Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14981

BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui :

-Espoirs : USON - VANNES

Crabos : BOURG - USON

Alamercy : BOURG - USON

Demain :

Féminines : BESANCON - USON

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14982

Espors :

USON 37 - VANNES 21 ( source JDC)

#14983

Cadets Alarmercy :

BOURG 0 - USON 17 ' source FFR)

#14984

Crabos :

BOURG 14 - USON 29 ( source FFR)

#14985

BOUBOU 58 a écrit :

Espors :

USON 37 - VANNES 21 ( source JDC)

Commencer le championnat le 11 novembre pour se taper 5 matchs en un peu plus d'un mois jusqu'au 17 décembre : bravo l'organisation  ! 

#14986

Reception de   Brive pour finir ce bloc puis, la pro d2 reprend son rythme normal, plus de coupure CDM donc, attention, la fin de cette année 2023 et ensuite la fin du championnat seront beaucoup plus rude. 

Plus de coupure de 15 jours, moins de temps morts donc, les bancs, les turn over vont peser sur chaque groupe, chaque équipe. Verra t'on un retour d'impasse pour certains clubs?

Plus de blessures ?

Plus de temps de récupération pour les joueurs “cadres”?

20  journées  restantes et sûrement encore plein d'incertitudes car, on rique d'avoir plus de mouvements dans les groupes .les données vont changer, les équipes devront sûrement se réadapter aux blocs longs   

Dernière modification par Gadget5863 (11/11/2023 22:43:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14987

Féminines :

BESANCON 6 - USON 10 ( source site FFR)

#14988

Super week end avec un 5/5 pour nos équipes 

Félicitations

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14989

Gadget5863 a écrit :

Reception de   Brive pour finir ce bloc puis, la pro d2 reprend son rythme normal, plus de coupure CDM donc, attention, la fin de cette année 2023 et ensuite la fin du championnat seront beaucoup plus rude. 

Plus de coupure de 15 jours, moins de temps morts donc, les bancs, les turn over vont peser sur chaque groupe, chaque équipe. Verra t'on un retour d'impasse pour certains clubs?

Plus de blessures ?

Plus de temps de récupération pour les joueurs “cadres”?

20  journées  restantes et sûrement encore plein d'incertitudes car, on rique d'avoir plus de mouvements dans les groupes .les données vont changer, les équipes devront sûrement se réadapter aux blocs longs   

Pour la reception de Brive, j'espere que le public sera comme les joueurs, en amélioration.

Je m'explique, encourager l'équipe quand elle mène c'est bien mais moins pertinant, c'est aussi et surtout quand l'équipe peine que l'on doit donner de la voix et malheureusement, ce n'était pas le cas contre Rouen.Voir souvent pas le cas quand l'équipe est dans le dur.

De plus, combien d'idiots qui sifflent les pénalités, les décisions, cela devient pathétique et très chiant.

Ah Oui, Brive, j'espere que le groupe aura trouver les clefs car après le match de Rouen, quelle désilusion, quel manque d'envie, de volonté, de pressing, depuis la reprise, on ne monte plus sur la ligne adverse, on ne cherche plus a mettre à la faute par des montées rapides et communes, on reste en attente du “un contre un ”et OK souvent ca marche mais contre Brive et les “cadors” de la poule, on a vu les limites de l'attentisme.Placage loupé = souvent essai car il n'y a plus personne pour sauver les meubles.

Alors Brive j'y reviens , j'ai entendu un tas d'anneries dans les travées du Pré mais quelque fois il y a aussi du bon a retenir et cette phrase qui fait mal" si on joue comme cela contre Brive, on va en prendre 40" et bien elle pourrait être prémonitoire.

Bien que Brive soit dans le dur, ils ont un groupe qu'il ne faudra en effet pas regarder jouer sinon, c'est la correction.Donc de l'envie, du mouvement, il faut absolument retrouver le jeu de la fin d'année dernière ou tous les joueurs allez dans le même sens, ou il y avait la solidarité, l'envie, et surtout la volonté de ne pas laisser l'adversaire jouer mais plutôt d'imposer notre jeu.Car la, quand on met en place notre jeu et “H Bastide l'a dit, c'est la dernière fois qu'on nous siffle au Pré ………………… car vous êtres des tueurs les gars, un super groupe etc etc …………" ca en fin de match ca fait du bien de voir que quelqu'un d'ancré, de fidele au club, a ce genre de prise de parole.

