Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14561

Les filles joueront leur ¼ de finale et leur montée en Federale 1 contre le stade niçois à Saint Sorlin en Valloire (Drôme) dimanche 21/05

#14562

1er match de prépa officiel le 05/08 contre l’ASM

#14563

Cottin va sûrement aller à montauban la saison prochaine je suis dégoûté..

 En tout cas bonne recrue avec Bradshaw, Cottin et ce qu’ils annoncent je pense que Montauban visera le Top 6 

En tout cas la saison prochaine s’annonce enfore plus compliqué que celle ci..

Agen, Nevers,

 Provence ( qui se renforce sérieusement et en qualité coville, salles)

Colomiers ( avec un recrutement vraiment intéressant)

 Brive ( immense favori )

+ au moins 4 des équipes la ( Vannes, Grenoble, mont de Marsan, oyonnax, Perpignan )

Donc 9 équipes au minimum qui vise les phases finales 

Béziers bon début de recrûtement donc ??

Et Biarritz ???

Valence romans, Dax, Aurillac, Rouen sûrement le maintien ??

Angouleme ( peut’être une bonne surprise avec Landreau ) 

#14564

Aubameyang58 a écrit :

Cottin va sûrement aller à montauban la saison prochaine je suis dégoûté..

 En tout cas bonne recrue avec Bradshaw, Cottin et ce qu’ils annoncent je pense que Montauban visera le Top 6 

En tout cas la saison prochaine s’annonce enfore plus compliqué que celle ci..

Agen, Nevers,

 Provence ( qui se renforce sérieusement et en qualité coville, salles)

Colomiers ( avec un recrutement vraiment intéressant)

 Brive ( immense favori )

+ au moins 4 des équipes la ( Vannes, Grenoble, mont de Marsan, oyonnax, Perpignan )

Donc 9 équipes au minimum qui vise les phases finales 

Béziers bon début de recrûtement donc ??

Et Biarritz ???

Valence romans, Dax, Aurillac, Rouen sûrement le maintien ??

Angouleme ( peut’être une bonne surprise avec Landreau ) 

il faut attendre la fin des recrutements pour avoir une idée et encore …???  mais je remarque que beaucoup d'équipes seront en début de cycle … beaucoup de changements dans les clubs 

#14565

Aubameyang58 a écrit :

Cottin va sûrement aller à montauban la saison prochaine je suis dégoûté..

 En tout cas bonne recrue avec Bradshaw, Cottin et ce qu’ils annoncent je pense que Montauban visera le Top 6 

En tout cas la saison prochaine s’annonce enfore plus compliqué que celle ci..

Agen, Nevers,

 Provence ( qui se renforce sérieusement et en qualité coville, salles)

Colomiers ( avec un recrutement vraiment intéressant)

 Brive ( immense favori )

+ au moins 4 des équipes la ( Vannes, Grenoble, mont de Marsan, oyonnax, Perpignan )

Donc 9 équipes au minimum qui vise les phases finales 

Béziers bon début de recrûtement donc ??

Et Biarritz ???

Valence romans, Dax, Aurillac, Rouen sûrement le maintien ??

Angouleme ( peut’être une bonne surprise avec Landreau ) 

il sera bien a Montauban 

pas de club pour Adendorff …

#14566

sin bin a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Cottin va sûrement aller à montauban la saison prochaine je suis dégoûté..

 En tout cas bonne recrue avec Bradshaw, Cottin et ce qu’ils annoncent je pense que Montauban visera le Top 6 

En tout cas la saison prochaine s’annonce enfore plus compliqué que celle ci..

Agen, Nevers,

 Provence ( qui se renforce sérieusement et en qualité coville, salles)

Colomiers ( avec un recrutement vraiment intéressant)

 Brive ( immense favori )

+ au moins 4 des équipes la ( Vannes, Grenoble, mont de Marsan, oyonnax, Perpignan )

Donc 9 équipes au minimum qui vise les phases finales 

Béziers bon début de recrûtement donc ??

Et Biarritz ???

Valence romans, Dax, Aurillac, Rouen sûrement le maintien ??

Angouleme ( peut’être une bonne surprise avec Landreau ) 

il faut attendre la fin des recrutements pour avoir une idée et encore …???  mais je remarque que beaucoup d'équipes seront en début de cycle … beaucoup de changements dans les clubs 

La période des recrutements finie le 30 Juin soit dans un mois et demi , il reste du temps mais,je crois que le club a tous les éléments dont il a besoin.

