Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14967

D accord avec toi, notre meilleur 9 a sans doute été Falleali car il était capable de transformer une phase de jeu anodine en balle d essai sur une seule passe.

Guillaume Manevy est plus appliqué et a des appuis de feu. Il lui manque de la régularité que son corps ne lui donne malheureusement pas…

Fred Uruty c était surtout un chien en défense. Je me souviens de plusieurs actions défensives qui nous ont sauvés…  J ai adoré ce joueur ! Par contre un jeu au pied trop juste pour le rugby tel qu il a évolué dans la gestion des sorties ou chandelles par un 9. Bien meilleur en 10 mais toujours la même lacune au pied…

Joris Cazenave a fait une bonne 2eme saison mais Xavier Pemeja attend une application du plan de jeu plus complète que celle que Joris proposait (parfois à tort parfois à raison)

Les autres, malgré les espoirs qu ils nourrissaient (Bessaguet que je voyais comme une pépite) n ont pas brillé autant je trouve…

 

En 10 Zack Henry et Sean Reynolds sont 2 phénomènes, mais 2 en 5/6 ans c'est trop peu… 

Et surtout on a jamais eu une vraie charnière stable avec 9 10 du plus haut niveau. Toujours un blessé pendant que l autre brillait seul.

J' avais aussi beaucoup aimé Thibault Duvallet mais ses scories n ont jamais été compensées comme elles auraient dû par ses exploits aux yeux des nombreux supporters. C'est très dommage…

ALLEZ USON !

#14968

Que peut on esperer du match de vendredi ou l'on reçoit Rouen.

Un RNR qui a cette saison encore du mala finir ces matchs, une équipe qui se perd à la 70' est tant mieux pour nous car c'est a ce moment la que l'on se réveille.

Erasmus est OK mais , pas JIFF donc ca pénalise car si Ambadiang, Reynolds, pas facile de remettre un Non Jiff derrière car devant, on a beaucoup de Non Jiff quasi indiscutable depuis le début de saison.

pour faire le point devant nous avons Kaikatshivili, Kundiona, Muduraki,Elia, Fraser, Toleafoa, soit 6 postes ocuppé par des N Jiff + les deux en ligne arrière Reynolds et Ambadiang .

Pour avoir Erasmus sur la feuille, il faut que au minima, deux des 8 non jiff ci dessus ne soit pas sur la FDM.

Donc que peu on attendre et bien je pense a un match plein, avec je l'espère des envolées fructueuses de nos arrières pour casser ce manque de jeu que l'on traine depuis la défaite à Provence. 

Devant, on ne devrait pas avoir de gros changements

A part les abs sur grosse blessure (Jaiani, Barjaud) peut être Sénéca de retour et quid de Le Bourhis ??

Donc devant Tufélé - Elia - Kaikatshivili

                          Van der Merve - Toleafoa

                         Plataret - David - Bastide

         Manevy 

                           Reynolds

Mathiron ( je voudais bien)                Loaloa

    Erasmus               Blanc (de retour)

             Jaminet

Maiau - Kitutu - Chachanidze - Noah - Kazubek - Ménoret ( ou Le Bourhis) - Mayo ( a voir en 15 se pourrait être une bonne rentrée) - Ikahehegi 

Visons la victoire, c'est imperatif  bonifié ne serait pas un luxe ni un manque de respect et surtout, un beau match, de belles actions, un vrai plaisir retrouvé pour tous les Jaunes et bleu" du terrain et du stade".

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14969

Gadget5863 a écrit :

Que peut on esperer du match de vendredi ou l'on reçoit Rouen.

Un RNR qui a cette saison encore du mala finir ces matchs, une équipe qui se perd à la 70' est tant mieux pour nous car c'est a ce moment la que l'on se réveille.

Erasmus est OK mais , pas JIFF donc ca pénalise car si Ambadiang, Reynolds, pas facile de remettre un Non Jiff derrière car devant, on a beaucoup de Non Jiff quasi indiscutable depuis le début de saison.

pour faire le point devant nous avons Kaikatshivili, Kundiona, Muduraki,Elia, Fraser, Toleafoa, soit 6 postes ocuppé par des N Jiff + les deux en ligne arrière Reynolds et Ambadiang .

Pour avoir Erasmus sur la feuille, il faut que au minima, deux des 8 non jiff ci dessus ne soit pas sur la FDM.

