Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14869

La compo contre Béziers

#14870

Régis Dumange élu au sein du nouveau bureau de la LNR en tant que vice-président issu du collège PRO D2; il sera également président de la Commission Stades de la LNR ( source JDC)

#14871

BOUBOU 58 a écrit :

Régis Dumange élu au sein du nouveau bureau de la LNR en tant que vice-président issu du collège PRO D2; il sera également président de la Commission Stades de la LNR ( source JDC)

https://t.co/pEv0i54lXN

ALLEZ USON !

#14872

Peut être une image de texte qui dit ’L'infirmerie LA LISTE DES ABSENTS Sans gravité pour Farai Mudariki Sorti blessé face à Agen, Farai Mudariki souffre d'un genou mais n'a pas rechuté, après avoir été opéré des ligaments croisés un an. En première ligne, Aïtor Kitutu manque aussi à l'appel. Maxence Barjaud a été opéré et son absence sera longue. Guillaume Manevy et Yohan Le Bourhis ont des problèmes musculaires alors que Lucas Blanc, sur le point de revenir, s'est refait mal à l'entraînement cette semaine. Julien Kazubek était malade en fin de semaine dernière.’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14873

#14874

Béziers, toujours le même scenario depuis des années….

Bien content de cet essai final mais que de gâchis ! 

XXX USON XXX

#14875

En l'espece  😉  je dirais que l'on a bien sauvé les meubles .

Mais que ce fut dur, dur, dur .

Béziers, je suis d'accord avec senorcanardo a fait du Béziers, c'est rude, ca joue la montre, ca traine dans les sorties, ca joue la limite avec le joueur qui reste au sol dns le mauvais camp, ca “trainouille” quoi,c' est souvent hors jeu mais, ca reste dans le jeu tant que cela n'est pas sifflé.

Bon de toute façon on savait a quoi s'en tenir avec les Bitterrois.

Donc, pas de surprise mais peu, de volonté du coté USON, peu d'envie de leur montrer qui est le patron on était pas présent .

Nevers oui ca pousse mais malheureusement j'ai trouvé que l'on était retombé dans nos travers sur les lignes arrières.

beaucoup de ballon  ont  été joué a plat, sans réelle intention de franchir, juste (et c'est souvent le cas ….Trop le cas….) une croisée , une passe dans le dos rien de bien “désorganisant” voir "destabilisant  pour Béziers.

Il faut se contenter et ce n'est pas rien de cette victoire à l'arrache car on c'est fait endormir en 1 ère mi-temps, ca ronronner, ca profitait de la douceur ambiante  mais pas d'agréssivité, pas l'envie de sortir du lit, de casser le train train, de secouer la monotonie imposé par les rouge et bleu.

Eux ont fait leur match en utilisant au mieux les ,astuces, chicaneries, manquements de l'USON et les hors jeu non sifflé ou peu sifflé, en bref Béziers a fait du Béziers et a bien compris ce que l'arbitre sifflait et ce qu'il ne sifflait pas.

Allez 4 pts et maintenant une petite quinzaine pour se recadrer.

gardont les mots forts du capitaine en fin de match, “la tête haute les gars, la tête haute ” car c'est grace a une farouche volonté dans le dernier quart d'heure que nous sommes revenu puis que nous avons céllé la victoire.

C'était juste mais c'est passé.

 

Dernière modification par Gadget5863 (28/09/2023 01:52:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14876

Une victoire qui va faire du bien au mental tellement elle était improbable à 6 mn de la fin avec 11 pts de retard. 

#14877

Loaloa et notre paire de centre en général catastrophique sur ce match.. 

Il manque un vrai perforateur physique rapide..

Jaminet a souvent trouver la faille dans La Défense adverse j’ai bien aimé 

Mais oui notre jeu derrière était prévisible et pas beau à voir jouer..

Sympa les hors jeux quasim jamais sifflés pour Béziers..

Bouyssou catastrophique enfore une fois ça sort les ballons a deux à lheire ça regarde à droite a gauche et bah hop contre Ruck en attendant..

Manevy est bien seul meme si Barbier a été un peu mieux en seconde mi temps..

On à gagné on accroche le bon wagon et heureusement car a la reprise on va à biarritz qui recup des blessés et ça va mieux vu la victoire à Rouen..

#14878

Match très pauvre en qualité de jeu.