#14990

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Reception de   Brive pour finir ce bloc puis, la pro d2 reprend son rythme normal, plus de coupure CDM donc, attention, la fin de cette année 2023 et ensuite la fin du championnat seront beaucoup plus rude. 

Plus de coupure de 15 jours, moins de temps morts donc, les bancs, les turn over vont peser sur chaque groupe, chaque équipe. Verra t'on un retour d'impasse pour certains clubs?

Plus de blessures ?

Plus de temps de récupération pour les joueurs “cadres”?

20  journées  restantes et sûrement encore plein d'incertitudes car, on rique d'avoir plus de mouvements dans les groupes .les données vont changer, les équipes devront sûrement se réadapter aux blocs longs   

Pour la reception de Brive, j'espere que le public sera comme les joueurs, en amélioration.

Je m'explique, encourager l'équipe quand elle mène c'est bien mais moins pertinant, c'est aussi et surtout quand l'équipe peine que l'on doit donner de la voix et malheureusement, ce n'était pas le cas contre Rouen.Voir souvent pas le cas quand l'équipe est dans le dur.

De plus, combien d'idiots qui sifflent les pénalités, les décisions, cela devient pathétique et très chiant.

Ah Oui, Brive, j'espere que le groupe aura trouver les clefs car après le match de Rouen, quelle désilusion, quel manque d'envie, de volonté, de pressing, depuis la reprise, on ne monte plus sur la ligne adverse, on ne cherche plus a mettre à la faute par des montées rapides et communes, on reste en attente du “un contre un ”et OK souvent ca marche mais contre Brive et les “cadors” de la poule, on a vu les limites de l'attentisme.Placage loupé = souvent essai car il n'y a plus personne pour sauver les meubles

Alors Brive j'y reviens , j'ai entendu un tas d'anneries dans les travées du Pré mais quelque fois il y a aussi du bon a retenir et cette phrase qui fait mal" si on joue comme cela contre Brive, on va en prendre 40" et bien elle pourrait être prémonitoire.

Bien que Brive soit dans le dur, ils ont un groupe qu'il ne faudra en effet pas regarder jouer sinon, c'est la correction.Donc de l'envie, du mouvement, il faut absolument retrouver le jeu de la fin d'année dernière ou tous les joueurs allez dans le même sens, ou il y avait la solidarité, l'envie, et surtout la volonté de ne pas laisser l'adversaire jouer mais plutôt d'imposer notre jeu.Car la, quand on met en place notre jeu et “H Bastide l'a dit, c'est la dernière fois qu'on nous siffle au Pré ………………… car vous êtres des tueurs les gars, un super groupe etc etc …………" ca en fin de match ca fait du bien de voir que quelqu'un d'ancré, de fidele au club, a ce genre de prise de parole.

Depuis la reprise on a pas pris d essai..  

Pour le reste et surtout le début de ton message je te rejoins 

Pour Brive ca risque quand-même d être compliqué pour eux vendredi… https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Patrice-collazo-limoge-de-son-poste-de-manager-de-brive/1431431

Dernière modification par Velours (13/11/2023 14:46:43)

ALLEZ USON !

#14991

Collazo démis de ses fonctions à Brive !!!! ( source L'Equipe)

Dernière modification par BOUBOU 58 (13/11/2023 15:05:24)

#14992

#14993

Des fois je me demande si mes messages sont publiés. Vous pouvez me confirmer que ce que j écris ici est visible, lisible et intelligible ?

Donc Boubou tu te plains d être le seul avec Thierry à publier des messages mais quand j en publie, tu ne les lis même pas ! (Cf 21 octobre). C'est gonflé quand même !!!

Dernière modification par Velours (13/11/2023 16:50:37)

ALLEZ USON !

#14994

Affiché complet sur la billetterie en ligne. 

Clubs