Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14757

Pour ce premier match, cela ferait plaisir de prendre une revanche sur Vannes qui n'a fait qu'un match de préparation.

De la stabilité dans l'effectif, avec toutefois 3 nouveaux sur cette premiere feuille, on peut espérer repartir sur les bases de la 2ème partie de saison,.. mais c'est demain soir qu'on en aura la confirmation.

Ensuite, avec l'effectif actuel, si la mayonnaise prend vite et que les espoirs integrés sont de bon niveau, on peut vivre une belle saison.

Je pense que la clé de la saison sera l'infirmerie, sur quelques joueurs il ne faudrait pas avoir trop de casse. Contre Vannes en quart, les absences de Derrieux, Paris et Reynolds ont été très péjudiciables, c'est ce qui a fait la différence sur la ligne arrière par rapport aux matchs où l'équipe nous avait régalés.

#14758

Federug58 a écrit :

Pour ce premier match, cela ferait plaisir de prendre une revanche sur Vannes qui n'a fait qu'un match de préparation.

De la stabilité dans l'effectif, avec toutefois 3 nouveaux sur cette premiere feuille, on peut espérer repartir sur les bases de la 2ème partie de saison,.. mais c'est demain soir qu'on en aura la confirmation.

Ensuite, avec l'effectif actuel, si la mayonnaise prend vite et que les espoirs integrés sont de bon niveau, on peut vivre une belle saison.

Je pense que la clé de la saison sera l'infirmerie, sur quelques joueurs il ne faudrait pas avoir trop de casse. Contre Vannes en quart, les absences de Derrieux, Paris et Reynolds ont été très péjudiciables, c'est ce qui a fait la différence sur la ligne arrière par rapport aux matchs où l'équipe nous avait régalés.

Cette année on aura “peut être” une donn différente en cas de blesure de ce 3 joueurs.

Je m'explique:

 pour Reynolds ==> Le Bourhis a maintenant un contrat “long” donc il doit jouer avec cette pression “du lendemain, de son avenir proche” en moins

Paris et Derrieux ==> La venue du jeune prêt du LOU A Mathiron et le fait que Zénon puisse faire des piges au centre nous aide la aussi (j'oublie Faucher qui pour moi et bien loin du niveau que demande la pro d2 a ce poste) Seru est d'ailleur pour moi déja au dessus de lui.

#14759

Le 9 bouyssou pas de jeu au pied ( il a pas de puissance )

sinon il sort pas trip vite et pas trop lentement le ballo..

Enforee catastrophique derrièr.. pas capable de faire deux pssss de suite et toujours pas de vitesse..

Zenon et Jaminet aujourd’hui c’était catastrophique et le bourhis des choix bizarre avec ses jeud au pied..

Loaloa surnage encore une fois derrière avec ses grattages 

Et devant c’es solide la première équipe..

Kundiona, Plataret, David énorme ,polutele aussi

Zncore du boulot.. 

heureusement que Vannes a gâcher des occasions d’essais..

 

#14760

Au-delà de ce constat Aubameyang (qui se discute. Je ne suis pas foncièrement d accord mais je comprends), c'est surtout l indiscipline qui nous coûte le match.

A l extérieur contre un adversaire maladroit mais globalement dominant, 3 cartons jaunes ca ne pardonne pas.

Le pire c'est que les cartons étaient mérités et le reflet de la domination des locaux.

Bref, on la ferme et on bosse…

ALLEZ USON !

#14761

Velours a écrit :

Au-delà de ce constat Aubameyang (qui se discute. Je ne suis pas foncièrement d accord mais je comprends), c'est surtout l indiscipline qui nous coûte le match.

A l extérieur contre un adversaire maladroit mais globalement dominant, 3 cartons jaunes ca ne pardonne pas.

Le pire c'est que les cartons étaient mérités et le reflet de la domination des locaux.

Bref, on la ferme et on bosse…

assez d'accord avec toi … les cartons ça pèse et en même temps je vous ai trouvé plus dominant quand vous jouiez à 14 ??? … Quelques individualités vannetaises, une grosse entame font la différence et en 2 ième mi-temps  Vannes fait parler le métier … mais bon ça n'était que le premier match il y en aura 29 autres !!! et j'espère quelques uns en plus !!! 

#14762

Quand même handicapant de ne pas avoir nos secondes lignes géorgiens Chachanidze et Jaiani pendant la Coupe du monde. 

#14763

thierry a écrit :

Quand même handicapant de ne pas avoir nos secondes lignes géorgiens Chachanidze et Jaiani pendant la Coupe du monde. 

sûrement mais toutes les équipes ont des blessés, des absences et des choix de gestion des non jiff …  le passage à 6 non jiff de moyenne sur l ‘ensemble de la saison oblige à gérer l ’effectif ;;;

#14764

sin bin a écrit :
thierry a écrit :

Quand même handicapant de ne pas avoir nos secondes lignes géorgiens Chachanidze et Jaiani pendant la Coupe du monde. 

sûrement mais toutes les équipes ont des blessés, des absences et des choix de gestion des non jiff …  le passage à 6 non jiff de moyenne sur l ‘ensemble de la saison oblige à gérer l ’effectif ;;;

Oui mais ce que veut dire Thierry c'est sans doute qu avec la blessure de Barjaud nous n avons plus de 2eme ligne pro, seulement des espoirs. La limite de notre système de non recrutement.

