Velours a écrit :Federug58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Bien triste en effet et, en plus, un manque d'ambition et de confiance.
Certes, la pénalité à la fin du match assure le point de BD , qui comptera sans doute à la fin, mais pourquoi ne pas essayer la touche car, si essai transformé, il y a égalité soit 2 pts + 1 pt de BO….
Qui ne tente rien n'a rien ( ah si, 1 petit point….)
Je suis d'accord sur tout ,sauf la dernière transformation, oui pour une victoire et 4 points on peut hésiter, mais pour un nul au mieux la décision de prendre les 3 points était évidente.
Angoulème n'a pas marqué d'essai et a pris à chaque fois les 3 points (100%) on a X fois tenté la pénaltouche sans marquer dessus, nos 2 essais (sauf erreurs de ma part ne sont pas à la suite d'une pénalité) peut-être même qu'en faisant comme nos adversaires c'était une victoire (mais sans ambition !
C'est exactement ça. Avant de penser à marquer on pensait à gagner. On se trompe, on se voit plus beaux qu on ne l est réellement.
A l extérieur, même si on pense être supérieurs, il faut marquer des points en premier lieu, passer devant, monter à l arbitre qu on domine, mettre la pression aux locaux, faire taire le public. On a fait tout l inverse !!! Résultat on paume encore !
Ça fait 5 matchs que j insiste sur la discipline et ca fait 5 matchs qu on passe à côté sur ce plan. Nos adversaires ayant une certaine facilité à nous faire degoupiller, ça a meme failli être le cas à la maison contre Béziers.
Cette équipe a la chance d être encore en course malgré tout. On a encore quelques matchs pour régler ce problème mais à partir de la phase retour ce sera trop tard.
Faut vite que Guillaume Manevy revienne à la mêlée aussi… nous sommes quand même très nombreux à voir la même faiblesse dans notre équipe.
Depuis que nous sommes monté, combien de 9 avons nous eu ?
2017 - 2018 Falleali sans doute le meilleur , Urruty en doublon 9 - 10, Bruzulier que l'on avait rammener de Clermont et qui n'a pas brillé, et Bessaguet en N° 3 qui n'a jamais percé
2018 - 2019 Falleali en 1, Urruty en doublon 9 - 10 et Bessaguet en N° 3
2019 - 2020 Falleali en 1, Cazenave , Urruty en doublon 9 - 10 et Bessaguet en N° 4 et un jeune International Belge J Berger qui n'a pas fait long feu
2020 - 2021 Cazenave en 1 et retour de Manevy que l'on avait envoyé a Aubenas pour s'aguerir et Urruty en doublon 9 - 10
2021 - 2022 Cazenave, on recrute Cottin, qui sera sur courant alternatif , un coup bien, un coup pas bien et G Manevy qui s"affirme a chaque sortie
2022 - 2023 Manevy en 1, Cottin toujours sous courant alternatif et on recrute Barbier
Mon avis tout ce qu'il y a de plus perso.
Falleali surement le meilleur 9 que nous ayons eu mais pas toujours a 100% appliqué a la tache dommage.
Bruzulier qui m'a déçu par rapport aux matchs qu'il avait réalisé a l'ASM, il a été transparent à Nevers, ca arrive mais, il ne m'a pas marqué par sonjeu
Urruty que l'ona basculé de 9 en 10 sans jamais vraiment le positionner clairement donc ila fait le job en 9 mais je le préferais en 10
Bessaguet bien jeune à l'époque, qui a eu du temps de jeu mais qui n'a jamais vraiment trouvé sa place,son jeu,pas assez joueur et inventif. Lancer trop vite ?
Cazenave a fait de bons matchs, il a apporté et je le situe dans les bons 9 que nous avons eu
Cottin un 9 qui n'a pas vraiment enflammer le stade sauf quand il n'avait pas de concurrence, mais dés qu'il y avait Manevy en concurrence et bien ..mois performant bizarre ou alors n'aime pas la pression.
Manevy, un bon 9 qui pourtant au début a eu du mal mais, bon retour a Nevers et depuis a toujours su élever son niveau de jeu sans aucun doute notre meilleur 9 actuel
Aujourd'hui, on a recruté Bouyssou qui n'a pas encore trouver la correlation avec le jeu de l'USON, il reste dans le jeu qu'ilpratiqué à Aurillac donc, peut être qu'il faut encore attendre un peu pour qu'il arrive a composé avec ces nouveaux coéquipiers, avec un nouveau systéme de jeu et avec plus de vitesse.