Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14533

kermarock a écrit :
thierry a écrit :

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

Le seul prisme du nombre d'habitants est loin d'être suffisant , et heureusement . D'autre part il faut toujours voir ce que cachent les chiffres bruts des budgets et ne pas oublier qu'en rugby , on a un “salary cap” destiné à tendre vers l'équité sportive . Après c'est intéressant de décortiquer les budgets de chaque club , d'étudier les différentes philosophies qui conduisent les politiques sportives afin de prendre exemple sur telle ou telle entité qui pourrait inspirer nos clubs de Pro D2 aspirant à exister au plus haut niveau . Pour Vannes , qui a pour étendard le “Gwenn ha du , s'affirmant comme le club d'une région et pas simplement d'une ville , je suis persuadé que le nerf de la guerre ne sera pas le problème . L'économie bretonne , en générale , se porte bien , et les lumières qui viendraient illuminer ce qui serait un exploit majeur du sport breton et un exploit dans le rugby français  attireraient , j'en suis persuadé , les sponsors comme un gâteau de miel peut attirer les mouches . Maintenant la difficulté , en sport , c'est bien sûr de maîtriser son destin et décider du moment où on va monter. Vannes a , en tout cas , mis en oeuvre des outils qui doivent leur permettre de ne pas être pris au dépourvu . Pour ce qui est de l'exemple à suivre , je ne crois pas me tromper en écrivant que le Stade Rochelais me semble être un symbole de réussite sur lequel on peut s'appuyer (180 000 hab dans l'aire urbaine , ne s'appuyant pas sur un seul gros sponsor , un stade complet à chaque match ) . Pour rebondir sur Rouen que tu cites comme une ville potentiellement ”top14 compatible" , le problème est que pour l'instant le RNR n'a pas trouvé son public et est aussi en retard au niveau infrastructures (mais Tilouis serait à même de nous en dire plus ). 

Enfin , moi , j'espère voir le RCV cotoyer les cadors à brève échéance  (d'ici 3 saisons max) !

Ah bon, tu crois qu'ils vont descendre en Pro D2 😀😀

#14534

Espoirs Accession

USON 34 - MONTAUBAN 24

Source JDC

USON qualifiée pour ½ finale accession

#14535

Fédérale 2 Féminines

USON  27 - AUCH 3

Source JDC

USON qualifiée pour ¼ de finale accession

Dernière modification par BOUBOU 58 (14/05/2023 16:56:32)

#14536

BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :
thierry a écrit :

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

Enfin , moi , j'espère voir le RCV cotoyer les cadors à brève échéance  (d'ici 3 saisons max) !

Ah bon, tu crois qu'ils vont descendre en Pro D2 😀😀

Ouais ben , faudrait déjà commencer par monter 😜!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14537

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs Accession

USON 34 - MONTAUBAN 24

Source JDC

USON qualifiée pour ½ finale accession

Gros match comme attendu.

Une première mi-temps bien gérée puis (comme la première) une reprise de seconde laborieuse , timide, et Montauban qui profite des faiblesses défensives de l'USON.

On passe à 27 - 17 a 10 minutes de la fin et c'était plié.

Pour moi si l'on veut accéder à la finale, il va falloir resserer les boulons en défense.

Nous avons une équipe puissante, très bonne dans les phases groupées mauls et rucks, mêlées et mêlée ouverte mais, lourde et de fait elle manque de vitesse de replacement et peut être , sur les positionnements entre ligne.

Sinon du bon boulot et en avant pour la demi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14538

thierry a écrit :

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

Au delà du budget c'est aussi compliqué de te dire, tiens je fais le championnat, objectif top 6 mais en fait je veux pas monter.  La vérité, c'est le terrain et surtout dans le cas d'un club n'ayant jamais connu ce niveau, quitte à se prendre des branlées chaque we , autant monter ET préparer déjà la saison d'après en cas de catastrophe. Une vision moyen terme du coup. 

Il a sans doute manqué un peu d'expérience et potentiellement d'approche dans ce barrage mais en terme de projet, l'USON va quand même dans le bon sens (et quelle ambiance sur ce dernier match) 

Reste à augmenter la capacité du stade (mais cela demande des sous), de continuer à développer les espoirs (bravo à eux pour leur qualif et avec Provence que je vois devant, vous restez très performant) et les infrastructures petit  à petit. 

Vous êtes encore “enfant” en pro D2 et pourtant, quel beau chemin déjà. Vous pouvez être fier de votre début de parcours car en mettant saisons après saisons des ingrédients, vous allez finir par y arriver à voir un projet ambitieux, un sportif qui tiens la route (déjà fort actuellement) et ne pas oublier que vous pouvez fédérez la Nièvre et plus largement autours de l'USON. 

