Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14785

Les joueurs doivent penser qu'ils joueront à 1 de plus a ce moment-là. Mais effectivement il était l heure pour JC Orioli de revenir sur le terrain.

Défaite très frustrante.

Inutile de s emporter sur les décisions et non décisions arbitrales, ça ne serait pas respecter la grande qualité du jeu proposé par les 2 équipes.

Par contre je ne sais pas à quoi a servi l arbitre vidéo hier soir. Mais ça c'est un autre débat.

Nous avons clairement été dominants sur les touches.

Provence a clairement été dominant dans la lutte (ruck et contre ruck).

On est là,  prêts physiquement. 

Énorme Reynolds hier soir.

Pour le reste, la discipline reste notre point faible. Avec une meilleure concentration technique dans nos temps faibles, nous aurions pu prendre 1 point à Vannes et la victoire hier. Mais ce ne fut pas le cas. Encore du travail.

Je préfère perdre de cette façon en début de saison qu en fin.

Ça promet pour le reste de la saison !

ALLEZ USON !

#14786

en tout cas va falloir se passer de PEM sur le bord de touche pendant un moment, vue sa sortie sur l'arbitrage, serait pas étonné qu'il passe un bon moment au frigo

#14787

Très bon match hier de notre équipe mais je persiste à dire qu'il manque un centre perforant et surtout rapide. Paris perce 1 ou 2 fois mais n'est pas assez rapide et se fait reprendre mais, encore une fois, bravo pour cette prestation.

#14788

réglisse a écrit :

en tout cas va falloir se passer de PEM sur le bord de touche pendant un moment, vue sa sortie sur l'arbitrage, serait pas étonné qu'il passe un bon moment au frigo

Pour ceux qui ne l ont pas lu.

Péméja (Nevers) : "Il y a un petit vol sur une grosse erreur d’arbitrage"

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/01/pro-d2-xavier-pemeja-nevers-il-y-a-un-petit-vol-sur-une-grosse-erreur-darbitrage-11425880.php

 

 

Il faut bien lire l interview. Il ne dit pas que c'est une une faute d arbitrage sur du rugby, mais qu il s agit d une mauvaise application de la règle.

Il insiste bien pour dire que se tromper d   interprétation ca arrive et c'est humain sur un en avant, un hors jeu bref... Un jour c'est à ton avantage un jour à ton désavantage.

Mais là c'est clairement pas le cas. C'est une faillite globale des 4 arbitres qui n appliquent pas la règle équitablement. Ce serait comme jouer à 16 sur le terrain sans intervention de l arbitre. C'est juste pas possible.

Par contre, rien ne dit que si le renvoi avait été rejoué, Provence aurait aussi pu aller marquer un essai. Mais ça on ne le saura jamais…

 

Mais oui, j ai peur qu il soit sanctionné pour sa sortie…

Dernière modification par Velours (01/09/2023 11:52:18)

ALLEZ USON !

#14789

Quel match hier..

Ca c’est l’équipe que je veux voir tout le temps.. entreprenante, joueuse, de l’envie 

parcontre vu le nombre de points encaissé La Défense quelques fois un peu moins mais bon 
Et surtout la discipline !!!

l’arbitre un sketch.. la vidéo pour fraser ou zenon n’existe pas et pas de ralenti pour nous parcontre bien sûr…

Et même avec tout ça on aurait pu gagner si noah avait voulu jouer correctement tranquillement au lieu de vouloir sauté par dessus tout les joueurs.. 

Un peu de jeu au près et c’était essai quasiment assuré..

En tout cas fier de l’équipe espérons que maintenant ça paye au niveau des points car ça fait toujours une défaite même si un gros match de notre part ( Provence a deja 14 points et nous 6 en attendant tout les matchs )

Quel match enfore de Plataret, l’infatigable Hugues bastide, Manevy et bien sûr Monsieur Shaun Reynolds ( ça change de le bourhis ), et toute l’équipe derrière à paris peut-être zenon un peu moins bien que les autres ( avec erasmus ou  blanc ça va aller enfore mieux )

Et très bon match de maiau aussi 

#14790

Je souhaite bien du courage à Nevers pour ce remettre de cette défaite.

