Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14631

Reprise de l'entrainement la semaine prochaine, puis stage de cohésion et enfin les matchs amicaux 

ca commence a sentir bon le rugby.Reste plus qu'a attendre le calendrier pour connaitre les premières confrontations.

Petit point sur le groupe 

N° 1 Pilier Gauche : ( 4 joueurs)

J Sénéca (31 ans) - K Tufélé (27 ans) - T Mataradze ( 26 ans) - A Kitutu (25 ans)

N° 2 Talonneur : ( 3 joueurs)

E Elia (27 ans) - Q Beaudaux (23 ans) - J Maiau (21 ans) Espoir

N° 3 Pilier Droit : ( 4/5 Joueurs) :

F Muduraki (28 ans) - I Kikatshisvile ( 30 ans) - C Kundiona ( 24 ans) -A Ikahéhégi ( 23 ans)  -----------L Pkhakanidze (19 ans) Espoir

N° 4 et 5 Deuxième ligne : ( 4/5 Joueurs) :

M Barjaud (27 ans) - Ch Van der Merwe (26 ans) - S Toleafoa (29 ans) - L Jaiani (25 ans) - L Chachanadze (23 ans) -------- G Graham (21 ans) Espoir

N° 6 et 7 troisième ligne aile : ( 7 joueurs)

H Bastide (31 ans) - J Kasubek (31 ans) - M Polutélé (27 ans) - L Plataret (23 ans) - C Rorke (23 ans) - R Dioné (21 ans) Espoir - ---R Zazadze (21 ans) Espoir

N° 8 troisième ligne centre : ( 3 joueurs)

J Fraser (32ans) - S David (28 ans) - K Noah (21 ans) Espoir

N° 9 demi de mêlée : ( 3 joueurs)

G Manevy (26 ans) - H Bouyssou (27 ans) - ------------- A Barbier (25 ans) ?????????????

N° 10 Demi d'ouverture : ( 3/4 joueurs)

S Reynolds (28 ans) -Y Le Bourhis ( 29 ans) -  T Ménoret (22 ans) Espoir -------------- N Decap (20 ans) Espoir 

N° 11 et 14 Ailier : ( 4 joueurs)

Ch Erasmus (27 ans) - Ch Ambadiand ( 24 ans) - L Blanc (28 ans) --------- P Mayo (21 ans) Espoir

N° 12 et 13 Centre : ( 4/5 joueurs)

L Paris (27 ans) - R Derrieux (29 ans) - M Faucher (24 ans) - A Loaloa ( 22 ans)  ------------- A Mathiron (20 ans) Espoir

N° 15 Arrière : ( 4/5 joueurs)

K Jaminet (27 ans) - Th Zenon (24 ans) - J Wasserman (18 ans) Espoir --------------- D Jaminet (21 ans) Espoir 

Dernière modification par Gadget5863 (11/06/2023 21:01:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14632

Gadget a fait le point sur le groupe , merci a lui,

je vais faire le point sur les départs

Pemière ligne Pilier T Falatea ==> Arcachon.L'USON lui a offert une chance (suite aux nombreuses blessures) , il a su la saisir merci à lui pour activité .

                       Talon I Hamel ==> Brive. 3 années a Nevers et a toujours progressé, un tès bon Talon, qui part pour un autre challenge, bonne chance à lui.

3 ème ligne S Adendorff ==> ?????.Il nous fallait lors de son recrutement un gros 8, on l'a eu puis, c'est un peu perdu, dommage mais un bon mec et un bon joueur.Merci à lui et bonne chance dans son nouveau challenge.

Centre E Vaitukulina ==> Chambéry.Un bon centre, il a fait de neiies apparitions mais, beaucoup de concurrence au poste.Il part dans un club que l'on connait , ou l'on envoie pas mal de prêt donc, bonnechance a toi Manu et continue a progresser , on ne sait jamais ……………. on a bien fait revenir Faucher 😀

Ailier A Charlat ==> Nice. La aussi une grosse, grosse concurrence et un choix difficile mais, le club a tranché.Salut Adrzej et bon vent a toi.

Arrière B Dumas ==> Arcachon. Un bon joueur mais peut être pas assez pour la pro d2, il part vers l'océan, une autre histoire a créer.Merci a lui.

Pour moi, il reste les cas Le Bourhis et Michet a régler, Gadget tu es sur que Lebourhis reste au club?? si  oui, il est logique que Michet reperte , si non, on pourrait voir G Michet sur le terrain et la, je dis OK, il faut voir . 

Concernant les recrues, une fois de plus on tape dans le jeune joueur ( cela ne me déplait pas) 

J Maiau 21 ans (prêt du Racing 92) Espoir

R Dioné 21 ans (prêt de Bayonne) Espoir

A Mathuron 20 ans ( prêt du Lou) Espoir

H Bouyssou 27 ans ( ex Aurillac) 

Donc pas de gros départs, pas de gros recrutement, on garde une équipe plutôt jeune mais qui commence a être bougrement expérimenté avec un bon mélange d'anciens et de jeunes, d'expérience et de fougue.Et surtout, on reste sur une phylosophie non pas d'économie mais de justesse économique.

Maintenant, ils seront 16 au départ pour toujours 6 en PO, Même si l'on peut ,comme tous les ans, penser que les promus vont souffrir ( Dax et Valence)

Comment vont se comporter les SAXV, Rouen, qui fleurte souvent a ras la ligne de flotaison, les Provence, Béziers, Montauban qui font un joli recrutement, et bien sur les Agen, MdMarsan, Colomiers, Vannes , Nevers, 

Quid des Biarritz, Grenoble que les affaires et l'argent pertubent, quid de Brive qui descent et perd plus de la moirié de son effectif …………………….

Et oui comme gadget, ca commence a sentir bon le rugby.

 

#14633

jauneetbleu a écrit :

Gadget a fait le point sur le groupe , merci a lui,

je vais faire le point sur les départs

Pemière ligne Pilier T Falatea ==> Arcachon.L'USON lui a offert une chance (suite aux nombreuses blessures) , il a su la saisir merci à lui pour activité .

                       Talon I Hamel ==> Brive. 3 années a Nevers et a toujours progressé, un tès bon Talon, qui part pour un autre challenge, bonne chance à lui.

3 ème ligne S Adendorff ==> ?????.Il nous fallait lors de son recrutement un gros 8, on l'a eu puis, c'est un peu perdu, dommage mais un bon mec et un bon joueur.Merci à lui et bonne chance dans son nouveau challenge.

Centre E Vaitukulina ==> Chambéry.Un bon centre, il a fait de neiies apparitions mais, beaucoup de concurrence au poste.Il part dans un club que l'on connait , ou l'on envoie pas mal de prêt donc, bonnechance a toi Manu et continue a progresser , on ne sait jamais ……………. on a bien fait revenir Faucher 😀

Ailier A Charlat ==> Nice. La aussi une grosse, grosse concurrence et un choix difficile mais, le club a tranché.Salut Adrzej et bon vent a toi.

Arrière B Dumas ==> Arcachon. Un bon joueur mais peut être pas assez pour la pro d2, il part vers l'océan, une autre histoire a créer.Merci a lui.

Pour moi, il reste les cas Le Bourhis et Michet a régler, Gadget tu es sur que Lebourhis reste au club?? si  oui, il est logique que Michet reperte , si non, on pourrait voir G Michet sur le terrain et la, je dis OK, il faut voir . 

Concernant les recrues, une fois de plus on tape dans le jeune joueur ( cela ne me déplait pas) 

J Maiau 21 ans (prêt du Racing 92) Espoir

R Dioné 21 ans (prêt de Bayonne) Espoir

A Mathuron 20 ans ( prêt du Lou) Espoir

H Bouyssou 27 ans ( ex Aurillac) 

Donc pas de gros départs, pas de gros recrutement, on garde une équipe plutôt jeune mais qui commence a être bougrement expérimenté avec un bon mélange d'anciens et de jeunes, d'expérience et de fougue.Et surtout, on reste sur une phylosophie non pas d'économie mais de justesse économique.