Bref, cela tiens la route. Cela demande juste un peu de patience, parfois un peu de bol, prendre de l'expérience et revenir taper à la porte de saisons en saisons 

#14539

Concernant les espoirs et suite au classement final, voici les confrontations en demi

           1er  poule 1                              2 ème poule 2

                  Pau                                          Béziers 

           1er  poule 2                              2 ème poule 1

             Provence                                     Nevers

Donc le 28 Mai se sont les demis si quelqu'un a des infos. concernant les lieux choisi pour les demis …………..; n'hésitez pas 

* Les ½ finales et la Finale se jouent sur terrain neutre.

** Finale le 4 Juin

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14540

Donc Aix-en-Provence en espoirs pour le match de la montée et Nice pour les féminines, aussi pour la montée. Matchs en région lyonnaise ou légèrement plus au sud pour respecter une équidistance. 

 

#14541

Pour les espoirs comme tous les ans, il va y avoir beaucoup de départs, on annonce entre 12 et 15 joueurs partants et pour certains des “entrées” en équipe pro

Pour les espoirs qui peuvent passer en pro, je pense que 

L Pkhakadze Pilier ( déja fait une pige en Pro)

J Wasserman  Arrière

P Mayo Ailier

N Decap demi d'ouverture

 V Seru Centre

G Graham 2 ème ligne 

#14542

jauneetbleu a écrit :

Pour les espoirs comme tous les ans, il va y avoir beaucoup de départs, on annonce entre 12 et 15 joueurs partants et pour certains des “entrées” en équipe pro

Pour les espoirs qui peuvent passer en pro, je pense que 

L Pkhakadze Pilier ( déja fait une pige en Pro)

J Wasserman  Arrière ( plus ailier j´ai l’impression en équipe de France u18 et a l’uson )

P Mayo Ailier

N Decap demi d'ouverture

 V Seru Centre

G Graham 2 ème ligne 

Tuituba je rajouterai si il ne part pas 

#14543

EsT-ce que Lewys Jones revient de Dijon ?

#14544

thierry a écrit :

EsT-ce que Lewys Jones revient de Dijon ?

Normalement oui c est un prêt 

a Deja fait une pige en pro aussi quand il était à Nevers 

#14545

chouchous nevers a écrit :
thierry a écrit :

EsT-ce que Lewys Jones revient de Dijon ?

Normalement oui c est un prêt 

a Deja fait une pige en pro aussi quand il était à Nevers 

on va avoir embouteillages à droite s’revient 

Kaika, Kundiona, ikhaeghi, Mudariki si il reste + Jones et Phakhadze en espoirs

 parcontre y’a que ikhaeghi de jiff et peut-être Jones 

Hate de savoir le nom des nouvelles recrues.. et espérons des nouvelles prolongations comme ambadiang, Jaminet pour encore mieux les sécuriser comme Loaloa 

#14546

Fin de saison, on joue au Manager ?😀

  • * Espoir
 

Pilier G

Talon

Pilier D

2 ligne

3 ligne aile

3 ligne Centre

½ mêlée

½ Ouver

Centre

Ailier

Arrière

N° du Poste

1

2

3

4 / 5

6 / 7

8

9

10

12 /13

11/14

15

Nb de joueur/poste

4

3

4

5

5

3

3

2

4

3

2

Confirmé

Sénéca

Kitutu

Mataradze

Tufélé

Elia

Beaudaux

1 Recrue espoir ou 1 ère ?

Kaikat

Muduraki

Kudonia

Ikahehegi

 

Barjaud

Toleafoa

VdMerwe

Jaiani

Chachanidze

 

Bastide

Kazubek

Plataret

Polutélé

Rorke

Fraser

Noah

David

Manevy

Bouyssou

Barbier

Reynolds

Ménoret

Loaloa

Paris

Derrieux

Faucher

Ambadiang

Blanc

Erasmus

Jaminet

Zenon

Non Confirmé

 

 

 

 

 

1

Adendorff

 

1?

Le Bourhis

 

 

 

Départ

 

Hamel

 

 

 

 

Cottin

 

1 Vaitukulina

1

 Charlat

Dumas

Arrivée

 

Maiau *

 

 

1

 Dioné *

 

1 Bouyssou

 

 

 

 

Espoir possible interne

 

 

2

Pkhakadze

Jones

1

Graham

 

 

 

1

Decap

1

Seru

2

Mayo

Jaminet

1

Vasserman

A envisager

 

 

 

 

 

 

 

 

1

1

 

Clubs