bzh44 a écrit :Très intéressante ce premier match de barrage. Les bretons étaient venu gagner au Pré fleuri et l'USON à la Rabine.
1 partout balle au centre avant cette 3 manches ou tout est possible. Les bretons se disent qu'ils peuvent refaire le coup, l'USON se dit qu'un match de barrage à la maison, cela se gagne et les deux équipes sont en forme.
Sur le papier, on va avoir un superbe match, très disputé et dans une bonne ambiance.
Au terrain de parler en attendant cela se prépare des deux côtés.
Oui une très bonne ambiance à prévoir avec un public proche et à fonds derrière son équipe. Mais quelques spectateurs bretons seront les bienvenus pour partager cette fête du rugby en toute fraternité.
Plus de 500 km séparent les 2 villes, mais guère plus de 70 km sur l’axe nord sud qui les rassemble dans la géographie du rugby. Donc beaucoup de points communs entre ces deux clubs qui avancent, depuis une dizaine d’année, dans une sorte complicité vers le plus haut niveau, avant le saut peut-être un jour pour se tester en top 14…
Des villes de taille moyenne qui réussissent, bien mieux que les grandes villes du nord hors Paris, à bâtir une équipe vraiment soutenue par un nombreux public fidèle. C’est de cet enthousiasme populaire que nait la légitimité de ses équipes, en même temps que de la qualité des structures mises en place et de la volonté de proposer un fonds de jeu ambitieux.
Ironie de cette phase finale, il ne faudra descendre que de 100 km vers le “sud” pour rejoindre Oyonax, et le vainqueur du derby du sud-ouest devra lui remonter vers le "nord", pour rejoindre Grenoble.
Bon match aux 2 equipes, que la meilleure jeudi gagne, avec pas trop de casse pour rejoindre Oyo avec encore assez de forces pour tenter de déjouer les prognostics.