Dans notre configuration et notre style de jeu, la 2eme ligne est le poste le plus important des avants. C'est une “tuile” qui va au delà du match d hier et qui entame gravement la puissance de notre équipe pour les prochains matchs.

Par contre là où tu as parfaitement raison c'est que c'est une erreur de gestion de l effectif plutôt qu autre chose oui. Absolument pas un choix de rotation de l équipe toutefois.

ALLEZ USON !

#14765

Velours a écrit :
sin bin a écrit :
thierry a écrit :

Quand même handicapant de ne pas avoir nos secondes lignes géorgiens Chachanidze et Jaiani pendant la Coupe du monde. 

sûrement mais toutes les équipes ont des blessés, des absences et des choix de gestion des non jiff …  le passage à 6 non jiff de moyenne sur l ‘ensemble de la saison oblige à gérer l ’effectif ;;;

Oui mais ce que veut dire Thierry c'est sans doute qu avec la blessure de Barjaud nous n avons plus de 2eme ligne pro, seulement des espoirs. La limite de notre système de non recrutement.

Dans notre configuration et notre style de jeu, la 2eme ligne est le poste le plus important des avants. C'est une “tuile” qui va au delà du match d hier et qui entame gravement la puissance de notre équipe pour les prochains matchs.

Par contre là où tu as parfaitement raison c'est que c'est une erreur de gestion de l effectif plutôt qu autre chose oui. Absolument pas un choix de rotation de l équipe toutefois.

D'autant plus que dans le JDC de ce matin, Péméja dit que la blessure de Barjaud est sérieuse; peut-être faudra-t'il quand même faire appel à un joker “Coupe du Monde” puisque l' USON est concernée par cette possibilité ?

#14766

sin bin a écrit :
Velours a écrit :

Au-delà de ce constat Aubameyang (qui se discute. Je ne suis pas foncièrement d accord mais je comprends), c'est surtout l indiscipline qui nous coûte le match.

A l extérieur contre un adversaire maladroit mais globalement dominant, 3 cartons jaunes ca ne pardonne pas.

Le pire c'est que les cartons étaient mérités et le reflet de la domination des locaux.

Bref, on la ferme et on bosse…

assez d'accord avec toi … les cartons ça pèse et en même temps je vous ai trouvé plus dominant quand vous jouiez à 14 ??? … Quelques individualités vannetaises, une grosse entame font la différence et en 2 ième mi-temps  Vannes fait parler le métier … mais bon ça n'était que le premier match il y en aura 29 autres !!! et j'espère quelques uns en plus !!! 

 

Ouais enfin les cartons ont pesé physiquement aussi. Certes il y a la première période ou vous avez été plutôt bon à un de moins mais plus compliqué ensuite. 

Après c'était le premier match, faudra être performant physiquement sur un marathon . Par contre vous restez dangereux pour le top 6. Vous parlez de blessure sérieuse pour votre second ligne, vous savez ce qu'il a ? 

Bonne saison en tout cas et de ce que vous avez montré, vous restez mordant et dans la course pour le top 6. 

#14767

Un joker mediacl de Barjaud si c’est confirmé sa grave blessur.. et un joker coupé du monde en 8 ou au talon un joueur supplémentaire ( jepseee que Maiau se montrera au niveau au lancer pas comme son premier match la )

Et vite que Reynolds revienne prendre sa place de 10 car entre lui et le bourhis y’a rien à voir 

si on fait la comparaison sur le match entre lafage et le bourgis y’a rien à voir..

Lafage est juste énorme un régal ce joueur 

 

#14768

sur la page facebook de l'association , on parle des recrues pour les équipes de jeunes et l'équipe féminine .

Est-ce que ce sera enfin la bonne année pour les Reichel après deux demi-finales perdues contre Narbonne et Aix ?

 

https://www.facebook.com/Association.usonneversrugby/?locale=fr_FR

Dernière modification par thierry (20/08/2023 09:54:33)

#14769

bon, l'interrogation principale pour vendredi soir sera le temps  . toujours dans l'air chaud ou déjà dans l'air frais ? orage ou pas orage ? sec ou pluie ? 

Je pense qu'il y aura des matchs de jeudi et vendredi ( Aix, Brive, Mont-de Maesan, Valence ) où ça sera à la limite du jouable . Ce matin à 11 h , il y avait déjà 36,5 ° c à Aix , presque 20  °C de plus qu’à Rouen  !

#14770

thierry a écrit :

bon, l'interrogation principale pour vendredi soir sera le temps  . toujours dans l'air chaud ou déjà dans l'air frais ? orage ou pas orage ? sec ou pluie ? 

Je pense qu'il y aura des matchs de jeudi et vendredi ( Aix, Brive, Mont-de Maesan, Valence ) où ça sera à la limite du jouable . Ce matin à 11 h , il y avait déjà 36,5 ° c à Aix , presque 20  °C de plus qu’à Rouen  !

Bonne question Thierry. Y a 2 jours il paraissait évident que ce soit sous des trombes d eau, depuis hier moins.

Quoiqu'il en soit je pense que ca jouera avec water break.

La météo aura un vrai impact sur le nombre de spectateurs cependant. Pour le moment il reste tout de même beaucoup de place disponibles…

Dernière modification par Velours (21/08/2023 13:45:49)

ALLEZ USON !

Clubs