Maintenant, ils seront 16 au départ pour toujours 6 en PO, Même si l'on peut ,comme tous les ans, penser que les promus vont souffrir ( Dax et Valence)

Comment vont se comporter les SAXV, Rouen, qui fleurte souvent a ras la ligne de flotaison, les Provence, Béziers, Montauban qui font un joli recrutement, et bien sur les Agen, MdMarsan, Colomiers, Vannes , Nevers, 

Quid des Biarritz, Grenoble que les affaires et l'argent pertubent, quid de Brive qui descent et perd plus de la moirié de son effectif …………………….

Et oui comme gadget, ca commence a sentir bon le rugby.

 

Aurillac Jaunetbleu, ne pas oublier Aurillac, ils sont presque nos cousins, en tout cas les plus proches et le plus court déplacement cette année.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14634

Concernant le match du 5 Aout avec la reception de Clermont, et bien le stade risque de faire le plein.

Aujourd'hui nous sommes apparemment a plus de 5000 places vendues. Un match qui sucitte beaucoup d'intérêt et j'espère de passion.

Mais avant ce joli derby amical nous aurons 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/pro-d2-l-uson-nevers-jouera-son-premier-match-de-preparation-dans-l-allier-en-vue-de-la-saison-2023-2024_14316832/?fbclid=IwAR2jLOu3vaAKmqdG_ITLJQVpMOj3FxYYdpYgjaQYGCj6OPa5gQw-UrUHYlQ

#14635

Samedi à 14 h 30 aura lieu la finale Alamercery Challenge Nevers - Brive à Cournon-d'Auvergne. Curieux qu'on n'en lise pas un mot ici. 

#14636

INFOS JDC

RORKE a résilié son contrat et retourne en Australie

JONES, prêté à Dijon, a signé à Marcq-en-Baroeul

 

 

#14637

thierry a écrit :

Samedi à 14 h 30 aura lieu la finale Alamercery Challenge Nevers - Brive à Cournon-d'Auvergne. Curieux qu'on n'en lise pas un mot ici. 

Thierry, tu sais très bien que l'USON a une communication digne d'un club de séries inférieures !

Seules l'équipe PRO D2 et l'équipe Espoirs ont les faveurs de la com officielle.

As-tu vu, au cours de la saison, une quelconque info concernant les Alamercy et les Crabos durant le championnat ? Il a fallu que les Alamercy, non qualifiés dans le championnat, fassent un parcours exceptionnel en Challenge pour qu'on daigne en parler, idem pour les Crabos éliminés au 1er tour du Challenge.

As- tu vu un quelconque résultat des cadettes ? Seule l'équipe féminine fanion a attiré l'attention car elle a fait  un très bon parcours en phase finale mais , durant le championnat, quid ?

On se targue de vouloir former des jeunes mais encore faudrait-il les considérer en donnant leurs résultats !

Chaque fois que je peux, je donne les résultats mais c'est souvent galère.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet.

.NB Pour USON-BRIVE, un live est prévu sur Fk de USON Nevers Association ( selon leur info)

 

Dernière modification par BOUBOU 58 (16/06/2023 08:24:20)

#14638

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Samedi à 14 h 30 aura lieu la finale Alamercery Challenge Nevers - Brive à Cournon-d'Auvergne. Curieux qu'on n'en lise pas un mot ici. 

Thierry, tu sais très bien que l'USON a une communication digne d'un club de séries inférieures !

Seules l'équipe PRO D2 et l'équipe Espoirs ont les faveurs de la com officielle.

As-tu vu, au cours de la saison, une quelconque info concernant les Alamercy et les Crabos durant le championnat ? Il a fallu que les Alamercy, non qualifiés dans le championnat, fassent un parcours exceptionnel en Challenge pour qu'on daigne en parler, idem pour les Crabos éliminés au 1er tour du Challenge.

As- tu vu un quelconque résultat des cadettes ? Seule l'équipe féminine fanion a attiré l'attention car elle a fait  un très bon parcours en phase finale mais , durant le championnat, quid ?