Il reste toutefois le cas des 10 a regler LeBourhis or not le Bourhis et , si pas de LeBourhis, peut on activer l'action G Michet pour au mnima un an ?

Avec les départs confirmés et les remplacements

Milieu de saison ==> Silago remplacé par Faucher 😀

Fin de saison ==> Falatea ……………….

                      ==> Hamel ………………… Maiau (Espoir)

                      ==> Adendorff …………… Dioné (Espoir)

                      ==> Cottin ………………….. Bouyssou

                      ==> Vaitukulina …………… peut être Seru en espoir ??

                      ==> Charlat …………………. Mayo (Espoir)

                      ==> Dumas ………………….. D Jaminet (Espoir)

reste       ==> Le Bourhis …………… ????? Michet (Espoir) ????????

                            

 

#14567

2 équipes de l'USON en lice ce dimanche :

¼ de finale Féférale 2 féminines : USON - NICE

¼ de finale Challence Crabos : MONTAUBAN - USON

Allez, jeunes filles et jeunes hommes, défendez haut et fort les couleurs azur et or !

#14568

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

2 équipes de l'USON en lice ce dimanche :

¼ de finale Féférale 2 féminines : USON - NICE

¼ de finale Challence Crabos : MONTAUBAN - USON

Allez, jeunes filles et jeunes hommes, défendez haut et fort les couleurs azur et or !

Merci Boubou, nous avons l'avenir du club qui va jouer .

Il ne faut pas oublier qu'un club se n'est pas que l'équipe première, il faut avoir des jeunes derrières et qui sait, un jour nous auront sur la FDM Pro des jeunes joueurs et joueuses du cru et issu de la formation Neversoise.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14569

Avant de voir les deux demi finale de ce soir et cette après midi, un petit point sur les recrutements en pro d2 (Info All rugby)

Agen ==> Ca ne bouge pas beaucoup, 4 départs et une recrue de Massy

Aix ==> encore beaucoup de mouvement cette année aussi bien dans les joueurs que le staff 13 départs et 7 Arrivées ….. Du lourd

Aurillac ==> 15 départs et un recrutement minimaliste avec 2 recrues (pour l'instant)

Béziers ==> 13 départs et 8 grosses recrues …….. Béziers sera a suivre

Biarritz ==> 12 départs et pas une signature, un gros chantier au BO, vont ils rebondir ou les affaires vont elles condanner ce club ……. a suivre aussi

Colomiers ==> 14 départs, la aussi ca bouge , ca bouge beaucoup et 10 recrues de poids, donc ils seront surement encore dans le coup.

Grenoble ==> On devra encore attendre pour savoir ou ils se batteront Pro D2 ou Top 14 mais déja 13 départs et un bon recrutement 4 bons joueurs.

MdMarsan ==> Des départs 14 en tout et des grosses pertes , 4 recrues et la aussi de très bon choix donc MdMarsan sera également dans le coup

Montauban ==> Sauvé sur le fil, un grand coup de balai 14 joueurs et tous des titulaires en puissance donc,ouais, un grand nettoyage.5 recrues et du lourd

Nevers => 9 départs, 3 recrues, et des mots, des articles qui donnent a interprétations donc, le groupe change très peu mais reste de fait dans les possibles

Oyonnax ==> en demi, on verra cette après midi si finale ou pas donc, j'attend pour le recrutement

Rouen ==> beaucoup , beaucoup de départs joueurs et le manager qui change, 2 recrues , Rouen a vraiment du mal a se posiionner .

SAXV ==> 10 départs et le staff qui change a 80%, un recrutement minimaliste (pour l'instant) sur l'expérience et pas trop sur le mvt …. ca risque d'être dur

Vannes => en demi finale , donc la aussi, il faudra ttendre un peu mais c'est 16 départs et un recrutement Pro D2 mix top 14 a voir.

Concernant les promus, il faudra la aussi attendre la fin des PO de Nationale pour savoir qui de Dax, VRDR, Blagnac ou Albi sera en finale.

Avantage à DAX et VRDR mais, il reste la demi retour .

Dernière modification par jauneetbleu (20/05/2023 14:10:07)

#14570

jauneetbleu a écrit :

Avant de voir les deux demi finale de ce soir et cette après midi, un petit point sur les recrutements en pro d2 (Info All rugby)

Agen ==> Ca ne bouge pas beaucoup, 4 départs et une recrue de Massy

Aix ==> encore beaucoup de mouvement cette année aussi bien dans les joueurs que le staff 13 départs et 7 Arrivées ….. Du lourd

Aurillac ==> 15 départs et un recrutement minimaliste avec 2 recrues (pour l'instant)

Béziers ==> 13 départs et 8 grosses recrues …….. Béziers sera a suivre

Biarritz ==> 12 départs et pas une signature, un gros chantier au BO, vont ils rebondir ou les affaires vont elles condanner ce club ……. a suivre aussi

Colomiers ==> 14 départs, la aussi ca bouge , ca bouge beaucoup et 10 recrues de poids, donc ils seront surement encore dans le coup.

Grenoble ==> On devra encore attendre pour savoir ou ils se batteront Pro D2 ou Top 14 mais déja 13 départs et un bon recrutement 4 bons joueurs.

MdMarsan ==> Des départs 14 en tout et des grosses pertes , 4 recrues et la aussi de très bon choix donc MdMarsan sera également dans le coup

Montauban ==> Sauvé sur le fil, un grand coup de balai 14 joueurs et tous des titulaires en puissance donc,ouais, un grand nettoyage.5 recrues et du lourd

Nevers => 9 départs, 3 recrues, et des mots, des articles qui donnent a interprétations donc, le groupe change très peu mais reste de fait dans les possibles

Oyonnax ==> en demi, on verra cette après midi si finale ou pas donc, j'attend pour le recrutement

Rouen ==> beaucoup , beaucoup de départs joueurs et le manager qui change, 2 recrues , Rouen a vraiment du mal a se posiionner .

SAXV ==> 10 départs et le staff qui change a 80%, un recrutement minimaliste (pour l'instant) sur l'expérience et pas trop sur le mvt …. ca risque d'être dur

Vannes => en demi finale , donc la aussi, il faudra ttendre un peu mais c'est 16 départs et un recrutement Pro D2 mix top 14 a voir.

Concernant les promus, il faudra la aussi attendre la fin des PO de Nationale pour savoir qui de Dax, VRDR, Blagnac ou Albi sera en finale.

Avantage à DAX et VRDR mais, il reste la demi retour .

Pour donner quelques infos sur Rouen, malgré mon éloignement géographique ces dernières semaines, la perte de Godignon est un gros coup dur, et pour ma part, la venue de Tillous-Borde ne m'emballe pas trop. Si Godignon avait l'expérience du haut niveau, T-B va entraîner à un niveau auquel il n'a jamais oeuvré (pourvu qu'il apprenne vite). Certes, il a entraîné une saison arrières du RCT, mais cela n'en fait pas forcément un meneur d'hommes. Laissons lui sa chance, je donnerai mon opinion à la fin de la saison. 

L'inconvénient pour lui, c'est d'arriver à Rouen avec une équipe façon Godignon. Pour mettre en place son projet de jeu, il devra faire avec les joueurs recrutés en partie par Godignon. Parce que même s'il reste quelques postes à approfondir, l'essentiel est déjà signé, mais pas annoncé. L'objectif était cette saison 10-12e place, et l'objectif, la saison prochaine, est 8-10. Je ne connais pas encore les noms des recrues, seulement quelques pistes données par la bande, mais rien de très fiable pour en parler.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#14571

Tilouisdarouen a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Avant de voir les deux demi finale de ce soir et cette après midi, un petit point sur les recrutements en pro d2 (Info All rugby)

Agen ==> Ca ne bouge pas beaucoup, 4 départs et une recrue de Massy

Aix ==> encore beaucoup de mouvement cette année aussi bien dans les joueurs que le staff 13 départs et 7 Arrivées ….. Du lourd

Aurillac ==> 15 départs et un recrutement minimaliste avec 2 recrues (pour l'instant)

Béziers ==> 13 départs et 8 grosses recrues …….. Béziers sera a suivre

Biarritz ==> 12 départs et pas une signature, un gros chantier au BO, vont ils rebondir ou les affaires vont elles condanner ce club ……. a suivre aussi

Colomiers ==> 14 départs, la aussi ca bouge , ca bouge beaucoup et 10 recrues de poids, donc ils seront surement encore dans le coup.

Grenoble ==> On devra encore attendre pour savoir ou ils se batteront Pro D2 ou Top 14 mais déja 13 départs et un bon recrutement 4 bons joueurs.

