie de saison ou Aix passe souvent à coté) a eux de casser cette ………….. stat.

1 pt suffit pour garder la 4 ème place mais, n'oublions pas que l'on se déplace chez un promu qui va rentrer dans le dur suite à l'enchainement des matchs et qu'il sera de plus en plus difficile de prendre des points à l'extérieur donc, une première à l'extérieur serait vraiment la bienvenue.

On reste sur 3 BD en 5 sorties.

Dernière modification par Gadget5863 (27/11/2023 19:13:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15044

J'espère que la première victoire à l'extérieur va arriver à Dax et que ça sera le déclic 

#15045

Extrait de l article sur Bolakoro a paraître demain sur le Midol écrit par Pablo Ordas :

Son autre chance sera d’être sur le terrain, vendredi soir, contre l’USON, pour laquelle il a joué quatre saisons. C’est à Nevers que son fils aîné a fait ses premiers pas à l’école. C’est aussi dans la Nièvre que le second est né. « Je suis arrivé là-bas à 30 ans et je me suis ouvert sur d’autres choses. Je n’ai plus pensé qu’au rugby seulement. En fait, Nevers m’a vraiment fait grandir sur le côté humain. » Une étape importante, dans ses mille et une vies.

Par Pablo ORDAS

ALLEZ USON !

#15046

Une compo qui va ramener 5 points 😀 crossfingers 

Dernière modification par cory (30/11/2023 23:18:53)

#15047

Jour de match ce soir on est à Dax ………… de grosses attentes sur ce match, un groupe qui peut faire la dif.

La première ligne sera mise à rude épreuve , il va falloir être costaud et discipliné.

Discipline sera je pense le mot d'ordre et avec des “Fraser et Bastide”, je pense que le groupe, si il y a des doutes,des moments difficiles, et bien ces joueurs sont capables de montrer l'exemple et de mettre la marche avant , de mobiliser l'ensemble pour avoir un gros match.

Prendre les points a chaque fois q'on le pourra de façon a mettre le doute au Dacquois puis, dérouler……….😜

Une fois n'est pas coutume, je fini par 

Allez les Jaunes et bleus 😀 

la première à l'extérieur, j'y crois. 

7+ Hundred Crossed Fingers Emoji Royalty-Free Images, Stock ...

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15048

Comment peut on espérer mieux à  l'extérieur quand on voit ce qui c'est encore passé à Dax. 

Pas de pression sur l'adversaire, au contraire, on se met la pression tout seul.

Pourquoi est ce que le groupe joue timore' voir, petit bras des qu'il est hors de ses terres.

Incroyable, nous avons deux équipes,  uune intraitable à la maison et l'autre indiscipliné et friable hors de ses bases.

Alors oui, il y a là pluie mais ………… pour les deux équipes

         Oui, le terrain est devenu de minute en minute très difficile ……. Pour les deux équipes 

Et j'ajouterais combien de ballon aux aux ailes , surtout a gauche, peu, trop peu.

C'est bien triste car il n'y a rien de plus à espérer qu'un top6 à l'arraché si on ne réagit à l'extérieur. 

Allez passons, cette journée pouvait nous permettre de faire un petit trou mais, ce ne fut pas le cas et heureusement les confrontations directes entre “postulants” ont permis de préserver la position.

Semaine prochaine c'est MdMarsan à la maison, donc, on sert les boulons, on travaille les 'aneries" pour améliorer la discipline et on retrouve notre jeu qui est de ne pas subir

 

#15049

 Salut les Bourgignons,

 j'ai souvent vu jouer votre équipe  , qui est sans doute celle avec le plus grand potentiel de la division, vous le prouvez à domicile. Seulement, ce fut le cas chez nous, comme à Btz, Agen ou Angoulème , dans la difficulté , vous faites des fautes , vous mettez des coups, bref vos gars jouent comme des cons. sans cette indiscipline, vous seriez premier. Alors évidemment, ils s'en tapent les mecs, c'est toujours les mêmes qui jouent, en tous les cas, moi j ‘ai l’impression de voir toujours les mêmes . Pour moi, c'est un immense gachis . 

Vous êtes la plus belle équipe à voir jouer, le match à Aix restera dans les annales de la prod2.

Nous , on est pragmatique , vaillant et ça a suffit. On a un budget2,5 fois inférieur au votre , on est promu, mais on ne fait pas n'importe quoi dans l'adversité. Peut être que les mecs sont bien drivés aussi .

Longue vie à votre club , qui, encore une fois doit finir premier de prod2 tellement quand il joue son rugby, il est supérieur aux autres équipes.

Nous, on va humblement essayer de se maintenir.

Déconnez pas le we prochain , on compte sur vous smile

#15050

Incroyable la différence entre le match de Brive et celui de ce soir, comment est-ce possible ? On a l'impression que ce n'est pas la même équipe ? Si on ne peut pas gagner à Dax on gagnera jamais à l'extérieur. Quelle frustration ! Je vais faire du vaudou ou des incantations… il faut trouver une solution 

Clubs