Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14841

jauneetbleu a écrit :
Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Pour le département, la région, il faut bien reconnaitre que c'est nouveau d'avoir un club a un tel niveau.

Alors oui, il y a beaucoup de “suiveurs” (ce n'est pas péjoratif) un peu de néophyte et quelques alficionados un peu plus pointu dans ce sport pas simple.

Et la je te rejoins sur les réseaux sociaux ou, je préfére qu'il y reste.Pourtant je suis les résaux du club mais je n'interviens jamais (tiens un peu comme d'autre qui font l'inversent et donc utilise peu ou pas RF😀)

Je ne veux pas dire par là que RF s'adresse qu'a des pointures de l'ovalie mais, on a un minimum de correction, de retenu et d'esprit d'analyse qui nous permet d'echanger des avis, des infos, des sensations sans se faire insulter, critiquer (sans dévelloppement d'ailleurs) et pas de “Béni OUI OUI” sur les RS c'est “Mr Dumange est un dieu”, “le staff des intouchables” et "les joueurs (quand sa gagne) des idoles dont on adore dire … OH oui, lui, je le connais bien 😀

Donc a partir de là, tu ne peux plus rien dire car sinon tu ‘t’attire les foudres de “suporters” alors oui qu'il reste sur les RS ca me va.

Je partage vos avis, mais pense tout de même que même si nous sommes pas dans le Sud ouest, il y a tout de pas mal de supporters qui ont appris à connaître le rugby grâce à l'Uson.

Comme moi qui n'ai jamais joué, mais pratiquant d'autres sports (tennis) peuvent avoir un point de vue et envie de le partager ailleurs que sur les RS où la seule chose comptant est le nombre de clics et “d'amis”.

 

Mais mon cher Fedurug c'est bien cela qui est super sympa, que d'autres personnes vennant de sport différents s'interressent au rugby c'est magique et d'ailleurs heureusement que tous, nous les supporter ne venont pas du même moule “Ovalie” sinon comme le dirait un célébre Français “quelle chienlit” .

Dans tous les sport il y a les supers connaisseurs, les initiés, les opportuns, les par hasards et c'est bien la le sel des sports en générale.

Oui cet afflut de supporter est un gros plus pour notre sport qu'est le rugby et quand je dit notre sport et bien c'est vraiment le sport de tout ceux qui sont dans les tribunes, devant la télé, les journaux etc.

Ce que je reproche aux RS c'est le nivau sacro saint que l'on utilise.Si tu trouve que telle ou telle chose ne se passe pas bien ou que tu n'as pas apprécié et bien, sur les RS ,il ne faut surtout pas le dire …………….. et pourtant,il y a pas mal de gens sur ces RS qui ont pratiqué donc, cela n'empêche pas de dire des conneries ……………. moi le premier seulement sur RF tu peut le faire sur les RS ………………..aie aille aille

 

Tout à fait d'accord ! J aime autant la vision d un néophyte que celle d un expert buté ! Au moins avec le néophyte on peut discuter. Et le pire c'est qu'il peut avoir raison !

Ici nous ne partageons pas toujours la même vision, la meme appréciation des choses. Nous ne connaissons pas les mêmes joueurs/staff/dirigeants/partenaires/supporters mais nous aimons cette équipe, ce club.

Ici pas de troll et c'est ce qui en fait un endroit agréable pour échanger.

ALLEZ USON !

#14842

cory a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et bin voila tout arrive

Il seul 10, on compte sur Bouyssou et Derrieux ……. au cas ou

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’.SENECA ELIA KUNDIONA SUA vs C.VAN DER MERWE U.S.o.n NEVERSRUGE TOLEAFOA L.PLATARET J.FRASER H. BASTIDE NAVERS MARDI 12 SEPTEMBRE 21H00 MANEVY COMPO NEVERS ZÉNON S.REYNOLDS LES RENFORTS 16 MAIAU 20 DIONÉ 17 TUFELE 21- BOUYSSOU 18 NOAH 22-PARIS 19 -KAZUBEK 23 MUDARIKI DERRIEUX AMBADIANG .LOALOA JAMINET PARTENAIRE DU Plus’

C est surtout la confirmation qu on y va pas pour passer des vacances…

Oui grosse équipe, mais c'est surtout le match qui va permettre de voir si à l'extérieur on a progressé. Si on corrige les erreurs à Aix surtout la discipline je nous vois bien prendre les 4 points.

