Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14953

Nan mais c’ets catastrophique à l’extérieur comme dhabi un nomb incalculable de fautes..

Pas de vitesse derrière des passes quu Servent à rien 

des centres très faibles ( Loaloa catastrophique aujourd’hui er commenr Il est lent.. )

Derrieux sa rentrée avec sa passe magnifiqu… n’en parlons pas 

le jeune mzthiron a fais 2 bons matchs que ce soit au centre ou à l’aile et on l’enlève ( je trouve qu’il amène du punch un peu de vitesse par rapport àux autres centres..

Moii je vais parler ce 9 qui fais que de ralentir le jeu.. franchement catastrophique je l’ai dit depuis le début il va rien nous apporter pas de plus valus et bah j’avais vu juste..

que les mauvaise choix, fais plusieurs pas avanr de faire la passe donc La Défense monte plus facilement et plus vite ou soit regarde vingt fois autour avant de sortir le ballon et souvent ça peut donner contre ruck mais bref..

Seul bonne nouvelle Lucas blanc et Manevy reviennent pour le prochain match..

Et ambadiang même si y’a des fautes bêtes heureusement qu’il est là derrièrre…

Ah si les hors jeux ce n’était que pour nous hier soir j’ai l’impression 

Bref il faut 2 victoires de suite à domicile sinon ça va être compliqué 

Et vite prolonger nos cadees car au moins 22 joueurs en fin de contrat et pas des moindres..

jaminet, Paris, Derrieux, Reynolds, blanc, Kundiona, Élia elia, van der merwe, bastide, batside, polutele etcc 

Meme si je pense que Jaminet va parttir de toute façon, Reynolds Pareil et Loaloa au minimum voir Elia Elia 

#14954

Bien triste en effet et, en plus, un manque d'ambition et de confiance.

Certes, la pénalité à la fin du match assure le point de BD , qui comptera sans doute à la fin, mais pourquoi ne pas essayer la touche car, si essai transformé, il y a égalité soit 2 pts + 1 pt de BO….

Qui ne tente rien n'a rien ( ah si, 1 petit point….)

#14955

BOUBOU 58 a écrit :

Bien triste en effet et, en plus, un manque d'ambition et de confiance.

Certes, la pénalité à la fin du match assure le point de BD , qui comptera sans doute à la fin, mais pourquoi ne pas essayer la touche car, si essai transformé, il y a égalité soit 2 pts + 1 pt de BO….

Qui ne tente rien n'a rien ( ah si, 1 petit point….)

Je suis d'accord sur tout ,sauf la dernière transformation, oui pour une victoire et 4 points on peut hésiter, mais pour un nul au mieux la décision de prendre les 3 points était évidente.

Angoulème n'a pas marqué d'essai et a pris à chaque fois les 3 points (100%) on a X fois tenté la pénaltouche sans marquer dessus, nos 2 essais (sauf erreurs de ma part ne sont pas à la suite d'une pénalité) peut-être même qu'en faisant comme nos adversaires c'était une victoire (mais sans ambition !)

#14956

Federug58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Bien triste en effet et, en plus, un manque d'ambition et de confiance.

Certes, la pénalité à la fin du match assure le point de BD , qui comptera sans doute à la fin, mais pourquoi ne pas essayer la touche car, si essai transformé, il y a égalité soit 2 pts + 1 pt de BO….

Qui ne tente rien n'a rien ( ah si, 1 petit point….)

Je suis d'accord sur tout ,sauf la dernière transformation, oui pour une victoire et 4 points on peut hésiter, mais pour un nul au mieux la décision de prendre les 3 points était évidente.

Angoulème n'a pas marqué d'essai et a pris à chaque fois les 3 points (100%) on a X fois tenté la pénaltouche sans marquer dessus, nos 2 essais (sauf erreurs de ma part ne sont pas à la suite d'une pénalité) peut-être même qu'en faisant comme nos adversaires c'était une victoire (mais sans ambition !

C'est exactement ça. Avant de penser à marquer on pensait à gagner. On se trompe, on se voit plus beaux qu on ne l est réellement. 

A l extérieur, même si on pense être supérieurs, il faut marquer des points en premier lieu, passer devant, monter à l arbitre qu on domine, mettre la pression aux locaux, faire taire le public. On a fait tout l inverse !!! Résultat on paume encore !

Ça fait 5 matchs que j insiste sur la discipline et ca fait 5 matchs qu on passe à côté sur ce plan. Nos adversaires ayant une certaine facilité à nous faire degoupiller, ça a meme failli être le cas à la maison contre Béziers.

Cette équipe a la chance d être encore en course malgré tout. On a encore quelques matchs pour régler ce problème mais à partir de la phase retour ce sera trop tard.

