Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14827

Gadget5863 a écrit :

Mardi c'est Agen, quel groupe, que va t'on aller chercher à Armandie ?

Agen qui sort d'un nul contre Rouen à Rouen .

Va t'on vouloir taper un grand coup ?

Va t'on jouer le point ?

Quelle seront nos ambitions ?

On y va pour gagner. J en suis certain !

Dernier match du bloc, Agen pas encore au niveau qu ils ambitionnent, beaucoup de frustration depuis la défaite à Aix pour notre part.

Nous avons fait reposer nos cadres jeudi dernier. 

Gagner à Agen c'est éloigner un adversaire direct à notre qualif.

ALLEZ USON !

#14828

Walsh, Villequenault et Grataloup sur la feuille de match avec le RCO contre Sarcelles en fédérale 1 cet aprés -midi. On verra s'ils rentrent en cours de match. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par thierry (10/09/2023 15:17:08)

#14829

jauneetbleu a écrit :

Pour le département, la région, il faut bien reconnaitre que c'est nouveau d'avoir un club a un tel niveau.

 

ça , c'est une réalité , mis à part le ping pong , ponctuel et confidentiel , il n'y a jamais eu de haut niveau  sur Nevers . Il y en a qui citent la JGAN , mais à tort , le club, que j'allais voir à Stévenot , encore gamin , n'a fait que monter deux fois en D2 ( loin de la L2 car deux groupes  à l'époque comme si on mélangeait L2 et national pour faire 2 poules géographiques ) , pour redescendre immédiatement à chaque fois ( la première fois au goal-average et la deuxième fois , totalement larguée à la dernière place  ), donc un club qui était à peine dans le top 60 français et n'aurait même pas sa place en National avec les critères de championnats actuels , Alors qu'on peut considérer que l'USON fait quasiment partie du top 20 rugbystique avec les classements successifs et perdure  .

D'où une population qui , pour une bonne proportion , semble avoir une grosse méconnaissance du rugby et du sport professionnel en général. ça se voit avec ceux sur les pages facebook qui te parlent sans arrêt de montée en top 14 sans se soucier le moins du monde que l'USON n'a ni les finances ,ni les structures pour ce niveau . 

#14830

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Je crois qu il y a aussi de nombreux lecteurs de ce forum qui ne sont pas inscrits et qui du coup ne publient rien.

Quelques un d entre vous peuvent ils me donner raison en s inscrivant et en postant un simple message svp ?

Si j' ai tort et bien vous avez raison et je rejoindrai la sinistrose du tout fout le camp…

La plupart des spectateurs et suiveurs de l Uson sont probablement peu en capacité d analyser un match (n y voyez aucun mépris ou jugement) mais aiment juste l équipe, l ambiance ou le jeu. La timidité ou l humilité freinent leur participation ?

Pour le reste, j' aime autant que les idiots des RS y restent…

Pour le département, la région, il faut bien reconnaitre que c'est nouveau d'avoir un club a un tel niveau.

Alors oui, il y a beaucoup de “suiveurs” (ce n'est pas péjoratif) un peu de néophyte et quelques alficionados un peu plus pointu dans ce sport pas simple.

Et la je te rejoins sur les réseaux sociaux ou, je préfére qu'il y reste.Pourtant je suis les résaux du club mais je n'interviens jamais (tiens un peu comme d'autre qui font l'inversent et donc utilise peu ou pas RF😀)

Je ne veux pas dire par là que RF s'adresse qu'a des pointures de l'ovalie mais, on a un minimum de correction, de retenu et d'esprit d'analyse qui nous permet d'echanger des avis, des infos, des sensations sans se faire insulter, critiquer (sans dévelloppement d'ailleurs) et pas de “Béni OUI OUI” sur les RS c'est “Mr Dumange est un dieu”, “le staff des intouchables” et "les joueurs (quand sa gagne) des idoles dont on adore dire … OH oui, lui, je le connais bien 😀

Donc a partir de là, tu ne peux plus rien dire car sinon tu ‘t’attire les foudres de “suporters” alors oui qu'il reste sur les RS ca me va.

Je partage vos avis, mais pense tout de même que même si nous sommes pas dans le Sud ouest, il y a tout de pas mal de supporters qui ont appris à connaître le rugby grâce à l'Uson.

Comme moi qui n'ai jamais joué, mais pratiquant d'autres sports (tennis) peuvent avoir un point de vue et envie de le partager ailleurs que sur les RS où la seule chose comptant est le nombre de clics et “d'amis”.

 

#14831

Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Je crois qu il y a aussi de nombreux lecteurs de ce forum qui ne sont pas inscrits et qui du coup ne publient rien.

Quelques un d entre vous peuvent ils me donner raison en s inscrivant et en postant un simple message svp ?