Xavier Péméja se focalise sur ce fait de jeu, mais il aurait pu prendre d'autres décisions arbitrales. D'ailleurs, Mauricio Reggiardo serait dans la même situation si son équipe avait perdu. J'ai trouvé l’arbitrage totalement incohérent, voire farfelu. Si bien que j'ai arrêté de regarder le match. Je me suis dit que l'équipe qui allait perdre en aurait gros sur la patate.

Félicitations aux deux équipes. Les joueurs se sont envoyés. Il faudra compter sur Nevers et Provence. Et pour le malheureux perdant, il y a au moins la satisfaction d'avoir tout donner. Il y a des défaites qui sont plus importantes que des victoires. Ce vécu est bien mieux qu'un ou trois points perdus au classement.      

#14791

réglisse a écrit :

en tout cas va falloir se passer de PEM sur le bord de touche pendant un moment, vue sa sortie sur l'arbitrage, serait pas étonné qu'il passe un bon moment au frigo

Ce serait une honte car il a dit la stricte vérité avec un corps arbitral vraiment scandaleux …..

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#14792

Ca y est , et c'est bien triste ………….. finie les vacances …………………. 

Bon je suis rentré et j'ai mis le “replay” du match de Provence ……….. à Provence.

Quel match, quel investissement, quelle débauche d'énergie et cela des deux cotés.

Une première mi temps je dirais bien maitrisé avec des coups de génie et une parfaite utilisation de nos forces même les rucks, les ballons au sol sont bien exploité.

Passont à la seconde mi temps, la, on se fait bouger sur toutes les phases au sol, beaucoup de puissance du coté de Provence (beaucoup de noir qui traine au sol aussi , qui ne sorte pas de la zone 😉)

Mais bon en seconde Provence a revu sa copie et en effet on prend la foudre dans les rucks, les mauls , les ballons portés.

Il y avait de la place, pas trop mais juste assez pour faire douter le leader du championnat et je crois qu'ils ont tremblé.

Après, des scories des trois cotés , Provence, Nevers et ………… arbitrage ………….  qui si il ne change pas la face du monde “ enfin presque pas 😢” il faudra 

toutefois revoir la régle et les bases du rugby pour certain.

Coté USON, c'est quand même costaud, puissant, et il y a l'envie de ne rien lacher.

Ce match sérieux n'a rien a voir avec celui de Vannes ( exterieur la aussi) on a vu un autre visage , une autre envie , une autre volonté ouais, volonté je panse que c'est le mot juste, une qualité de retour sur nos lignes arrières, un jeu plaisant.

Prochain match à la maison avec VRDR qui se présente.ATTENTION, VRDR ne viendra pas en brebi sacrificielle, il va falloir montrer les mêmes valeures que contre Provence et surtout ne pas prendre le Promu pour un match a cinq points d'office, VRDR est dans une bonne phase, a nous de les remettre dans le rang.

C'est pas fait mais, cela devra être fait.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14793

petit extrait d'un long article des echos du 18 août

 

"Nevers, 30.000 habitants, 60.000 pour l'agglomération. La préfecture de la Nièvre,  , est devenue une terre d'ovalie. L'USON, l'Union sportive olympique nivernaise, est depuis quelques années un de ces « clubs du nord » qui comptent, avec Rouen et Vannes . Le club a 120 ans mais c'est sa reprise en 2009 par Régis Dumange, le patron de l'ETI familiale Textilot, qui l'a propulsé en Pro D2…  

« Les Nivernais ont toujours été ignorés. Là, ils rayonnent. Quel bonheur quand j'ai 7.500 personnes dans le stade, quel liant ! Il n'y a que le sport qui fait ça », s'enthousiasme le dirigeant, qui est en train de transmettre l'entreprise à ses enfants et vient d'être nommé au comité directeur de la Ligue nationale de rugby .

Le maire estime: « C'est une très belle aventure pour notre territoire. Au-delà du sport, c'est du lien social quand tout le monde converge vers le stade les soirs de match. » En 2019, une étude d'impact avait estimé les retombées économiques, pour l'agglomération, à 3,7 millions d'euros pour la saison.

