Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14701

Jéhanno Florian a écrit :

La Rabine sera remplie, même un Jeudi soir, ne vous inquiétez pas pour ça 

Tu m étonnes !

jauneetbleu a écrit :

Reprise du championnat le 18 Aout contre vannes …………. a Vannes.

Un match qui sent déjà la poudre, et peut être une envie de rachat sur le barrage perdu à la maison.

Ca va être chaud en Bretagne.

Qui sera le mieux en place, le mieux preparé, le plus motivé.

En tout cas on peut s'attendre a avoir le 16 ème homme en forme et un stade de la Rabine plein comme un oeuf ………………… ou pas car on ne sait pas le jour de la semaine qui sera choisi pour l'ouverture du championnat de cette pro d2 .

Jeudi ou vendredi, on verra  la semaine d'avant match.

Canal pourra choisir son match de reprise car entre le BO  Colomiers , Agen  Brive et Vannes Nevers, il va y avoir reflexion .

 

Allez on prend le pari d un Vannes Nevers le jeudi soir et de Agen Brive le vendredi en prime ?

Dernière modification par Velours (05/07/2023 07:11:26)

ALLEZ USON !

#14702

En fédérale 2 féminine, Bourgoin-Jallieu , qui avait battu l'USON 27-24 en demi est champion aprés sa victoire 21 - 13 contre Caen en finale. 

#14703

Juste avant la reprise, le président a posé une question aux joueurs “ Qui voulez vous jouer au debut des gros ou des plus petits …………… ”réponse unanime des joueurs “des gros”

Alors peut on dire que les voeux sont exaussés :

1 er bloc de 5 matchs :

Déplacement a Vannes ½ finaliste 2023 prèvu le 18 Aôut

Reception de Montauban prevu le 25 Aôut (Montauban qui c'est cosiderablement renforcer mais qui a effectué un gros turn over)

Déplacement à Provence le 1er Septembre ( comme d'hab. du lourd un recrutement ………😮)

Reception de Valence le 7 Septembre un promu à la maison

Déplacement à  Agen le 13 Septembre pas facile de battre Agen à Agen mais, on l'a déja fait 😉

donc, oui, pour moi les joueurs ont bel et bien été entendu 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14704

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-elu-au-comite-directeur-de-la-lnr-comme-representant-de-la-pro-d2_14340091

François Coville (Vannes) est également élu. A lire sur l article ci dessus.

ALLEZ USON !

#14705

C'est confirmé pour les 3 premières journées, nous aons les dates
Jeudi 17 Aôut un BO - Colomiers

donc pour tous les autres se sera vendredi 18 Aôut.