J'ai cru revoir l'Uson du début de saison passé avec 8 mecs devant et rien derrière. Fautes de main et passes foirées en pagaille, jeu à plat et stéréotypé, on reculait même sur nos phase offensives.  Reynolds pas au mieux de sa forme face aux perches et notre ouvreur semblait parfois perdu sur le terrain, à ne pas savoir quoi faire du ballon.

Est-ce un indice de notre “Ambadiang” dépendance ? comme à l'époque de Raisuqe où on balançait tout à l'aile dans l'espoir qu'il transperce tout ?

Bref, on sait qu'avec Béziers ça n'est jamais un grand match mais depuis le temps, on pourrait trouver des solutions car eux en ont trouvé pour nous contrer en maul durant 70 minutes.

J'espère que le prochain match sera mieux.

 

#14879

Je vous rejoins tous globalement sur la qualité de notre jeu et les positions de hors-jeu non sanctionnées (vraiment limite à chaque fois donc pfffff est ce vraiment le cas ?).

Notre charnière 9 10 12 13 a été moyennasse, même si Paris a fait un match plutôt correct comparé aux 3 autres. C'est la plus mauvaise partie de Loaloa depuis un moment.

Le contre en touche a sauvé notre match.

Par contre, j' ai trouvé Béziers ÉNORME. Dans la défense, la tactique, la roublardise de l ensemble de l'équipe (staff, soigneurs, joueurs). La roublardise, c'est un élément qui nous a toujours manqué et qui est essentiel si on veut progresser.

Béziers a fait du Béziers et tant mieux ! Si Béziers avait gagné hier, certains se seraient cachés derrière l arbitrage à tort. Leur seul défaut aura été la touche…

A noter que Monsieur l arbitre semblait souffrir de la jambe gauche au retour des vestiaires. Il peinait vraiment en fin de match. Il a dû aussi peiner à se lever ce matin. Il faut saluer sa persévérance et son professionnalisme (surtout si ce n'est pas son métier) pour la tenue de ce match. Beaucoup de supporters oublient cela ou n en ont tout simplement pas conscience… 

 

ALLEZ USON !

#14880

Pas grand chose a ajouter,

on a courru après le score pendant tout le match et cela à la maison c'est pas cool.

Pas ou peu de jeu derière ( hormis Jaminet mais qui cette fois était très peu suivi, pas ou peu de soutien)

Un jeu au ralenti et derrière, le match sans, sans rien sans, tout , 

Il y a surement des raisons a cela mais, si on ne digère pas mieux les coupures , et bien, il va falloir revoir les rythme d'entrainement car il y a pas de match avant 12 jours et ce match c'est à Biarritz.

Biarritz qui gagne a Rouen sans faire un match extraordinaire mais, quelles individualités, quels joueurs ces KIBIRIGE, JONAS (22ans) , etc, si ils trouvent le liant, ils vont devenir très dur a jouer.

OK c'est un autre match,une autre histoire mais,il faudra bien se préparer.

#14881

J'ai bien aimé voir PEM donné de la voix sur le bord du terrain, il y croyait et cela a joué sur son groupe,je pense que le 16 homme a lui aussi joué son rôle.

On a eu vraiment 10minutes allétantes, et suffocantes mais payante.

Maintenant, au staff, aux joueurs d'analyser le match, de comprendre pourquoi on c'est laissé bercer pendant une mi-temps, 

Pourquoi ce “mimétisme” du jeu Bitterrois alors que depuis quelque temps, on avait trouvé un jeu plus léché, plus ambitieux et la, on a juste répondu par le même jeu que nous proposait Béziers c'est a dire l'affrontement, le tentre dedans, une attaque  défense sur la puissance.

Je ne pense pas que cela viennent des absences derrière car, sur ces postes, nous avons de quoi parer a pas mal de surprise.

Hier je ne sais pas combien de ballon a touché Erasmus, pas beaucoup, on joue à droite et cela c'est ressenti.

Au centre, on a baisser de régime, par contre, Paris est vraiment un joueur qui apporte du mouvement, qui créer l'incertutude dans le camp adverse.

Derrieux a fait son match, mais, on a pas vraiment été trancendent, on a rejouer a plat devant une défense a la limite du hors jeu mais une défense qui n'a rien a envier aux meilleurs.

Il y a du boulot et l'on devra revenir a de meilleurs disposition dans 15 jours au BO sinon, on peut s'attendre a une grosse désillusion.

#14882

Clubs