Sinon Ménoret blessé ? J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée après cette longue absence.

Allez l'Uson

Pem a choisi un banc avec 6 avant  et 2 arrieres. Alors faut faire des choix et le choix va à la polyvalence dans ce cas-là…

ALLEZ USON !

#14843

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Federug58 a écrit :

Je partage vos avis, mais pense tout de même que même si nous sommes pas dans le Sud ouest, il y a tout de pas mal de supporters qui ont appris à connaître le rugby grâce à l'Uson.

Comme moi qui n'ai jamais joué, mais pratiquant d'autres sports (tennis) peuvent avoir un point de vue et envie de le partager ailleurs que sur les RS où la seule chose comptant est le nombre de clics et “d'amis”.

 

Mais mon cher Fedurug c'est bien cela qui est super sympa, que d'autres personnes vennant de sport différents s'interressent au rugby c'est magique et d'ailleurs heureusement que tous, nous les supporter ne venont pas du même moule “Ovalie” sinon comme le dirait un célébre Français “quelle chienlit” .

Dans tous les sport il y a les supers connaisseurs, les initiés, les opportuns, les par hasards et c'est bien la le sel des sports en générale.

Oui cet afflut de supporter est un gros plus pour notre sport qu'est le rugby et quand je dit notre sport et bien c'est vraiment le sport de tout ceux qui sont dans les tribunes, devant la télé, les journaux etc.

Ce que je reproche aux RS c'est le nivau sacro saint que l'on utilise.Si tu trouve que telle ou telle chose ne se passe pas bien ou que tu n'as pas apprécié et bien, sur les RS ,il ne faut surtout pas le dire …………….. et pourtant,il y a pas mal de gens sur ces RS qui ont pratiqué donc, cela n'empêche pas de dire des conneries ……………. moi le premier seulement sur RF tu peut le faire sur les RS ………………..aie aille aille

 

Tout à fait d'accord ! J aime autant la vision d un néophyte que celle d un expert buté ! Au moins avec le néophyte on peut discuter. Et le pire c'est qu'il peut avoir raison !

Ici nous ne partageons pas toujours la même vision, la meme appréciation des choses. Nous ne connaissons pas les mêmes joueurs/staff/dirigeants/partenaires/supporters mais nous aimons cette équipe, ce club.

Ici pas de troll et c'est ce qui en fait un endroit agréable pour échanger.

CQFD Velours 100% OK avec toi

#14844

Agen mauvais. Nous encore plus.

Match à oublier…

ALLEZ USON !

#14845

Velours a écrit :

Agen mauvais. Nous encore plus.

Match à oublier…

Quand on voit les 20 dernièred minutes sans Les maladresse et avec un Ambadiang derrière c’était victoire assurée..

Et l’essai de Élia sur le soit disant en avanr de Paris est valable pour moi ( car c’ets le joueur adverse qui tape sur le ballon ) ça chanhe ps mal de chose car on serait revenue à egalité..

Mais en tout cas sacré arbitre le meilleur de cette Pro D2 bravo à lui !!

Paris énorme rentré encore une fois..

Maiau catastrophique rentre en touche.. 

#14846

J'en ai parlé sur un post plus tôt, Ambadiang en attaque c'est le top, en défense faut qu'il travaille et que surtout, il nous coute en carton, une fois de plus on lui doit un rouge.

OK cela peut arriver mais, ce joueur doit apprendre a canaliser son envie, sa volonté d' …………. éjecter son adversaire du chemin.Bon ce qui est fait et fait mais,pour moi cela nous coute le match.