Peut être un graphique de football et texte qui dit ’PRO D2 R0 JOURNÉE 1 #PROD2 PRAMM BIARRITZ 17 AOU. 21H0O BIARRITZ OLYMPIQUE PB COLOMIERS RUGBY CANAL+ SPORT 18 AOÃ. 18H30 su AGEN SUA 18 AOÃ. 19H0O AS BÉZIERS HÉRAULT CA BRIVE 18 AOU, 19HOO CANAL+ ASBH FC GRENOBLE RUGBY SOYAUX-ANGOULÊME XV RUGBY 18 AOÃ. 19HOO RC VANNES STADE MONTOIS RUGBY 18 AOU. 19HOO RUGBY USON NEVERS STADE AURILLACOIS 18 AOŨ. 19HOO RUGBY US DAX ROUEN NORMANDIE RUGBY RUGBY 18 AOÃ. 19H0O RUGBY US MONTALBANAISE PROVENCE RUGBY RUGBY VALENCE ROMANS DR RUGBY’
Peut être un graphique de football et texte qui dit ’PRO D2 JOURNÉE GRAMME 24 AOU. 21H00 CA BRIVE AS BÉZIERS HÉRAULT CANAL+ SPORT 25 AOÃ. 19H00 ASBH PROVENCE RUGBY SUA 25 AOU. 19H30 SU AGEN COLOMIERS RUGBY CANAL+ SPORT 25 AOU, 19H30 ROUEN NORMANDIE RUGBY FC GRENOBLE RUGBY DAX RUGB 25 AOÃ. 19H30 SOYAUX ANGOULÊME XV US DAX 25 AOÃ. 19H30 RUGBY STADE MONTOIS RUGBY STADE AURILLACOIS 25 AOU. 19H30 RUGBY RC VANNES USON NEVERS 25 AOU. 19H30 RUGBY US MONTALBANAISE VALENCE ROMANS DR RUGBY BIARRITZ BIARRITZ OLYMPIQUE PB RUGB’
Peut être un graphique de football et texte qui dit ’PRO D2 31 AOU. 21H00 SEP. 19H0O JOURNÉE 3 ....GRAMME PROVENCE RUGBY USON NEVERS CANAL+ SPORT US DAX SEP. 19H30 AS BÉZIERS HÉRAULT FC GRENOBLE RUGBY SEP.. 19H30 CANAL+ SPORT ASBH BIARRITZ OLYMPIQUE PB ROUEN NORMANDIE RUGBY RUGBY BIARRIT SEP. 19H30 STADE AURILLACOIS SOYAUX ANGOULÊME XV RUGBY SEP. 19H30 US MONTALBANAISE RC VANNES RUGBY 1SEP. 19H30 CA BRIVE VALENCE ROMANS DR RUGB SEP. 21HOO su AGEN COLOMIERS RUGBY SUA RUGB STADE MONTOIS RUGBY CANAL+ SPORT’

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14706

Adendorf en contact avec Biarritz …..

#14707

Gadget5863 a écrit :

Juste avant la reprise, le président a posé une question aux joueurs “ Qui voulez vous jouer au debut des gros ou des plus petits …………… ”réponse unanime des joueurs “des gros”

Alors peut on dire que les voeux sont exaussés :

1 er bloc de 5 matchs :

Déplacement a Vannes ½ finaliste 2023 prèvu le 18 Aôut

Reception de Montauban prevu le 25 Aôut (Montauban qui c'est cosiderablement renforcer mais qui a effectué un gros turn over)

Déplacement à Provence le 1er Septembre ( comme d'hab. du lourd un recrutement ………😮)

Reception de Valence le 7 Septembre un promu à la maison

Déplacement à  Agen le 13 Septembre pas facile de battre Agen à Agen mais, on l'a déja fait 😉

donc, oui, pour moi les joueurs ont bel et bien été entendu 😀

Sacré bloc quand même. Pour votre premier match, gros choc en effet. Commencer à domicile face à un gros, c'est à double tranchant. Ce qui est sur, c'est qu'il y aura du monde dans le stade, du beau monde sur le terrain et ce sera un gros match indécis. Faudra être prêt tout de suite, vous comme nous. 

#14708

Article sur l Uson dans le midol du jour.

Le président confirme la mise en pause des travaux pour préserver Textilot. Il dit notamment qu il ne licenciera pas (a Textilot) pour le rugby.

Ce qui revient dans les différents articles c'est la stabilité, l état d esprit du groupe et l objectif d une demie au pré. Le degonfleur de boulard est aussi bien présent dans l ensemble des articles.

Une phrase d Ali qui résume bien je trouve : "Je suis en contrat jusqu’en 2027. J’ai envie de monter en Top 14 avec Nevers cette année. C’est possible. Des clubs sont intéressés mais Régis Dumange m’a demandé de faire encore une saison. Ensuite, si je veux partir, il me laissera faire. Il m’a aidé beaucoup, je veux donner quelque chose avant de partir. J’ai envie de progresser. Le Top 14, la Champions Cup, ça donne envie. »

 

ALLEZ USON !

#14709

De gros bruits de couloir annoncent l'arrivée d'un nouveau joueur assez …………. étoffé ………… Ancien top 14 ? ancien international ? ancien ou pas trop ?