Faut vite que Guillaume Manevy revienne à la mêlée aussi… nous sommes quand même très nombreux à voir la même faiblesse dans notre équipe.

ALLEZ USON !

#14957

Allez il n'y a pas le feu au lac, pas encore 😀

je vous presente un petit tableau des 6 premiers à la 9 éme journée depuis notre montée( en 2017)

en générale, si l'on regarde ces 6 dernière années, l'équipe en tête à la 9 éme avait une trentaine de points et tous ou presque hormis Nevers et Vannes ont jouer la finale 

2020/2021 est l'eception qui confirme la règle 😜 puisqu'aucun des 2 premiers à la 9 éme sera en finale.

2019/2020 est une exception puisque seulement 23 journées de jouées et arrêt du championnat

          
Année

1

2

3

4

5

6

Nevers

 Champion

Second

2017/2018Greno. 32 PtsMontau.  31 PtsPerpi. 29 PtsColo. 26 PtsBiarritz 25 PtsMdM 25 Pts12 éme18 ptsPerpignanGrenoble
2018/2019Nevers 28 PtsBrive 27  ptsMdM 25 PtsOyo.  25 PtsBayonne 25 PtsCarca. 24 PtsxxxxxxxxxxxBayonneBrive
2019/2020Greno. 30 PtsOyo.  29 PtsPerpi. 26 PtsSAXV 25 PtsColo. 25 PtsBiarritz 24 Pts12 éme16 ptsxxxxxxxxxxxxxxx
2020/2021Vannes 33 PtsOyo. 30 PtsPerpi. 26 PtsProve. 22 PtsBiarritz 19 PtsColo.18 Pts7 éme  17 PtsPerpignanBiarritz
2021/2022MdM 34 PtsBayonne 34 PtsColo. 32 PtsMontau. 30 PtsOyo. 29 PtsBéziers 22 Pts8 éme 21 PtsBayonneMdM
2022/2023Oyo. 31 PtsAgen 29 PtsColo. 26 PtsGre. 25 PtsRouen 25 PtsVannes 23 Pts9 éme 20 PtsOyonnaxGrenoble
2023/2024Vannes 37 PtsPro. 28 PtsMdM 24 PtsBrive 23 PtsBiarritz 22 PtsNevers 22 Ptsxxxxxxxx?????????????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14958

J'ai toujours trouve que l'USON avait trop la propension à aller systématiquement chercher les penaltouches, même à l'extérieur avec un score pas acquis. Les Blacks ont fait la même erreur en finale en allant chercher je ne sais pas combien de fois la touche au lieu de prendre les 3 pts. Ils perdent aussi le match la-dessus. 

#14959

thierry a écrit :

J'ai toujours trouve que l'USON avait trop la propension à aller systématiquement chercher les penaltouches, même à l'extérieur avec un score pas acquis. Les Blacks ont fait la même erreur en finale en allant chercher je ne sais pas combien de fois la touche au lieu de prendre les 3 pts. Ils perdent aussi le match la-dessus. 

C'est souvent le signe d'une équipe en doute, en manque de confiance.D'une équipe qui connait ces qualités mais qui hésite à les mettre en place.

D'une équipe qui connait aussi c'est points faibles et quand les joueurs “meneurs” se pose c'est question “ de faire le bon choix” et bien tu joue timide, avec des étincelles mais timide.

En gros les étincelles étouffent les Flammes 😉

#14960

Tient une autre stat

J 1 ===> 1 victoire à l'exterieur Provence à Dax

J 2 ===> 1 victoire à l'exterieur Vannes à MdM 

J 3 ===> 1 victoire à l'exterieur Vannes à Aurillac

J 4 ===> 0 victoire à l'exterieur 1 nul Dax au SAXV

J 5 ===> 1 victoire à l'exterieur MdMarsan à Biarritz

J 6 ===> 2 victoires à l'exterieur Biarritz à Rouen et Montauban au SAXV

J 7 ===> 2 victoires à l'exterieur MdMarsan au SAXV et Vannes à Dax

J 8 ===> 1 victoire à l'exterieur Brive à Rouen

J 9 ===> 3 victoires à l'exterieur Vannes à Rouen, Colomiers à Montauban, Provence à Valence

Pour faire court SAXV c'est 5 réceptions avec 2 défaites et 1 nul ,                    aie ca force a réfléchir.

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (04/11/2023 16:48:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14961

T façons si on veut jouer une demie à domicile il va vraiment falloir faire mieux que des bd à l'extérieur.

La 1ere place est très compliquée a prendre à Vannes qui sera sans doute l ogre de la saison.