Si j' ai tort et bien vous avez raison et je rejoindrai la sinistrose du tout fout le camp…

La plupart des spectateurs et suiveurs de l Uson sont probablement peu en capacité d analyser un match (n y voyez aucun mépris ou jugement) mais aiment juste l équipe, l ambiance ou le jeu. La timidité ou l humilité freinent leur participation ?

Pour le reste, j' aime autant que les idiots des RS y restent…

Pour le département, la région, il faut bien reconnaitre que c'est nouveau d'avoir un club a un tel niveau.

Alors oui, il y a beaucoup de “suiveurs” (ce n'est pas péjoratif) un peu de néophyte et quelques alficionados un peu plus pointu dans ce sport pas simple.

Et la je te rejoins sur les réseaux sociaux ou, je préfére qu'il y reste.Pourtant je suis les résaux du club mais je n'interviens jamais (tiens un peu comme d'autre qui font l'inversent et donc utilise peu ou pas RF😀)

Je ne veux pas dire par là que RF s'adresse qu'a des pointures de l'ovalie mais, on a un minimum de correction, de retenu et d'esprit d'analyse qui nous permet d'echanger des avis, des infos, des sensations sans se faire insulter, critiquer (sans dévelloppement d'ailleurs) et pas de “Béni OUI OUI” sur les RS c'est “Mr Dumange est un dieu”, “le staff des intouchables” et "les joueurs (quand sa gagne) des idoles dont on adore dire … OH oui, lui, je le connais bien 😀

Donc a partir de là, tu ne peux plus rien dire car sinon tu ‘t’attire les foudres de “suporters” alors oui qu'il reste sur les RS ca me va.

Je partage vos avis, mais pense tout de même que même si nous sommes pas dans le Sud ouest, il y a tout de pas mal de supporters qui ont appris à connaître le rugby grâce à l'Uson.

Comme moi qui n'ai jamais joué, mais pratiquant d'autres sports (tennis) peuvent avoir un point de vue et envie de le partager ailleurs que sur les RS où la seule chose comptant est le nombre de clics et “d'amis”.

 

Si je ne me permets pas beaucoup de commentaires, c'est que ceux-ci sont insignifiants rapport à l'expertise de Gadget, Velours, JauneetBleu, Thierry, Ovalien Dupré (il manque mais bonne retraite à lui !)…. et j'en passe, désolé pour les autres… dur de citer tout le monde !

Vos commentaires n'ont pas besoin de Ma réponse. Je m'exprime quand je le souhaite sans être à la hauteur de vos connaissances (et de surcroît, je n'ai pas assisté à un match depuis Nevers-Beziers d'avant Cowid !…. là je pleure car les amis de rambarde/bière me manquent !).

Peu de réponses mais un plaisir de vous lire quasiment tous les jours Messieurs !! Et on dirait que bon  nombre de supporters d'autres clubs sont aussi chez nous et c'est un plaisir de lire leur point de vue !

Comme l'on bien souligné certain, la vivacité de ce forum s'évalue pas au nombre de posts mais plutôt dans leur qualité !! 

Au plaisir d'une bière (pas très bonne, hein ?) au Pré !

XXX USON XXX

#14832

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mardi c'est Agen, quel groupe, que va t'on aller chercher à Armandie ?

Agen qui sort d'un nul contre Rouen à Rouen .

Va t'on vouloir taper un grand coup ?

Va t'on jouer le point ?

Quelle seront nos ambitions ?

On y va pour gagner. J en suis certain !

Dernier match du bloc, Agen pas encore au niveau qu ils ambitionnent, beaucoup de frustration depuis la défaite à Aix pour notre part.

Nous avons fait reposer nos cadres jeudi dernier. 

Gagner à Agen c'est éloigner un adversaire direct à notre qualif.

Je pense la même chose, il faut y aller avec la même volonté que contre Provence .

Par contre quid des blessés ? mais la non plus, ce n'est pas un gros problème, le groupe est complet et l'on dispose de 35 joueurs au top.

Et puis les joueurs voulaient jouer les “gros” de suite alors, la balle (ovale) est dans leur camp.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14833

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mardi c'est Agen, quel groupe, que va t'on aller chercher à Armandie ?

Agen qui sort d'un nul contre Rouen à Rouen .

Va t'on vouloir taper un grand coup ?

Va t'on jouer le point ?

Quelle seront nos ambitions ?

On y va pour gagner. J en suis certain !

Dernier match du bloc, Agen pas encore au niveau qu ils ambitionnent, beaucoup de frustration depuis la défaite à Aix pour notre part.

Nous avons fait reposer nos cadres jeudi dernier. 

Gagner à Agen c'est éloigner un adversaire direct à notre qualif.