Qui, Quand , Poste ??? je ne sais pas mais, la rumeur court.

Il faut attendre un peu pour savoir si c'est “du lard ou du cochon”

#14710

Hika Elliot ne jouera pas en top14 avec l Usap suite à sa visite médicale du début de semaine. Il devait être Joker médical pendant 4 mois.

Je suis déçu et désolé pour lui car le top14 était son objectif en venant en France à Nevers puis à Colomiers…

Cette visite médicale le contraint également à ne plus jouer en France.

ALLEZ USON !

#14711

jauneetbleu a écrit :

De gros bruits de couloir annoncent l'arrivée d'un nouveau joueur assez …………. étoffé ………… Ancien top 14 ? ancien international ? ancien ou pas trop ?

Qui, Quand , Poste ??? je ne sais pas mais, la rumeur court.

Il faut attendre un peu pour savoir si c'est “du lard ou du cochon”

Bruit de couloir pour un nouveau joueur plausible car ils ont bien essayé de recruter un troisième ligne ces derniers temps mais cela avait à priori capoté.  info en lien

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/sports/opeti-delana-c-chartres-rugby-n-ira-pas-a-nevers-club-de-prod2_14335420/

 

#14712

Et bien quelle galère pour avoir les places pour le match amical à Moulins.

Déja,ca va être une sinécure pour se garer.Pour ceux qui se déplace, viser le covoiturage (en plus,c'est bon pour la planète 😉)

Revenons aux places pour ce match.Un sketch, je tombe sur un gars qui me dit " c'est complet M'sieur, reste juste la main courante (normal, elle fait 90% du stade la main courante) bref, je lui dis mais c'est déja complet, je viens à l'ouverture et c'est complet.

Le gars “ ben on a ouvert la biiieterie le 10 et aujourd'hui c'est le 17 donc ca part vite”

Moi “ je croyais la billeterie ouverte aujourd'hui le 17 ”

Le gars “ a oui mais on a avancé la vente ”

Moi “ j'ai pas vu l'info ”

Le gars “ on a pas vraiment fait de pub mais sur Moulins ca se sait”

Moi “ et bien sur Nevers, l'info ne m'est pas parvenu”

Le gars" bon pour vos places je peux vous placer mais pas les trois ensembles "

Moi “ fait ch… j'aurais préféré”

Le gars “ouais mais c'est complet alors on fait quoi…..”

Moi pendant ce temps je réfléchi(si,si fela m'arrive) et pendant que je réfléchi, il y a un autre gars qui passe et qui dit mais regarde, il y a une rangée qui est encore disponible.

Le gars “ ouais mais, sur le papier c'est complet”

L'autre gars “ ben nous tu vois bien qu'il reste des places la, en bas ”

Le gars “ oui mais m'ouais, enfin, bon ben…………”

L'autre gars “ Monsieur (c'est moi) vous voulez vos trois places ?”

Moi “ ah si c'est possible l'un a coté c'est mieux”

L'autre gars " bon et bien voila je vous fait les billets, vous serez a coté, il reste encore une rangée vide donc pas de problème.

Moi " avec mes 3 places a coté merci Monsieur et bonne journée.

Alors pour finir, je ne sais pas pourquoi Le gars ne voulait pas me vendre ces places (apparemment, il y en avait encore une bonne quinzaine de vide cote à cote) mais entre les travaux, le parking, les places et l'envie dene pas ……….. disposé des places et bien bonnes chances pour les places.

Il y a un gros travail a faire à Moulins pour recevoir la Pro d2.

Dernière modification par jauneetbleu (21/07/2023 14:39:55)

#14713

Sinon, on peut louer cela 😀

Gradin Mobile Eurogradin VIP - Europodium Shop
Tribune mobile 130 places

#14714

Oyez Oyez, J - 24 avant le déplacement à Vannes terre Bretonne😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs