Enfin un article today qui parle sur Le dauphiné du match St Jean en Royans-Rumilly qui aura lieu ce dimanche 6 mai à St Jean en Royans , pour la manche aller de ces 16 eme de finale de fed 2.
Il y a un an, le 23 avril 2017, les deux clubs s’étaient déjà affrontés, au même stade de la compétition, sur la pelouse drômoise, en ayant respectivement terminé la phase de qualification à la troisième et à la deuxième places de leurs poules respectives.
À la veille de ce remake, la grande interrogation est de savoir si l’histoire ira jusqu’à bafouiller et si la hiérarchie sera à nouveau remise en cause car l’an passé, Saint-Jean-en-Royans avait fait chuter Rumilly dès le premier tour des phases finales.
Tout s’était joué lors du match aller disputé sur la pelouse si particulière de Saint-Jean en Royans où les Rumilliens avaient été proprement bousculés pour s’incliner sur le score de 33 à 17 en ayant concédé quatre essais et en s’étant contenté d’un seul inscrit par Benjamin Simond Cote ..
Avec cinq points terrain acquis, avec seize points d’avance, Saint-Jean-en-Royans ne s’était pas contenté de gérer le match retour en virant en tête à la pause sur la pelouse de Rumilly avant de s’incliner d’un rien (29-25) en prenant au passage le bonus défensif.
Manque de combativité, déficit physique…
Les Rumilliens n’ont pas oublié ces deux rencontres et c’est plutôt une bonne chose si l’on s’en réfère au principe établi que se servir de ses erreurs relève de l’expérience.
Il y a un an, après le match aller à Saint-Jean-en-Royans, plusieurs constants avaient pu être établis portant sur le manque de combativité du groupe, sur un déficit avéré dans le domaine de la dimension physique, voire sur le sentiment trop vite établi du devoir accompli après la qualification.
Concernant la motivation des joueurs, la nature de l’objectif fixé en début de saison, ciblant clairement l’accession à la fédérale 1, semble pouvoir apporter une garantie d’investissement.
Dès la fin de saison passée, en engageant son recrutement, Rumilly s’est attaché à apporter plus de densité physique à son groupe qui a désormais des atouts dans ce domaine, même si des faiblesses subsistent encore dans certains secteurs comme celui essentiel de la conquête en touche.
Quant à la combativité, il est évident que les leçons d’un passé récent devront être retenues. Sans combat, il n’y a aura point de salut dans le Royannais, pas plus d’ailleurs que de l’éventuelle suite du parcours pouvant mener à la fédérale 1.
Mais quitte à solliciter sa mémoire le groupe rumillien ne pourra le faire en se contentant de cibler le seul match contre Saint-Jean-en-Royans la saison dernière. Sa dernière sortie, face à Montmélian, fut loin d’être aboutie, malgré la victoire, et là il y a eu matière à réflexion et à corrections au cours des deux dernières semaines.
Bon à voir si nos ptits rouges auront retenu les leçons du passé, sinon.....
ALLEZ RUMILLY ON EST TOUS AVEC VOUS ON Y CROIT, C EST MAINTENANT, DEPOUILLEZ VOUS ,FAITES NOUS PLAISIR