Son budget annuel atteint 12,5 millions d'euros, dont 3,8 millions d'euros de masse salariale. Les subventions publiques y contribuent à hauteur de 1 million, les partenaires privés à 3 millions. « Il faudrait 400 partenaires pour bien vivre, mais on plafonne à 210 ou 220. L'agglomération est petite, on est limité par l'économie locale », analyse Régis Dumange, qui rêve d'envoyer son club « faire un stage dans le Top 14 ». Mais il faudrait pour cela booster encore la capacité des tribunes afin de hisser le budget à 18 millions d'euros.

le stade du Pré Fleuri est passé à 7.300 places, avec des loges tout confort pour tous : partenaires privés et publics, familles, visiteurs, salariés de Textilot. Pour monter à 12.000 places, il faudrait investir encore 15 millions d'euros. « Injouable tout seul », regrette le patron du club, quatrième de la dernière saison de Pro D2."

 

 

 

#14794

Et une interview du 31 août sur Vibration

SI ON MONTE EN TOP 14, JE N'IRAI PAS" ASSURE LE PRÉSIDENT DE L'USON NEVERS

31 août 2023 à 7h00 par Guillaume Pivert

L'USON Nevers se déplace ce jeudi à Provence Rugby pour le compte de la 3e journée de Pro D2. Intersaison, objectifs... Entretien avec le président du club Régis Dumange.

Les Neversois se déplacent ce soir sur le terrain de Provence Rugby. Ils espèrent confirmer après leur succès à la maison lors de la dernière journée de Pro D2 face à Montauban (22-9). Une victoire qui a fait du bien après le faux-pas contre Vannes. 

Durant la trêve, l' effectif de l’USON Nevers a peu bougé. Seul cadre à être parti, Issam Hamel, remplacé par Jonathan Maïau venu du Racing 92. Les autres joueurs arrivés sont des Espoirs, dont deux venus de TOP 14 en prêt.

Quelles ambitions pour la saison 2023/2024 ? « Ça fait deux ans de suite qu’on termine 4e, vous allez rigoler si je vous dis qu’on va jouer le maintien », s’amuse le président, Régis Dumange.

Celui qui a pris les rênes du club il y a presque quinze ans, est toutefois peu optimiste quant à l’accession en TOP 14. Pas pour des raisons sportives, mais plutôt financière. « Ça fait des années qu’on porte le club à bout de bras, on a des ambitions, au mois d’août on fait 7000 spectateurs, il y a une attente du public », explique-t-il. « On a une pépite, tout le monde regarde et personne ne fait rien, on n’a pas de réponse des collectivités », déplore-t-il. Selon lui, les partenaires privés locaux n’ont pas les moyens de financer les ambitions du club.

En cas d’accession en Top 14, Régis Dumange estime qu’un stade de 10 à 12 000 places serait obligatoire. Car qui dit accession, dit coûts et masse salariale en hausse. Il juge également que les structures doivent être modernisées, et notamment le centre de formation. « On a eu 3 -4 jeunes joueurs intéressés qui ont visité nos infrastructures et puis celles des autres, et on ne les a pas revus », affirme le président de l’USON.

Faute d’investissements et notamment publics, Régis Dumange ne s’imagine pas en TOP 14. « Est-ce que vais prendre la place d’un club structuré comme Aix ou Brive ? Non, je me l’interdis », conclut-il.

#14795

. Car qui dit accession, dit coûts et masse salariale en hausse. Il juge également que les structures doivent être modernisées, et notamment le centre de formation. « On a eu 3 -4 jeunes joueurs intéressés qui ont visité nos infrastructures et puis celles des autres, et on ne les a pas revus »

c'est vrai qu'en plus de ça ,  le secteur de Sermoise où sont situés le stade et le centre de formation ne font pas franchement rêver , entre trottoirs défoncés , maisons qui ne semblent pas avoir été rénovées depuis un demi siècle et friches industrielles , 

 

Dernière modification par thierry (04/09/2023 12:47:50)

#14796

Je trouve cet article des echos très interessant car on y trouve de nombreuses réponses à des questions qu'on se pose ;

Le budget annuel atteint 12,5 millions d'euros, dont 3,8 millions d'euros de masse salariale. Les subventions publiques y contribuent à hauteur de 1 million, les partenaires privés à 3 millions. « Il faudrait 400 partenaires pour bien vivre, mais on plafonne à 210 ou 220. L'agglomération est petite, on est limité par l'économie locale », analyse Régis Dumange, qui rêve d'envoyer son club « faire un stage dans le Top 14 ». Mais il faudrait pour cela booster encore la capacité des tribunes afin de hisser le budget à 18 millions d'euros ".