La 2eme est jouable mais pour le moment c'est Aix qui la tient et on a déjà perdu à Aix. Du coup c'est pas sur la confrontation à l extérieur contre eux qu on pourra reprendre des points.

Il faudra donc espérer un faux pas d Aix et/ou prendre des points là où ils en ont ET n en ont pas pris. 

Il faudra donc en prendre à Dax (a minima comme eux) et ailleurs sans perdre contre Aix à la maison…

ALLEZ USON !

#14962

bonsoir ,j ai regarder hier soir ,avec un ami le match  ,je m interroge  sur notre super ailier ,Christian ce garçon a des atouts c est clair mais je ne sais pas ce qui se passe dans ça tete ,il reviens d un carton rouge, pour pratiquement en prendre un autre dans la foulé  s il touche le joueur a la tete c est mort ,sur l autre action il passe en revu toute la défence de soyaux arrivé a l en but il vendange presque l essai, sur son carton jaune il sort très énervé, je n arrive pas a cerné le bonhomme  

#14963

La boutique en ligne à l'air en refonte  ? 

#14964

Gadget5863 a écrit :

Tient une autre stat

J 1 ===> 1 victoire à l'exterieur Provence à Dax

J 2 ===> 1 victoire à l'exterieur Vannes à MdM 

J 3 ===> 1 victoire à l'exterieur Vannes à Aurillac

J 4 ===> 0 victoire à l'exterieur 1 nul Dax au SAXV

J 5 ===> 1 victoire à l'exterieur MdMarsan à Biarritz

J 6 ===> 2 victoires à l'exterieur Biarritz à Rouen et Montauban au SAXV

J 7 ===> 2 victoires à l'exterieur MdMarsan au SAXV et Vannes à Dax

J 8 ===> 1 victoire à l'exterieur Brive à Rouen

J 9 ===> 3 victoires à l'exterieur Vannes à Rouen, Colomiers à Montauban, Provence à Valence

Pour faire court SAXV c'est 5 réceptions avec 2 défaites et 1 nul ,                    aie ca force a réfléchir.

 

 

 

 

 

 

 

Gadget; Concernant le SAXV puisque tu y fais allusion, s'en tenir qu'au résultat est pas forcément objectif car depuis 1 mois surtout pour Montauban et M.de.M. , le SAXV AVAIT 15 JOUEURS ABSENTS et pas des moindres..4 essentiels absents du début sont revenus contre vous (NABOU, TEXIER et les Mondialistes Ayarza et Martins, et on a vu de suite la différence….Car ayant un budget plus faible , un groupe moins dense , trop d'absences plus préjudiciable pour nous que pour les gros..et une dizaine manquent encore mais la victoire nous fait du bien à tout point de vue..!

#14965

Perdre à Chanzy, nous ne sommes pas les premiers et surement pas les derniers.

Points noirs, 

La discipline, ou surtout le manque de “reflexion”, 

18 fois pénalisés annonce le JDC OK mais sur ces 18 combiens sont liées a des manque de “cervelle” excusez du mot mais, je ne vois pas comment le dire autrement.

Une pénalité sur un joueur qui s'isole OK je passe, un en avant idem mais des pénalités parce qu'on ne se “régle pas” parce qu'on" se jette", qu'on" plonge", la, ça m'interpelle et cela c'est d'autant plus …C…….. mal  venu que c'est répétitif.

La concentration, on ne doit jamais jouer un ballon avant de le recevoir disait mon vieil et au combien perspicace entraineur, on se replace en restant les yeux grands ouvert et en suivant le ballon, on ne cherche pas l'exploit, on joue ensemble, on reste attentif et gaillard mais pas bourrin disait il encore.

L'unité, En générale tu fait se genre de faute quand tu te cherche, que tu n'es pas au mieux, que tu hésite, en ce moment c'est d'ailleurs mon ressenti, on hésite, on joue pour soi et pas pour le groupe.

Le Jeu, on a une forte inclinaison à droite et on ohblie la gauche, on s'emmêle les pinceaux devant, et la charnière manque de ……… d'éfficience, de cohesion, de vitesse, de justesse donc quand sa M….. dois devant, et bien c'est toute la pyramide qui trinque.

Le respect, a Amgoulême, on n'a pas respecter le jeu, on a pas respecter le copain d'a côté, on ne c'est pas respecter soi même et on a pas respecter les supporters.(on était une bonne centaine à Chanzy Bravo les gars  pardon Bravo Mesdames et Messieurs).

Sans faire injure mais en restant pragmatique, il y a un écart entre le SAXV et l'USON même avec le 16 homme donc on a pas respecter Angoulee non plus.

Il va falloir trouver le chat noir, les broutilles, percer les abcés, se remettre au boulot et aller de l'avant.

