jauneetbleu a écrit :Federug58 a écrit :jauneetbleu a écrit :Pour le département, la région, il faut bien reconnaitre que c'est nouveau d'avoir un club a un tel niveau.
Alors oui, il y a beaucoup de “suiveurs” (ce n'est pas péjoratif) un peu de néophyte et quelques alficionados un peu plus pointu dans ce sport pas simple.
Et la je te rejoins sur les réseaux sociaux ou, je préfére qu'il y reste.Pourtant je suis les résaux du club mais je n'interviens jamais (tiens un peu comme d'autre qui font l'inversent et donc utilise peu ou pas RF😀)
Je ne veux pas dire par là que RF s'adresse qu'a des pointures de l'ovalie mais, on a un minimum de correction, de retenu et d'esprit d'analyse qui nous permet d'echanger des avis, des infos, des sensations sans se faire insulter, critiquer (sans dévelloppement d'ailleurs) et pas de “Béni OUI OUI” sur les RS c'est “Mr Dumange est un dieu”, “le staff des intouchables” et "les joueurs (quand sa gagne) des idoles dont on adore dire … OH oui, lui, je le connais bien 😀
Donc a partir de là, tu ne peux plus rien dire car sinon tu ‘t’attire les foudres de “suporters” alors oui qu'il reste sur les RS ca me va.
Je partage vos avis, mais pense tout de même que même si nous sommes pas dans le Sud ouest, il y a tout de pas mal de supporters qui ont appris à connaître le rugby grâce à l'Uson.
Comme moi qui n'ai jamais joué, mais pratiquant d'autres sports (tennis) peuvent avoir un point de vue et envie de le partager ailleurs que sur les RS où la seule chose comptant est le nombre de clics et “d'amis”.
Mais mon cher Fedurug c'est bien cela qui est super sympa, que d'autres personnes vennant de sport différents s'interressent au rugby c'est magique et d'ailleurs heureusement que tous, nous les supporter ne venont pas du même moule “Ovalie” sinon comme le dirait un célébre Français “quelle chienlit” .
Dans tous les sport il y a les supers connaisseurs, les initiés, les opportuns, les par hasards et c'est bien la le sel des sports en générale.
Oui cet afflut de supporter est un gros plus pour notre sport qu'est le rugby et quand je dit notre sport et bien c'est vraiment le sport de tout ceux qui sont dans les tribunes, devant la télé, les journaux etc.
Ce que je reproche aux RS c'est le nivau sacro saint que l'on utilise.Si tu trouve que telle ou telle chose ne se passe pas bien ou que tu n'as pas apprécié et bien, sur les RS ,il ne faut surtout pas le dire …………….. et pourtant,il y a pas mal de gens sur ces RS qui ont pratiqué donc, cela n'empêche pas de dire des conneries ……………. moi le premier seulement sur RF tu peut le faire sur les RS ………………..aie aille aille
Tout à fait d'accord ! J aime autant la vision d un néophyte que celle d un expert buté ! Au moins avec le néophyte on peut discuter. Et le pire c'est qu'il peut avoir raison !
Ici nous ne partageons pas toujours la même vision, la meme appréciation des choses. Nous ne connaissons pas les mêmes joueurs/staff/dirigeants/partenaires/supporters mais nous aimons cette équipe, ce club.
Ici pas de troll et c'est ce qui en fait un endroit agréable pour échanger.