On y apprend donc que la masse salariale est de 3,8 sur les 12,5 millions de budget. il serait interessant de connaitre la situation des autres clubs . Je connais juste les données pour Biarritz qui avait une masse salariale de 6 millions sur un budget de 10, 2 donc une masse salariale bien plus grande pour un budget moindre . 

 

 

Dernière modification par thierry (04/09/2023 20:27:40)

#14797

thierry a écrit :

Je trouve cet article des echos très interessant car on y trouve de nombreuses réponses à des questions qu'on se pose ;

Le budget annuel atteint 12,5 millions d'euros, dont 3,8 millions d'euros de masse salariale. Les subventions publiques y contribuent à hauteur de 1 million, les partenaires privés à 3 millions. « Il faudrait 400 partenaires pour bien vivre, mais on plafonne à 210 ou 220. L'agglomération est petite, on est limité par l'économie locale », analyse Régis Dumange, qui rêve d'envoyer son club « faire un stage dans le Top 14 ». Mais il faudrait pour cela booster encore la capacité des tribunes afin de hisser le budget à 18 millions d'euros ".

On y apprend donc que la masse salariale est de 3,8 sur les 12,5 millions de budget. il serait interessant de connaitre la situation des autres clubs . Je connais juste les données pour Biarritz qui avait une masse salariale de 6 millions sur un budget de 10, 2 donc une masse salariale bien plus grande pour un budget moindre . 

 

 

Oui et surtout ça fait des années que ça aurait dû être dit. Ça nous aurait évité de passer pour plus riches que nous étions réellement.

C'est assez simple à comprendre cette histoire d autofinancement du stade au détriment de la masse salariale sur un budget.

Pour le BO la masse salariale c'est 60% du budget.

Pour l Uson c'est 25%… (j'ai arrondi hein…)

Dernière modification par Velours (05/09/2023 14:15:36)

ALLEZ USON !

#14798

thierry a écrit :

Je trouve cet article des echos très interessant car on y trouve de nombreuses réponses à des questions qu'on se pose ;

Le budget annuel atteint 12,5 millions d'euros, dont 3,8 millions d'euros de masse salariale. Les subventions publiques y contribuent à hauteur de 1 million, les partenaires privés à 3 millions. « Il faudrait 400 partenaires pour bien vivre, mais on plafonne à 210 ou 220. L'agglomération est petite, on est limité par l'économie locale », analyse Régis Dumange, qui rêve d'envoyer son club « faire un stage dans le Top 14 ». Mais il faudrait pour cela booster encore la capacité des tribunes afin de hisser le budget à 18 millions d'euros ".

On y apprend donc que la masse salariale est de 3,8 sur les 12,5 millions de budget. il serait interessant de connaitre la situation des autres clubs . Je connais juste les données pour Biarritz qui avait une masse salariale de 6 millions sur un budget de 10, 2 donc une masse salariale bien plus grande pour un budget moindre . 

 

 

Le souci pour le moment, cela reste à la fois le nombre de partenaires car c'est plus facile économiquement d'en avoir 400 comme demandés que d'en avoir moins mais qui donne beaucoup. 

Ou alors le mix des deux est forcément un idéal. 

Reste aussi la question du stade et de sa capacité sauf que le premier point entraine le second. 

Néanmoins, faut pas oublier que vous êtes toujours en cours de structuration, qu'il y a l'accent aussi mis sur les jeunes (ce qui est l'avenir) que vos équipes espoirs sont pas si mal placé et que le reste fonctionne pas si mal. 

Bref, vous faites du bien au rugby, à la Pro D2 etc et beaucoup de respect pour ce que vous faites en tout cas. Bravo 

Clubs