Sénéca qui sort sur commotion, de toute façon, il fait un mêtre et se couche.

La mêlée malmenée et ca ,c'est une première, à droite on peine, ca doit s'améliorer avec la reprise de temps de jeu des droitiers.

Sinon, une première mi-temps malgrès le manque ( Rouge) on reste bien dans les clous, on est pas encore bousculé, on se prépare une belle seconde mi temps.

Sortie des vestiaire, c'est un peu Provence qui recommence, on se fait bouger, on fait les mauvais choix, on tergiverse bref, on se fout la pression et les chocottes.

Agen plus réaliste mais pas vraiment meilleur.

Ce match,il n'y a pas grand chose a garder pour le staff, il y a encore du boulot mais, ce n'est que la 5 ème journée. 

Pour moi, 

les plus : Elia, Paris, Noah

Les moins : Ambadiang, Sénéca.

Dernière modification par jauneetbleu (13/09/2023 01:13:11)

#14847

putain la discipline , discipline car (vu que 45 min) même en infériorité  numérique, vous faisiez jeu égale alors à XV 

Vous confirmez que l'USON avance à l'impact bien aidé par l'incapacité d'Agen à contester les rucks mais au final, cela fait ENCORE un match à l'extérieur ou il n'y a pas de points. 

Sur le papier, c'était compliqué et pourtant, il y avait cette possibilité. Dommage 

#14848

Mon analyse :

Arbitre impeccable.

Rien à dire sur les cartons ( rouge et jaune) qui fait que les 2 équipes ont quasiment jouées à 14 le même temps.

Ambadiang : doit continuer à utiliser sa puissance à bon escient mais est un super ailier; par contre, je pense que derrière, on l'utilise trop comme Raisuque et maintenant, les adversaires l'attendent.

Touche : royale en 1ère mi-temps et bonne en seconde.

Mêlée : bonne en rucks et avançées ( 2 esais d'Elia) mais catastrophique en mêlées fermées malgré le turn over des piliers; de plus, il n'y a qu'un seul talonneur au niveau : attention s'il se blesse.

Charnière assez transparente.

Derrière, bon match de Paris aussi bien en attaque qu'en défense et Zénon qui, pour moi, s'affirme de plus en plus.

Si je devais noter l'USON sur ce match, je mettrais un petit 12/20 car trop de défaillances et d'occasions gâchées mais ce n'est que mon avis.

#14849

Si il est vrai que gagner à l'exterieur reste un exploit, gagner contres des “postulants” au top 6 cela devient une gageure.

L'année dernière qui était plutôt abouttie (en fin de saison) au premier bloc on joue :

                     2022/2023                                                                                                                         2023/2024          

J1 : Montauban - Nevers ==> 29/20                                                                                          Vannes - Nevers ==> 30/20 

J2 : Nevers - SAXV ==> 20/18                                                                                                    Nevers - Montauban ==> 22/09

J3 : Massy - Nevers ==> 15/16                                                                                                    Provence - Nevers==> 37/34 la aussi pas gaté

J4 : Nevers - BO ==> 22/22 avec des decisions plutôt … bon passons                                    Nevers - VRDR ==> 35/05 

J5 : Oyonnax - Nevers ==> 23/06                                                                                               Agen - Nevers ==> 40/30

Soit 10 pts                                                                                                                                             Soit 11 pts 

Donc, il n'y a pas le feu au lac même si hier il y avait de la place, une place qui a été prise par l'indiscipline, et surtout le déséquilibre numéraire du début de partie

on prend le rouge (mérité) à la 13 ème et pourtant on tient puisque jusqu'au jaune d'Agen 29 ' nous ne sommes qu'a 3 points avec une débauche d'energie évidemment décuplé par rapport à Agen pendant ce petit ¼ d'heure d'infériorité.