MdMarsan ==> Des départs 14 en tout et des grosses pertes , 4 recrues et la aussi de très bon choix donc MdMarsan sera également dans le coup

Montauban ==> Sauvé sur le fil, un grand coup de balai 14 joueurs et tous des titulaires en puissance donc,ouais, un grand nettoyage.5 recrues et du lourd

Nevers => 9 départs, 3 recrues, et des mots, des articles qui donnent a interprétations donc, le groupe change très peu mais reste de fait dans les possibles

Oyonnax ==> en demi, on verra cette après midi si finale ou pas donc, j'attend pour le recrutement

Rouen ==> beaucoup , beaucoup de départs joueurs et le manager qui change, 2 recrues , Rouen a vraiment du mal a se posiionner .

SAXV ==> 10 départs et le staff qui change a 80%, un recrutement minimaliste (pour l'instant) sur l'expérience et pas trop sur le mvt …. ca risque d'être dur

Vannes => en demi finale , donc la aussi, il faudra ttendre un peu mais c'est 16 départs et un recrutement Pro D2 mix top 14 a voir.

Concernant les promus, il faudra la aussi attendre la fin des PO de Nationale pour savoir qui de Dax, VRDR, Blagnac ou Albi sera en finale.

Avantage à DAX et VRDR mais, il reste la demi retour .

Pour donner quelques infos sur Rouen, malgré mon éloignement géographique ces dernières semaines, la perte de Godignon est un gros coup dur, et pour ma part, la venue de Tillous-Borde ne m'emballe pas trop. Si Godignon avait l'expérience du haut niveau, T-B va entraîner à un niveau auquel il n'a jamais oeuvré (pourvu qu'il apprenne vite). Certes, il a entraîné une saison arrières du RCT, mais cela n'en fait pas forcément un meneur d'hommes. Laissons lui sa chance, je donnerai mon opinion à la fin de la saison. 

L'inconvénient pour lui, c'est d'arriver à Rouen avec une équipe façon Godignon. Pour mettre en place son projet de jeu, il devra faire avec les joueurs recrutés en partie par Godignon. Parce que même s'il reste quelques postes à approfondir, l'essentiel est déjà signé, mais pas annoncé. L'objectif était cette saison 10-12e place, et l'objectif, la saison prochaine, est 8-10. Je ne connais pas encore les noms des recrues, seulement quelques pistes données par la bande, mais rien de très fiable pour en parler.

 

STB n'a pas  fait ses preuves au CSBJ en Nationale avec un effectif qu'il a choisi. On attend toujours un schéma de jeu des ¾.

Sinon, il arrive à Rouen avec Pablo Patilla (20 ans, arrière ou ¾ centre, un bon jeune du CSBJ), et il viendrait aussi avec Sidobre (½ mêlée, licencié en cours de saison par le CSBJ)

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#14572

Les Crabos battus 22- 5 à Montauban en ¼ de finale, 3 essais à 1 . Souhaitons meilleur sort aux feminines. 

#14573

On commence a voir plus clair dans les candidats pour la prochaine saison de Pro D2

Absent ==> Carcassonne , Massy 

Sont Promus ==> Dax et VRDR

Continuent l'aventure ==> Agen, Aurillac, Béziers, Biarritz, Colomiers, Montauban, Mont de Marsan, Nevers , Provence, Rouen, SAXV, Vannes 

Rélégué Top 14 ==> Brive

reste a savoir qui d'Oyonnax, Grenoble, Perpignan  va rejoinde le groupe.

 

#14574

jauneetbleu a écrit :

On commence a voir plus clair dans les candidats pour la prochaine saison de Pro D2

Absent ==> Carcassonne , Massy 

Sont Promus ==> Dax et VRDR

Continuent l'aventure ==> Agen, Aurillac, Béziers, Biarritz, Colomiers, Montauban, Mont de Marsan, Nevers , Provence, Rouen, SAXV, Vannes 

Rélégué Top 14 ==> Brive

reste a savoir qui d'Oyonnax, Grenoble, Perpignan  va rejoinde le groupe.

 

reste a savoir qui d'Oyonnax, Grenoble, Perpignan  va rejoinde le groupe.

Ne pas oublier Pau car au chpnat, Pau 12 ème 47 pts et Perpignan 13 ème avec 43 pts, il reste une chance infime à Perpignan.

Pau reçoit Montpellier et Castre reçoit Perpignan pour la dernière journée de top 14

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs