Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14519

Peut être une image de 4 personnes, carte et texte qui dit ’XV DE DEPART Dimanche 14 Mai 15h00 Uson-Montauban U.S.O.n IKAHEHEGI 1 FAIVRE 2 PKHAKADZE 3 GRAHAM VILLEQUENAULT BRYS B TUITUBA 8 ZAZADZE 7 GUERRET 9 ₩ DECAP 10 MAYO 11 AFOY 14 GRATALOUP 12 RAGOEVI 13 JAMINET 15 Coachs: Finisseurs: 16 VIGNOL 19 SAYTOUR 20 DEPOUX FAIVRE MUFANA NARBOUX BESSIERE FEKIR SIGOIRE URRUTY RAILLARD’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14520

Sur le FB de la mairie, le maire fait un petit speatch et annonce je cite

“ Nous, vous allez voir on va faire évoluer le stade, les infrastructures petit a petit parce qu'il il y a des besoins en évolutions”

Peut être que le chalet (salle de musculation actuelle) sera détruit ?

Peut être une vraie salle de musculation avec une piste d'efforts ?

Peut être une quatrième tribune ?

Peut être des parkings ?

on va donc attendre et voir 😉

https://www.facebook.com/embed/1438647453603749

Dernière modification par jauneetbleu (13/05/2023 14:59:14)

#14521

jauneetbleu a écrit :

Sur le FB de la mairie, le maire fait un petit speatch et annonce je cite

“ Nous, vous allez voir on va faire évoluer le stade, les infrastructures petit a petit parce qu'il il y a des besoins en évolutions”

Peut être que le chalet (salle de musculation actuelle) sera détruit ?

Peut être une vraie salle de musculation avec une piste d'efforts ?

Peut être une quatrième tribune ?

Peut être des parkings ?

on va donc attendre et voir 😉

https://www.facebook.com/embed/1438647453603749

 

Je dois dire qu'on n'est pas peu fier de nos toutes nouvelles installations :

VIDEO. A la découvert du d’Aucy park, le centre de performance du RC Vannes (ouest-france.fr)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14522

kermarock a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Sur le FB de la mairie, le maire fait un petit speatch et annonce je cite

“ Nous, vous allez voir on va faire évoluer le stade, les infrastructures petit a petit parce qu'il il y a des besoins en évolutions”

Peut être que le chalet (salle de musculation actuelle) sera détruit ?

Peut être une vraie salle de musculation avec une piste d'efforts ?

Peut être une quatrième tribune ?

Peut être des parkings ?

on va donc attendre et voir 😉

https://www.facebook.com/embed/1438647453603749

 

Je dois dire qu'on n'est pas peu fier de nos toutes nouvelles installations :

VIDEO. A la découvert du d’Aucy park, le centre de performance du RC Vannes (ouest-france.fr)

Ce sont ces types d'installations, les jeunes et le travail continuel qui permettent de grandir et un jour peut être monter et se stabiliser à l'étage du dessus.

#14523

petit point des mouvements à l'USON;

Départs

I Hamel talon ==> Brive

A Silago Centre ==> Chambéry et maintenant libre car fin de contrat. d'ou, départ a Bourgoin.

A Charlat Aillier ==> Nice

B Dumas Arrière ==> Arcachon

Y Cottin Demi de mêlée ==> ???

E Vaitukulina Centre ==> Chambéry 

Arrivées :

H Bouyssou Demi de mélée < == Aurillac

R Dioné 3 ème ligne Espoir < == Bayonne 

J Maiau Talon Espoir < == Racing 92

 

Reste a statuer :

S Adendorff 3 ème ligne centre ==> ??

Y LeBourhis demi ouverture ==> Oyonnax ??

A Ikahehegi pilier droit ==> Pour moi,ce que j'en sais il reste ………….. mais rien d'officiel

 

#14524

Challenge Alamercy : 

ABCD XV 14 - USON 25   USON 1ère de la poule

Challenge Crabos :

ABCD XV 36 - USON 18  USON 2ème de la poule

#14525

jauneetbleu a écrit :

petit point des mouvements à l'USON;

Départs

I Hamel talon ==> Brive

A Silago Centre ==> Chambéry et maintenant libre car fin de contrat. d'ou, départ a Bourgoin.

A Charlat Aillier ==> Nice

B Dumas Arrière ==> Arcachon

Y Cottin Demi de mêlée ==> ???

