Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14687

fortenpomme a écrit :

Je me permets de réitérer ma question : quelles sont tes sources pour affirmer que Aix n’est pas clair sur les finances ? Parce que là à part des déductions sans aucunes preuves je ne vois pas …

D autant plus que Provence Rugby, mis à part un déficit de 95000€ en 2022 ( ridicule comparé à d autres), est un des rares clubs a avoir toujours été excédentaire en fin d exercice.

Dernière modification par Velours (02/07/2023 16:05:08)

ALLEZ USON !

#14688

Thiti 58 a écrit :

Je ne comprends pas les règles de la fédération et du gendarme financier : 

- Grenoble en examen pour des comptes financiers dans le rouge avec relégation, au final ils auront rien avec leur appel. 

- Biarritz c'est encore pire au niveau des finances et là ils recrutent des internationaux étrangers à tour de bras, mais comment ils font et cela peut il être possible. 

Il y aurait d'autres club aussi : Aix pas très clair les finances …… Montauban tous les ans avec des casseroles financières et recrutement XXL. 

Si des personnes peuvent éclaircir ma question ou ont des idées, je suis preneur, mais encore un championnat dans l’incertitude avec qui reste ou qui est relégué 

Ouais enfin faut arrêter aussi de dire des bêtises. Tu as quand même un président qui remet au pot à chaque fois avant le passage en commission. Du coup jusqu'à preuve du contraire, aucun souci pour eux jusqu'à présent. Il y a autre casseroles par contre mais pas de déficit jusqu'à preuve du contraire 

#14689

bzh44 a écrit :
Thiti 58 a écrit :

Je ne comprends pas les règles de la fédération et du gendarme financier : 

- Grenoble en examen pour des comptes financiers dans le rouge avec relégation, au final ils auront rien avec leur appel. 

- Biarritz c'est encore pire au niveau des finances et là ils recrutent des internationaux étrangers à tour de bras, mais comment ils font et cela peut il être possible. 

Il y aurait d'autres club aussi : Aix pas très clair les finances …… Montauban tous les ans avec des casseroles financières et recrutement XXL. 

Si des personnes peuvent éclaircir ma question ou ont des idées, je suis preneur, mais encore un championnat dans l’incertitude avec qui reste ou qui est relégué 

Ouais enfin faut arrêter aussi de dire des bêtises. Tu as quand même un président qui remet au pot à chaque fois avant le passage en commission. Du coup jusqu'à preuve du contraire, aucun souci pour eux jusqu'à présent. Il y a autre casseroles par contre mais pas de déficit jusqu'à preuve du contraire 

Bah heu techniquement s il remet au pot c est qu il y a déficit. Par contre oui d accord avec toi tant que c est assumé par un ou plusieurs actionnaires y a pas d embrouille.

ALLEZ USON !

#14690

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
Thiti 58 a écrit :

Je ne comprends pas les règles de la fédération et du gendarme financier : 

- Grenoble en examen pour des comptes financiers dans le rouge avec relégation, au final ils auront rien avec leur appel. 

- Biarritz c'est encore pire au niveau des finances et là ils recrutent des internationaux étrangers à tour de bras, mais comment ils font et cela peut il être possible. 

Il y aurait d'autres club aussi : Aix pas très clair les finances …… Montauban tous les ans avec des casseroles financières et recrutement XXL. 

Si des personnes peuvent éclaircir ma question ou ont des idées, je suis preneur, mais encore un championnat dans l’incertitude avec qui reste ou qui est relégué 

Ouais enfin faut arrêter aussi de dire des bêtises. Tu as quand même un président qui remet au pot à chaque fois avant le passage en commission. Du coup jusqu'à preuve du contraire, aucun souci pour eux jusqu'à présent. Il y a autre casseroles par contre mais pas de déficit jusqu'à preuve du contraire 

Bah heu techniquement s il remet au pot c est qu il y a déficit. Par contre oui d accord avec toi tant que c est assumé par un ou plusieurs actionnaires y a pas d embrouille.

Les clubs sont des entreprises, donc elles sont gérées comme des entreprises et souvent, les presidents sont eux aussi des chefs d'entreprises.

Tout cela pour dire que tant que la DNACG ne te présente pas la note, si note il y a, et bien, ces chefs d'entreprise préférent attendre le dernier moment pour remettre au pot car pendant ce temps, cet argent rapporte, il travailleet profite à l'entreprise plus que les amendes qu'ils peuvent engendrer.

L'exemple du BO et un bel exercice de comptabilité,il reçoive l'avertissement de la DNAG comme quoi,il ne se tiennent pas au prévisionnel, il attende le dernier délai fixé par la DNACG pour remettre la somme due , c'est du juste in time, par vraiment “équitable” mais dans la règle.

La je rejoins Velours, a chaque fois, ils sont “border line” mais dans la règle puisqu'ils assument en payant les sommes dues.

Par contre une question, ou avez vous trouvé le déficit de la SASP de l'USON ? 

#14691

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin faut arrêter aussi de dire des bêtises. Tu as quand même un président qui remet au pot à chaque fois avant le passage en commission. Du coup jusqu'à preuve du contraire, aucun souci pour eux jusqu'à présent. Il y a autre casseroles par contre mais pas de déficit jusqu'à preuve du contraire 

Bah heu techniquement s il remet au pot c est qu il y a déficit. Par contre oui d accord avec toi tant que c est assumé par un ou plusieurs actionnaires y a pas d embrouille.

Les clubs sont des entreprises, donc elles sont gérées comme des entreprises et souvent, les presidents sont eux aussi des chefs d'entreprises.

Tout cela pour dire que tant que la DNACG ne te présente pas la note, si note il y a, et bien, ces chefs d'entreprise préférent attendre le dernier moment pour remettre au pot car pendant ce temps, cet argent rapporte, il travailleet profite à l'entreprise plus que les amendes qu'ils peuvent engendrer.

L'exemple du BO et un bel exercice de comptabilité,il reçoive l'avertissement de la DNAG comme quoi,il ne se tiennent pas au prévisionnel, il attende le dernier délai fixé par la DNACG pour remettre la somme due , c'est du juste in time, par vraiment “équitable” mais dans la règle.

La je rejoins Velours, a chaque fois, ils sont “border line” mais dans la règle puisqu'ils assument en payant les sommes dues.

Par contre une question, ou avez vous trouvé le déficit de la SASP de l'USON ? 

https://www.societe.com/societe/union-sportive-olympique-de-nevers-rugby-plus-513917922.html

Tout en bas y a les chiffres depuis quelques saisons. Si tu veux rentrer dans le détail tu peux télécharger les comptes depuis le site pappers.fr

Il suffit de rentrer le numéro de Siret ou même simplement le nom de la société. Ce sont des comptes publiés.

ALLEZ USON !

#14692

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Bah heu techniquement s il remet au pot c est qu il y a déficit. Par contre oui d accord avec toi tant que c est assumé par un ou plusieurs actionnaires y a pas d embrouille.

Les clubs sont des entreprises, donc elles sont gérées comme des entreprises et souvent, les presidents sont eux aussi des chefs d'entreprises.

Tout cela pour dire que tant que la DNACG ne te présente pas la note, si note il y a, et bien, ces chefs d'entreprise préférent attendre le dernier moment pour remettre au pot car pendant ce temps, cet argent rapporte, il travailleet profite à l'entreprise plus que les amendes qu'ils peuvent engendrer.

L'exemple du BO et un bel exercice de comptabilité,il reçoive l'avertissement de la DNAG comme quoi,il ne se tiennent pas au prévisionnel, il attende le dernier délai fixé par la DNACG pour remettre la somme due , c'est du juste in time, par vraiment “équitable” mais dans la règle.

La je rejoins Velours, a chaque fois, ils sont “border line” mais dans la règle puisqu'ils assument en payant les sommes dues.

Par contre une question, ou avez vous trouvé le déficit de la SASP de l'USON ? 

https://www.societe.com/societe/union-sportive-olympique-de-nevers-rugby-plus-513917922.html

Tout en bas y a les chiffres depuis quelques saisons. Si tu veux rentrer dans le détail tu peux télécharger les comptes depuis le site pappers.fr

Il suffit de rentrer le numéro de Siret ou même simplement le nom de la société. Ce sont des comptes publiés.

Super bien joué  Velours merci.

#14693

un petit point entrainement.