Je pense la même chose, il faut y aller avec la même volonté que contre Provence .

Par contre quid des blessés ? mais la non plus, ce n'est pas un gros problème, le groupe est complet et l'on dispose de 35 joueurs au top.

Et puis les joueurs voulaient jouer les “gros” de suite alors, la balle (ovale) est dans leur camp.😉

Oui l'equipe va forcément y aller avec de fortes intentions et probablement avec un groupe fort, puisque fin du bloc et pas trop de blessés. Mais je pense sans trop de pression, puisque pour commence c'est le 3ème déplacement de suite chez un des cadors de la division (après Vannes et Aix) auxquels j'ajoute Brive (et Nevers !). 

Avec les 3 bonus déjà glanés, une défaite (si possible bonnifiée) ne serait pas catastrophique si le contenu est bon. Bref se sera aussi selon ce que proposera Agen qui doit être remonté après la dernière reception de Nevers en mai. Il faudra être réaliste si le sceanario permet recolter des points.

#14834

Bon pas encore de compo, je me lance ( je ne connais pas les blessés )

1 Tufélé - 2 Elia - 3 Kundonia

4 Van ddr merwe - 5 Toleafoa

6 Plataret   -   7 Bastide

       8 Fraser

                   9 Manevy

                                   10 Reynolds

11 ERasmus  -  12 Paris   - 13 Loaloa   -  14 Ambadiang

                                15 Jaminet

16 Maiau - 17 Sénéca - 18 Polutélé - 19 Dioné - 20 Noah - 21 Bouyssou - 22 Le Bourhis - 23 Mudariki

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14835

Et bin voila tout arrive

Il seul 10, on compte sur Bouyssou et Derrieux ……. au cas ou

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’.SENECA ELIA KUNDIONA SUA vs C.VAN DER MERWE U.S.o.n NEVERSRUGE TOLEAFOA L.PLATARET J.FRASER H. BASTIDE NAVERS MARDI 12 SEPTEMBRE 21H00 MANEVY COMPO NEVERS ZÉNON S.REYNOLDS LES RENFORTS 16 MAIAU 20 DIONÉ 17 TUFELE 21- BOUYSSOU 18 NOAH 22-PARIS 19 -KAZUBEK 23 MUDARIKI DERRIEUX AMBADIANG .LOALOA JAMINET PARTENAIRE DU Plus’

Dernière modification par Gadget5863 (11/09/2023 18:17:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14836

Gadget5863 a écrit :

Et bin voila tout arrive

Il seul 10, on compte sur Bouyssou et Derrieux ……. au cas ou

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’.SENECA ELIA KUNDIONA SUA vs C.VAN DER MERWE U.S.o.n NEVERSRUGE TOLEAFOA L.PLATARET J.FRASER H. BASTIDE NAVERS MARDI 12 SEPTEMBRE 21H00 MANEVY COMPO NEVERS ZÉNON S.REYNOLDS LES RENFORTS 16 MAIAU 20 DIONÉ 17 TUFELE 21- BOUYSSOU 18 NOAH 22-PARIS 19 -KAZUBEK 23 MUDARIKI DERRIEUX AMBADIANG .LOALOA JAMINET PARTENAIRE DU Plus’

C est surtout la confirmation qu on y va pas pour passer des vacances…

ALLEZ USON !

#14837

Quid de Blanc ? Est-il blessé ou plus dans les plans ?

Un match gagnable à condition de jouer 80'.

#14838

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et bin voila tout arrive

Il seul 10, on compte sur Bouyssou et Derrieux ……. au cas ou

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’.SENECA ELIA KUNDIONA SUA vs C.VAN DER MERWE U.S.o.n NEVERSRUGE TOLEAFOA L.PLATARET J.FRASER H. BASTIDE NAVERS MARDI 12 SEPTEMBRE 21H00 MANEVY COMPO NEVERS ZÉNON S.REYNOLDS LES RENFORTS 16 MAIAU 20 DIONÉ 17 TUFELE 21- BOUYSSOU 18 NOAH 22-PARIS 19 -KAZUBEK 23 MUDARIKI DERRIEUX AMBADIANG .LOALOA JAMINET PARTENAIRE DU Plus’

C est surtout la confirmation qu on y va pas pour passer des vacances…

Oui grosse équipe, mais c'est surtout le match qui va permettre de voir si à l'extérieur on a progressé. Si on corrige les erreurs à Aix surtout la discipline je nous vois bien prendre les 4 points.

Sinon Ménoret blessé ? J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée après cette longue absence.

Allez l'Uson

Dernière modification par cory (12/09/2023 09:04:51)

#14839

Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Je crois qu il y a aussi de nombreux lecteurs de ce forum qui ne sont pas inscrits et qui du coup ne publient rien.