On se targue de vouloir former des jeunes mais encore faudrait-il les considérer en donnant leurs résultats !

Chaque fois que je peux, je donne les résultats mais c'est souvent galère.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet.

.NB Pour USON-BRIVE, un live est prévu sur Fk de USON Nevers Association ( selon leur info)

 

en dehors de la communication du club, les gens pourraient en discuter un peu plus . mais à mon grand regret nous ne sommes vraiment pas nombreux sur rugby federal ( pas comprehensible quand on voit les affluences au stade ) et les discussions se limitent un peu trop à mon goût sur la composition des équipes . Et sur les pages facebook , ce n'est même pas la peine avec des interventions le plus souvent sans grand intérêt se limitant à des “allez l'USON” “bravo” ou des smileys ..

sinon le JDC parlaient récemment de 15 clubs partenaires . Quelqu'un pourrait-il en faire la liste ( Montluçon, St Léger, Sens , Moulins ? , Bourges ? …)

Dernière modification par thierry (16/06/2023 12:19:33)

#14639

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Samedi à 14 h 30 aura lieu la finale Alamercery Challenge Nevers - Brive à Cournon-d'Auvergne. Curieux qu'on n'en lise pas un mot ici. 

Thierry, tu sais très bien que l'USON a une communication digne d'un club de séries inférieures !

Seules l'équipe PRO D2 et l'équipe Espoirs ont les faveurs de la com officielle.

As-tu vu, au cours de la saison, une quelconque info concernant les Alamercy et les Crabos durant le championnat ? Il a fallu que les Alamercy, non qualifiés dans le championnat, fassent un parcours exceptionnel en Challenge pour qu'on daigne en parler, idem pour les Crabos éliminés au 1er tour du Challenge.

As- tu vu un quelconque résultat des cadettes ? Seule l'équipe féminine fanion a attiré l'attention car elle a fait  un très bon parcours en phase finale mais , durant le championnat, quid ?

On se targue de vouloir former des jeunes mais encore faudrait-il les considérer en donnant leurs résultats !

Chaque fois que je peux, je donne les résultats mais c'est souvent galère.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet.

.NB Pour USON-BRIVE, un live est prévu sur Fk de USON Nevers Association ( selon leur info)

 

en dehors de la communication du club, les gens pourraient en discuter un peu plus . mais à mon grand regret nous ne sommes vraiment pas nombreux sur rugby federal ( pas comprehensible quand on voit les affluences au stade ) et les discussions se limitent un peu trop à mon goût sur la composition des équipes . Et sur les pages facebook , ce n'est même pas la peine avec des interventions le plus souvent sans grand intérêt se limitant à des “allez l'USON” “bravo” ou des smileys ..

sinon le JDC parlaient récemment de 15 clubs partenaires . Quelqu'un pourrait-il en faire la liste ( Montluçon, St Léger, Sens , Moulins ? , Bourges ? …)

Normal, ce ne sont pas des supporters mais de simples spectateurs qui ignorent l'existence de RF ou qu'ils n'y trouvent aucun intérêt.

#14640

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Thierry, tu sais très bien que l'USON a une communication digne d'un club de séries inférieures !

Seules l'équipe PRO D2 et l'équipe Espoirs ont les faveurs de la com officielle.

As-tu vu, au cours de la saison, une quelconque info concernant les Alamercy et les Crabos durant le championnat ? Il a fallu que les Alamercy, non qualifiés dans le championnat, fassent un parcours exceptionnel en Challenge pour qu'on daigne en parler, idem pour les Crabos éliminés au 1er tour du Challenge.

As- tu vu un quelconque résultat des cadettes ? Seule l'équipe féminine fanion a attiré l'attention car elle a fait  un très bon parcours en phase finale mais , durant le championnat, quid ?

On se targue de vouloir former des jeunes mais encore faudrait-il les considérer en donnant leurs résultats !

Chaque fois que je peux, je donne les résultats mais c'est souvent galère.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet.