Donc que peu on attendre et bien je pense a un match plein, avec je l'espère des envolées fructueuses de nos arrières pour casser ce manque de jeu que l'on traine depuis la défaite à Provence. 

Devant, on ne devrait pas avoir de gros changements

A part les abs sur grosse blessure (Jaiani, Barjaud) peut être Sénéca de retour et quid de Le Bourhis ??

Donc devant Tufélé - Elia - Kaikatshivili

                          Van der Merve - Toleafoa

                         Plataret - David - Bastide

         Manevy 

                           Reynolds

Mathiron ( je voudais bien)                Loaloa

    Erasmus               Blanc (de retour)

             Jaminet

Maiau - Kitutu - Chachanidze - Noah - Kazubek - Ménoret ( ou Le Bourhis) - Mayo ( a voir en 15 se pourrait être une bonne rentrée) - Ikahehegi 

Visons la victoire, c'est imperatif  bonifié ne serait pas un luxe ni un manque de respect et surtout, un beau match, de belles actions, un vrai plaisir retrouvé pour tous les Jaunes et bleu" du terrain et du stade".

 

 Non Jaminet est blessé ( sans gravité ) mais de toute façon je pense qu'il va être mis au repos car il a fait tous les matchs ….

 

 

Dernière modification par riton58 (09/11/2023 09:34:06)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#14970

Christian Ambadiang n'en est pas à 3 jaunes cumulés (donc rouge pour ce match)?

#14971

jardinero a écrit :

Christian Ambadiang n'en est pas à 3 jaunes cumulés (donc rouge pour ce match)?

Son rouge et sa suspension ont peut-être annulé ses 2 jaunes ?

 

Si ca se vérifie qu 1 rouge annule 2 jaunes, je vais essayer avec une bouteille de pastis et un bon canon de rouge du pays. La science n attend pas !

Édit : bon ben d après Rugbyrama Ambadiang purge bien ses 3 jaunes pour le match de demain 

Dernière modification par Velours (09/11/2023 21:38:21)

ALLEZ USON !

#14972

Peut être une image de 4 personnes et texte

#14973

Peut être une image de texte qui dit ’L'infirmerie LA LISTE DES ABSENTS Jaminet forfait Kylian Jaminet, touché à la crête iliaque, est forfait. Christian Ambadiang, lui, est suspendu et sera requalifié pour la rencontre contre Brive (11e journée). Sorti sur commotion à Biarritz (7e journée), Jordan Sénéca n'a pas encore fait son retour. Blessés de longue date, Lasha Jaiani (double fracture du tibia) et Maxence Barjaud (désinsertion des ischio- jambiers) ne reviendront pas avant 2024.’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14974

C'est quoi cette mi-temps ???

Lamentable de proposer un tel niveau de jeu. Rouen mérite d'être devant.

#14975

lebaron58 a écrit :

C'est quoi cette mi-temps ???

Lamentable de proposer un tel niveau de jeu. Rouen mérite d'être devant.

bien d'accord Nevers catastrophique un numéro 9 même pas au niveau de fédérale et un talonneur qui peut retourner à Paris faire des pizza ou la manche dans le métro… Une honte 

#14976

Que ce  fut dure, un match insipide, encore beaucoup de fautes, trop de fautes.

J'ai lu sur le JDC que ce match allez être dur mais, je ne croyais pas avoir une telle bouillie en première période. 

Je ne retiendrais que 2 choses les rentrées d'Elia et Paris qui ont fait du bien, le reste ………. Next.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14977

Allez on va se remonter le moral 

Brive battu à la maison par le SAXV, Montauban fessé à MdMarsan, Aurillac qui fait le nul à Provence, Vannes on l'à vu hier perd à Colomiers et  ppour toutes les autres équipes des victoires mais dans la douleur aux vues des differents resultats.

La journée du qui perd gagne 😉qui permet toutefois de cacher les lacunes au général 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14978

USON - Rouen :Heu, quoi dire ,eh bien rien , ah si, c'est bien que Canal + diffuse des matchs de 3ème série…….

#14979

Il faudra être autrement concerné pour la réception de Brive vexé de sa défaite à la maison contre Dax, le discours de Bastide à la fin du match « c’est la dernière fois qu’on se fait siffler à la piaule . > du travail en perspective à l’entraînement cette semaine et par pitié laisser Bouissou au repos

#14980

Aujourd'hui :

-Espoirs : USON - VANNES

Crabos : BOURG - USON

Alamercy : BOURG - USON

Demain :

Féminines : BESANCON - USON

Clubs