Le groupe est bon, jeune et prometteur.
Ils ont réussi a trouver la bonne carburation devant et cela je n'en ai jamais douté.
Derrière et bien depuis la mise au point joueurs - staff on assiste enfin a un vrai jeu arrière, a de vraies attaques travaillées, varièes et aujourd'hui, tous les joueurs semblent au diapason.
Il suffit aussi de regarder le banc lors des matchs pour vérifier qu'en effet, il y a du changement 😉, c'est plus posé, plus calme, plus motivant et
beaucoup moins directif😎
Maintenant et depuis 6,7 matchs et bien si un joueur des lignes arrières part avec le ballon il est enfin suivi par ces partenaires et cela permet de faire vivre le ballon.
Des garçons comme Jaminet, Paris, Reynolds, et consort apportent beaucoup avec leur vision du jeu, des intervalles a prendre, des jeux au pied, gestion des temps forts et faibles enfin bref,ca y est on a la aussi une ligne homogéne et complice qui colle au ballon.
Pour la défense, c'est l'idéal, on est bien au pays de la botte de Nevers et on applique bien le “tous pour un , un pour tous”.
Tous les joueurs sont solidaires et “combattent” ensemble .
Preuve en est, le nb de fautes a diminué, les soutiens sont beaucoup, beaucoup plus actifs et rapides et la liaison avant arrière n'a jamais aussi bien fonctionné.
Je dirais que pour être vraiment une grosse équipe, il faut en terminer avec ce trou d'air, ces manquements, ces absences en début de seconde mi-temps (mal récurrent) est là, on pourra vraiment rêver grand,plus grand.
Allez encore, 1, 2 ans a jouer les PO et surtout des les demis, des fianles et on pourra parler de Top14, car on va interresser du monde (investisseurs, partenaires nationaux, etc etc) sans ces “futurs” et “hypothétiques” partenaires, il est évident que si il y a montée, il faudra s'attendre a des déconvenues .
Enfin c'est le jeu ma pôvre ……………….. mais que se serait beau
PS :La Rochelle, toulon, Lyon qui semblent bien ancré en top 14 avec de jolis palmares ont fait l'ascenseur plusieurs fois avant de se faire leur place en top 14
Dernière modification par jauneetbleu (02/05/2023 12:23:31)