 

Dernière modification par jauneetbleu (05/11/2023 20:20:40)

#14966

Velours a écrit :
Federug58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Bien triste en effet et, en plus, un manque d'ambition et de confiance.

Certes, la pénalité à la fin du match assure le point de BD , qui comptera sans doute à la fin, mais pourquoi ne pas essayer la touche car, si essai transformé, il y a égalité soit 2 pts + 1 pt de BO….

Qui ne tente rien n'a rien ( ah si, 1 petit point….)

Je suis d'accord sur tout ,sauf la dernière transformation, oui pour une victoire et 4 points on peut hésiter, mais pour un nul au mieux la décision de prendre les 3 points était évidente.

Angoulème n'a pas marqué d'essai et a pris à chaque fois les 3 points (100%) on a X fois tenté la pénaltouche sans marquer dessus, nos 2 essais (sauf erreurs de ma part ne sont pas à la suite d'une pénalité) peut-être même qu'en faisant comme nos adversaires c'était une victoire (mais sans ambition !

C'est exactement ça. Avant de penser à marquer on pensait à gagner. On se trompe, on se voit plus beaux qu on ne l est réellement. 

A l extérieur, même si on pense être supérieurs, il faut marquer des points en premier lieu, passer devant, monter à l arbitre qu on domine, mettre la pression aux locaux, faire taire le public. On a fait tout l inverse !!! Résultat on paume encore !

Ça fait 5 matchs que j insiste sur la discipline et ca fait 5 matchs qu on passe à côté sur ce plan. Nos adversaires ayant une certaine facilité à nous faire degoupiller, ça a meme failli être le cas à la maison contre Béziers.

Cette équipe a la chance d être encore en course malgré tout. On a encore quelques matchs pour régler ce problème mais à partir de la phase retour ce sera trop tard.

Faut vite que Guillaume Manevy revienne à la mêlée aussi… nous sommes quand même très nombreux à voir la même faiblesse dans notre équipe.

Depuis que nous sommes monté, combien de 9 avons nous eu ?

2017 - 2018 Falleali sans doute le meilleur , Urruty en doublon 9 - 10, Bruzulier que l'on avait rammener de Clermont et qui n'a pas brillé, et Bessaguet en N° 3 qui n'a jamais percé

2018 - 2019 Falleali en 1, Urruty en doublon 9 - 10 et Bessaguet en N° 3

2019 - 2020 Falleali en 1, Cazenave , Urruty en doublon 9 - 10 et Bessaguet en N° 4 et un jeune International Belge J Berger qui n'a pas fait long feu

2020 - 2021 Cazenave en 1 et retour de Manevy  que l'on avait envoyé a Aubenas pour s'aguerir  et Urruty en doublon 9 - 10

2021 - 2022 Cazenave, on recrute Cottin, qui sera sur courant alternatif , un coup bien, un coup pas bien et G Manevy qui s"affirme a chaque sortie

2022 - 2023 Manevy en 1, Cottin toujours sous courant alternatif et on recrute Barbier

Mon avis tout ce qu'il y a de plus perso.

Falleali surement le meilleur 9 que nous ayons eu mais pas toujours a 100% appliqué a la tache dommage.

Bruzulier qui m'a déçu par rapport aux matchs qu'il avait réalisé a l'ASM, il a été transparent à Nevers, ca arrive mais, il ne m'a pas marqué par sonjeu

Urruty que l'ona basculé de 9 en 10 sans jamais vraiment le positionner clairement donc ila fait le job en 9 mais je le préferais en 10

Bessaguet bien jeune à l'époque, qui a eu du temps de jeu mais qui n'a jamais vraiment trouvé sa place,son jeu,pas assez joueur et inventif. Lancer trop vite ?

Cazenave a fait de bons matchs, il a apporté et je le situe dans les bons 9 que nous avons eu 

Cottin un 9 qui n'a pas vraiment enflammer le stade sauf quand il n'avait pas de concurrence, mais dés qu'il y avait Manevy en concurrence et bien ..mois performant bizarre ou alors n'aime pas la pression.

Manevy, un bon 9 qui pourtant au début a eu du mal mais, bon retour a Nevers et depuis a toujours su élever son niveau de jeu sans aucun doute notre meilleur 9 actuel

Aujourd'hui, on a recruté Bouyssou qui n'a pas encore trouver la correlation avec le jeu de l'USON, il reste dans le jeu qu'ilpratiqué à Aurillac donc, peut être qu'il faut encore attendre un peu pour qu'il arrive a composé avec ces nouveaux coéquipiers, avec un nouveau systéme de jeu et avec plus de vitesse.

Clubs