.NB Pour USON-BRIVE, un live est prévu sur Fk de USON Nevers Association ( selon leur info)

 

en dehors de la communication du club, les gens pourraient en discuter un peu plus . mais à mon grand regret nous ne sommes vraiment pas nombreux sur rugby federal ( pas comprehensible quand on voit les affluences au stade ) et les discussions se limitent un peu trop à mon goût sur la composition des équipes . Et sur les pages facebook , ce n'est même pas la peine avec des interventions le plus souvent sans grand intérêt se limitant à des “allez l'USON” “bravo” ou des smileys ..

sinon le JDC parlaient récemment de 15 clubs partenaires . Quelqu'un pourrait-il en faire la liste ( Montluçon, St Léger, Sens , Moulins ? , Bourges ? …)

Normal, ce ne sont pas des supporters mais de simples spectateurs qui ignorent l'existence de RF ou qu'ils n'y trouvent aucun intérêt.

Franchement, n'est ce pas préférable de ne pas retrouver sur RF les “beni oui oui” du fbook ?

A chaque fois que tu fais la moindre remarque sur le jeu, les envies, les prestations, tu te fais remonter par des gens qui, pour la plupart ne connaissent même pas les règles, “entre les ” heureusement que Mr Dumange…" “ tu n'as qu'a aller jouer" ……… “ et bien envoie ta candidature” ……… enfin que du ……..néant, du cirage de pompes.

Alors oui heureusement que nous avons un tel mécéne en la présence de R Dumange, oui si il n'était pas là, nous ne serions surement pas en proD2 .

Mais bon c'est acté et profitont temps que cela dure.

Mais, il faut quand même pouvoir échanger et donner ces “impressions” sans avoir a se dire “ca y est je vais me faire insulter” …..

Alors franchement pas faché de ne pas retrouver ces “bobos” sur RF

A Boubou en effet beaucoup reste “spectateurs” mais bon, il en faut, cela fait la recette 😉 et nous sommes bien jeune au niveau pro pour avoir plétho

re d'alficionados par contre le soucis c'est qu'ils (comme partout d'ailleurs) ne comprennent pas que quand cela va pas,il faut aussi en parler, toute critique est bonne tant qu'elle reste positive et pertinente, la critique pour la critique ………………. ne sert a rien et …………….la politique de l'autruche, la béatitude, le beni ouioui  non plus.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14641

Pour Rorke, son passage à Nevers n a pas dû être évident. Loin de chez lui, blessé, sans espoirs de temps de jeu une fois rétabli. Il a dû se passer quelque chose qu on ne saura peut-être jamais. Si l un d entre vous le sait vraiment ( y a un truc c'est sur) je veux bien le savoir même dans les grandes lignes.

Pour Jones c'est très bien. L important c'est de jouer.

 

Les sélections de jeunes sont encadrés par l association et pas par la structure pro non ? C'est donc à l association de gérer la communication non ? La nouvelle politique de partenaires qui envoi les petits partenaires vers l association plutôt que la SASP devrait permettre de débloquer des budgets pour animer la communication de l association. Enfin j espère…

Par contre c'est assez regrettable que le jdc ne relai pas plus la saison des jeunes. Peut être que ca viendra aussi avec un communicant embauché par l association.

 

J'ai depuis très très très longtemps laisser tomber le Fbk du club voire des supporters. Ici au moins on peut échanger, dire qu on est pas d accord tout en se respectant. Un forum c'est un truc de vieux mais c'est quand même plus agréable qu un fil de discussion sur un sujet éphémère saboté par des trolls.

 J en viens même à être très souvent d accord avec jauneetbleu, c'est pour dire 😜!

ALLEZ USON !

#14642

Alamercy:

A la mi-temps, 10-10 entre Brive et USON

#14643

BOUBOU 58 a écrit :

Alamercy:

A la mi-temps, 10-10 entre Brive et USON

 

je regarde le match, rien n'est joué . il doit faire bien chaud dans la plaine de Limagne . l'hiver , les matchs à 21 h et  l'été , les matchs en plein cagnard à 15 h 00 : logique !  

#14644

défaite 13-35 . 25 pts encaissé après avoir mené 13-10 en début de seconde mi-temps ; pas de regrets .

Clubs