Pas trop de gars en convalescence, a part F Muduraki en reprise et qui retrouve son rythme, idem pour Van der Merwe , Reynods et Erasmus qui trotine.

Départ cette semaine de Mataradze pour Capbreton en vu de sa rehéducation suite a son opération mais, il a bon moral et la forme.

Vendredi dernier c'était un entrainement plutôt sympa avec des groupes “aléatoires” ou l'on a vu un pilier en seconde latte, un ¾ en première ligne .

Belle intégration de Bouyssou, qui me dit que s'intégrer dans le groupe a été facile car les gars sont cools, liès et tout ce passe bien pour le moment, il espere que cela lui permettra d'être de suite dans le bain.

Arrivée de Mathiron, un bon physique le garçon.😮.

Pas vu Toleafoa, ni Maiau.( pas pu rester longtemps non plus) Par contre, je confirme la présence de Barbier donc il est bel et bien “USONISTE” encore cette année.

P Mayo, D Jaminet, J Wasserman, present sur le terrain 😉

 

 

 

#14694

Demain 3éme journée coupe du monde U20

notre nouveau joueur MATHIRON et JULIEN ex USON seront titulaire avec les U20 contre le pays de Galles

Avec les U20 géorgien,  ZAZADZE sera titulaire , PKHAKADZE et RAGOEVI seront remplaçants contre l'italie.

il me semble pas avoir vu la moindre communication du club sur la présence de nos espoirs à la coupe du monde U20 contrairement à ce que font d'autres clubs avec leurs joueurs.

#14695

#14696

metalman58 a écrit :

Demain 3éme journée coupe du monde U20

notre nouveau joueur MATHIRON et JULIEN ex USON seront titulaire avec les U20 contre le pays de Galles

Avec les U20 géorgien,  ZAZADZE sera titulaire , PKHAKADZE et RAGOEVI seront remplaçants contre l'italie.

il me semble pas avoir vu la moindre communication du club sur la présence de nos espoirs à la coupe du monde U20 contrairement à ce que font d'autres clubs avec leurs joueurs.

Pour la com des Espoirs, je dirais comme d'habitude et il en est de même pour toutes les autres carégories (hors première)

Il a fallut que des particuliers fassent la com du jeune Wasseman lors de sa selection U20 pour avoir quelques nouvelles, le club a quand a lui communiqué bien plus tard, trop tard.

#14697

Reprise du championnat le 18 Aout contre vannes …………. a Vannes.

Un match qui sent déjà la poudre, et peut être une envie de rachat sur le barrage perdu à la maison.

Ca va être chaud en Bretagne.

Qui sera le mieux en place, le mieux preparé, le plus motivé.

En tout cas on peut s'attendre a avoir le 16 ème homme en forme et un stade de la Rabine plein comme un oeuf ………………… ou pas car on ne sait pas le jour de la semaine qui sera choisi pour l'ouverture du championnat de cette pro d2 .

Jeudi ou vendredi, on verra  la semaine d'avant match.

Canal pourra choisir son match de reprise car entre le BO  Colomiers , Agen  Brive et Vannes Nevers, il va y avoir reflexion .

 

Dernière modification par jauneetbleu (04/07/2023 15:49:47)

#14698

La Rabine sera remplie, même un Jeudi soir, ne vous inquiétez pas pour ça 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14699

Un peu écoeuré par le calendrier. Premier match à domicile un vendredi mais les trois matchs suivant en milieu de semaine. Le bilan est vite fait, sur les 4 premiers matchs à domicile, je ne pourrai être présent qu'une fois au Pre Fleuri. 

#14700

thierry a écrit :

Un peu écoeuré par le calendrier. Premier match à domicile un vendredi mais les trois matchs suivant en milieu de semaine. Le bilan est vite fait, sur les 4 premiers matchs à domicile, je ne pourrai être présent qu'une fois au Pre Fleuri. 

Pfff oui je compatis pour toi…

À l échelle de la billetterie du stade il y a aussi de quoi être dégouté. J espère que l affluence sera quand même au rdv mais j ai un vrai doute.

Ça aurait été tellement plus simple de réduire volontairement à 2 matchs maxi par club à domicile sur ces 4 semaines…

ALLEZ USON !

Clubs