Quelques un d entre vous peuvent ils me donner raison en s inscrivant et en postant un simple message svp ?

Si j' ai tort et bien vous avez raison et je rejoindrai la sinistrose du tout fout le camp…

La plupart des spectateurs et suiveurs de l Uson sont probablement peu en capacité d analyser un match (n y voyez aucun mépris ou jugement) mais aiment juste l équipe, l ambiance ou le jeu. La timidité ou l humilité freinent leur participation ?

Pour le reste, j' aime autant que les idiots des RS y restent…

Pour le département, la région, il faut bien reconnaitre que c'est nouveau d'avoir un club a un tel niveau.

Alors oui, il y a beaucoup de “suiveurs” (ce n'est pas péjoratif) un peu de néophyte et quelques alficionados un peu plus pointu dans ce sport pas simple.

Et la je te rejoins sur les réseaux sociaux ou, je préfére qu'il y reste.Pourtant je suis les résaux du club mais je n'interviens jamais (tiens un peu comme d'autre qui font l'inversent et donc utilise peu ou pas RF😀)

Je ne veux pas dire par là que RF s'adresse qu'a des pointures de l'ovalie mais, on a un minimum de correction, de retenu et d'esprit d'analyse qui nous permet d'echanger des avis, des infos, des sensations sans se faire insulter, critiquer (sans dévelloppement d'ailleurs) et pas de “Béni OUI OUI” sur les RS c'est “Mr Dumange est un dieu”, “le staff des intouchables” et "les joueurs (quand sa gagne) des idoles dont on adore dire … OH oui, lui, je le connais bien 😀

Donc a partir de là, tu ne peux plus rien dire car sinon tu ‘t’attire les foudres de “suporters” alors oui qu'il reste sur les RS ca me va.

Je partage vos avis, mais pense tout de même que même si nous sommes pas dans le Sud ouest, il y a tout de pas mal de supporters qui ont appris à connaître le rugby grâce à l'Uson.

Comme moi qui n'ai jamais joué, mais pratiquant d'autres sports (tennis) peuvent avoir un point de vue et envie de le partager ailleurs que sur les RS où la seule chose comptant est le nombre de clics et “d'amis”.

 

Mais mon cher Fedurug c'est bien cela qui est super sympa, que d'autres personnes vennant de sport différents s'interressent au rugby c'est magique et d'ailleurs heureusement que tous, nous les supporter ne venont pas du même moule “Ovalie” sinon comme le dirait un célébre Français “quelle chienlit” .

Dans tous les sport il y a les supers connaisseurs, les initiés, les opportuns, les par hasards et c'est bien la le sel des sports en générale.

Oui cet afflut de supporter est un gros plus pour notre sport qu'est le rugby et quand je dit notre sport et bien c'est vraiment le sport de tout ceux qui sont dans les tribunes, devant la télé, les journaux etc.

Ce que je reproche aux RS c'est le nivau sacro saint que l'on utilise.Si tu trouve que telle ou telle chose ne se passe pas bien ou que tu n'as pas apprécié et bien, sur les RS ,il ne faut surtout pas le dire …………….. et pourtant,il y a pas mal de gens sur ces RS qui ont pratiqué donc, cela n'empêche pas de dire des conneries ……………. moi le premier seulement sur RF tu peut le faire sur les RS ………………..aie aille aille

 

#14840

cory a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et bin voila tout arrive

Il seul 10, on compte sur Bouyssou et Derrieux ……. au cas ou

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’.SENECA ELIA KUNDIONA SUA vs C.VAN DER MERWE U.S.o.n NEVERSRUGE TOLEAFOA L.PLATARET J.FRASER H. BASTIDE NAVERS MARDI 12 SEPTEMBRE 21H00 MANEVY COMPO NEVERS ZÉNON S.REYNOLDS LES RENFORTS 16 MAIAU 20 DIONÉ 17 TUFELE 21- BOUYSSOU 18 NOAH 22-PARIS 19 -KAZUBEK 23 MUDARIKI DERRIEUX AMBADIANG .LOALOA JAMINET PARTENAIRE DU Plus’

C est surtout la confirmation qu on y va pas pour passer des vacances…

Oui grosse équipe, mais c'est surtout le match qui va permettre de voir si à l'extérieur on a progressé. Si on corrige les erreurs à Aix surtout la discipline je nous vois bien prendre les 4 points.

Sinon Ménoret blessé ? J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée après cette longue absence.

Allez l'Uson

Ménoret une bonne entrée,je ne sais pas par contre, il n'a pas fait d'erreur.Donc oui une bonne entrée …………. mais pas trop pesé sur le jeu.

Clubs