39' on joue a 14 et on prend l'essai qui fait mal, juste avant la mi-temps ==> 23 / 13

On encaisse un essai juste après la reprise 30/16 à la 47' puis arrive le rouge d'Agen et contrairement  à la logique, à 14 contre 14 on est moins solide, plus fautif et surtout moins solidaire qu'Agen qui creuse l'écart.40/23 pourtant les 10 derniers points seront Neversois score final 40/30 

Regrets, énorme regrets car quand tu passe 10 -0 à ton adversaire dans les 10 dernières minutes c'est qu'il y avait vraiment de la place surtout quand tu perd les basics (moins bon en touche et écrabouillé en mêlée) et 1 points par minute ouais, il y avait de la place.

Fin du bloc, …………………on se retrouve au Pré contre Béziers dans 15 jours et la encore, il faudra les 5 pts pour compenser la perte à Agen mais on sait faire 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14850

Surtout qu'après Béziers à la maison le 26 Septembre, il y aura une autre coupure de 15 jours pour le déplacement à Biarritz donc il n'y a aucune raison de ne pas tout donner.

De toute façon on rentre dans la phase match / coupure jusqu'a la mi-saison.

Pour info:

Coupure 

26 Sept Nevers - Béziers

Coupure + de 15 jours

13 Oct. Biarritz - Nevers

18 Oct. Nevers - Aurillac

Coupure + de 15 jours

3 Nov. SAXV - Nevers

10 Nov Nevers - Rouen

17 Nov Nevers - Brive 

Coupure + de 15 jours

1 Dec Dax - Nevers

8 Dec Nevers - Mont de Marsan

15 Dec Grenoble - Nevers 

Tréve des confiseurs 

 

 

Dernière modification par jauneetbleu (13/09/2023 13:59:09)

#14851

107 points encaissés sur 3 matchs ça fait  beaucoup ……

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#14852

riton58 a écrit :

107 points encaissés sur 3 matchs ça fait  beaucoup ……

C'est vrai que cela peut paraitre énorme mais nous sommes en goal average positif.

141 points marqués pour 121 pts encaissés

Agen pour prendre exemple, c'est l'inverse car ils sont a -19 au goal average et devant au classement quoi qu'il arrive cette semaine donc comme l'a dit Einstein “tout est relatif”.😉

Alors oui, cela pose quand même question .Au vu du match d'hier on a pas existé en mêlée et là, tu morfle mais pas tant que cela au vu du match, je le redis, il y avait de la place pour mieux faire.

l'ADN du club c'est les ballons portés, la défense et cela depuis la montée en Pro d2,

Aujourd'hui, on a changé, on a évolué, on joue beaucoup mieux en attaque placé, on fait mieux vivre le ballon, on va plus vite et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre nien au contraire.

Donc 5 ème journée, 1 er bloc fini est on risque d'être ç, 10 ème mais a quoi des leaders ……. 10 pts pas beaucoup …………… ca me va, il faut continuer et surtout ne pas remettre en question tout ce qui est accompli depuis je dirais 1 an et demi ou, je trouve nous avons beaucoup fait évolué notre jeu.

Tant mieux, tant mieux et tant mieux , je me régale.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14853

#14854

Bon je veux pas être trop défaitiste mais pour l’instanr les recrues ( les quelques) de cette année n’apportent aucune plus value 

Bouyssou pas meilleur que Manevy loin de la, Dioné ça a l’air pas mal mais pas exepetionnel 

Maiau ça fais 2 matchs qu’il est catastrophique en touche ( à Provence c’était bien mais bon..) 

heureuseent que Elia Elia est là 

Mathiron a voir quand il va jouer..

Lindor faut qu’il perde au moins 25 kilos donc super on peut l’oublie jusqu’à la fin de l’année au moins.. 

Je trouve qu’à l’aile il manque un peu de vitesse sans Ambadiang ( hier si il avait pas eu ce carton rouge il se serait régalé à coup sûr.. ) mais bon c’est ps la première fois le coude en avant ( ça se joue ps à grand chose mais le coude avant la main malheureusemen..) 

3 blessés en plus de ambadiang donc 4 ça fais ch…

Clubs