E Vaitukulina Centre ==> Chambéry 

Arrivées :

H Bouyssou Demi de mélée < == Aurillac

R Dioné 3 ème ligne Espoir < == Bayonne 

J Maiau Talon Espoir < == Racing 92

 

Reste a statuer :

S Adendorff 3 ème ligne centre ==> ??

Y LeBourhis demi ouverture ==> Oyonnax ??

A Ikahehegi pilier droit ==> Pour moi,ce que j'en sais il reste ………….. mais rien d'officiel

 

vous reverrez Hamel au Pré fleuri l'année prochaine 

#14526

sin bin a écrit :
jauneetbleu a écrit :

petit point des mouvements à l'USON;

Départs

I Hamel talon ==> Brive

A Silago Centre ==> Chambéry et maintenant libre car fin de contrat. d'ou, départ a Bourgoin.

A Charlat Aillier ==> Nice

B Dumas Arrière ==> Arcachon

Y Cottin Demi de mêlée ==> ???

E Vaitukulina Centre ==> Chambéry 

Arrivées :

H Bouyssou Demi de mélée < == Aurillac

R Dioné 3 ème ligne Espoir < == Bayonne 

J Maiau Talon Espoir < == Racing 92

 

Reste a statuer :

S Adendorff 3 ème ligne centre ==> ??

Y LeBourhis demi ouverture ==> Oyonnax ??

A Ikahehegi pilier droit ==> Pour moi,ce que j'en sais il reste ………….. mais rien d'officiel

 

vous reverrez Hamel au Pré fleuri l'année prochaine 

Brive a effectivement ‘’assuré'' sa relégation, mais n'y a-t-il pas de clause dans le contrat d'Hamel en cas de descente des corréziens  ? 

#14527

thierry a écrit :
sin bin a écrit :
jauneetbleu a écrit :

petit point des mouvements à l'USON;

Départs

I Hamel talon ==> Brive

A Silago Centre ==> Chambéry et maintenant libre car fin de contrat. d'ou, départ a Bourgoin.

A Charlat Aillier ==> Nice

B Dumas Arrière ==> Arcachon

Y Cottin Demi de mêlée ==> ???

E Vaitukulina Centre ==> Chambéry 

Arrivées :

H Bouyssou Demi de mélée < == Aurillac

R Dioné 3 ème ligne Espoir < == Bayonne 

J Maiau Talon Espoir < == Racing 92

 

Reste a statuer :

S Adendorff 3 ème ligne centre ==> ??

Y LeBourhis demi ouverture ==> Oyonnax ??

A Ikahehegi pilier droit ==> Pour moi,ce que j'en sais il reste ………….. mais rien d'officiel

 

vous reverrez Hamel au Pré fleuri l'année prochaine 

Brive a effectivement ‘’assuré'' sa relégation, mais n'y a-t-il pas de clause dans le contrat d'Hamel en cas de descente des corréziens  ? 

à voir ??? après il faut aussi considérer le salaire , peut être pas le même ??? 

#14528

sin bin a écrit :
thierry a écrit :
sin bin a écrit :

vous reverrez Hamel au Pré fleuri l'année prochaine 

Brive a effectivement ‘’assuré'' sa relégation, mais n'y a-t-il pas de clause dans le contrat d'Hamel en cas de descente des corréziens  ? 

à voir ??? après il faut aussi considérer le salaire , peut être pas le même ??? 

 

fidele supporter de notre équipe mais il faut surtout considérer le challenge sportif et avec le nouvel investisseur à Brive et le recrutement déjà effectué Brive sera un très très gros morceau l’année prochaine et sur le papier et je dit bien uniquement sur le papier car on va devoir attendre un peu pour la vérité du terrain mais il a plus de chance de voir l’étage supérieur avec un coup d’ascenceur de Brive comme lors de leur dernière descente que de vivre une monté hist de nos chers usonistes 

donc si il y a une clause il n’y doit avoir certainement que lui qui a la main dessus et ça m’étonnerait qu’il la fasse jouer et si le club a la main sur cette fameuse clause et qu’il souhaite vraiment partir à quoi bon retenir un joueur contre son gré car généralement ça ne coïncide pas avec de bonnes performances 

personne ici n’a quelques indiscrétions ou bruit de couloir sur de futur renfort?

#14529

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

Dernière modification par thierry (14/05/2023 07:59:01)

#14530

thierry a écrit :

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

ok avec toi par rapport au budget , tous les clubs de pro d2 sont loin des 20 millions … par contre la taille de l'agglo ne fait pas tout : La Rochelle 180 000, Castres 80 000 

#14531

thierry a écrit :

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

Le seul prisme du nombre d'habitants est loin d'être suffisant , et heureusement . D'autre part il faut toujours voir ce que cachent les chiffres bruts des budgets et ne pas oublier qu'en rugby , on a un “salary cap” destiné à tendre vers l'équité sportive . Après c'est intéressant de décortiquer les budgets de chaque club , d'étudier les différentes philosophies qui conduisent les politiques sportives afin de prendre exemple sur telle ou telle entité qui pourrait inspirer nos clubs de Pro D2 aspirant à exister au plus haut niveau . Pour Vannes , qui a pour étendard le “Gwenn ha du , s'affirmant comme le club d'une région et pas simplement d'une ville , je suis persuadé que le nerf de la guerre ne sera pas le problème . L'économie bretonne , en générale , se porte bien , et les lumières qui viendraient illuminer ce qui serait un exploit majeur du sport breton et un exploit dans le rugby français  attireraient , j'en suis persuadé , les sponsors comme un gâteau de miel peut attirer les mouches . Maintenant la difficulté , en sport , c'est bien sûr de maîtriser son destin et décider du moment où on va monter. Vannes a , en tout cas , mis en oeuvre des outils qui doivent leur permettre de ne pas être pris au dépourvu . Pour ce qui est de l'exemple à suivre , je ne crois pas me tromper en écrivant que le Stade Rochelais me semble être un symbole de réussite sur lequel on peut s'appuyer (180 000 hab dans l'aire urbaine , ne s'appuyant pas sur un seul gros sponsor , un stade complet à chaque match ) . Pour rebondir sur Rouen que tu cites comme une ville potentiellement ”top14 compatible" , le problème est que pour l'instant le RNR n'a pas trouvé son public et est aussi en retard au niveau infrastructures (mais Tilouis serait à même de nous en dire plus ). 

Enfin , moi , j'espère voir le RCV cotoyer les cadors à brève échéance  (d'ici 3 saisons max) !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14532

sin bin a écrit :
thierry a écrit :

Les budgets du top 14 ont gonflé. Cette saison, 9 clubs avaient des budgets entre 30 et 45 millions d'euros. Brive avec 20 milions, était le second plus petit budget avec Perpignan. 

Pour ceux qui parlent de top 14 , il faut prendre conscience qu'un club comme Nevers devrait doubler son budget pour pouvoir exister dans ce top 14 . À part trouver de gros sponsors nationaux, je ne vois pas trop. Pour une grande ville et Agglo comme Grenoble, c'est réalisable. voire Rouen. Ce sont les 2 seules grandes aires urbaines de la pro D2, avec près de 700 000 habitants chacune. Pour les autres pensionnaires de pro D2, ça va s'avèrer compliqué. 

ok avec toi par rapport au budget , tous les clubs de pro d2 sont loin des 20 millions … par contre la taille de l'agglo ne fait pas tout : La Rochelle 180 000, Castres 80 000 

Il ne faut pas oublier le "facteur Joueur" ou plutôt le potentiel joueur.

De plus,j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'un Promu en top 14 a un gros budget pour monter qu'il se maintien.

Prenons le cas de Nevers, 

1 ) Il faudra en effet trouver de l'argent

2) Il faudra surement se renforcer sur beaucoup de ligne

3) Combien de changements seront necessaires (joueur) enfin je vais être cru, combien de joueurs ont aujourd'hui une chance d'exister en Top 14.

La c'est la grosse question car on peut avoir de bonnes surprises et aussi de mauvaises.

4 ) En cas de gros changement dans le groupe, combien de temps avant de voir le potentiel du groupe et inversement en cas de changement mineur combien de temps pour s'adapter.

Pour finir, je dirais que ces questions sont valables pour toutes les catégories et que si on en est là, et bien on peut toujours essayer de décrocher la lune.

Alors si jamais, un jour ca monte et bien montons et on verra sur pied ce qu'il faut améliorer, optimiser, apporter pour pouvoir vivre en Top 14.

La Rochelle, Toulon, et bien d'autre ont essayer encore et encore pour enfin trouver leur place donc …………… cela reste heureusement possible (Voir Bayonne et surtout voir l'année prochaine de Bayonne ) vont ils péréniser ou ……………….. 

De toute façon, il y a un risque a chaque fois et ce risque,il faudra (j'espere) le prendre un jour 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs