Déplacement réussi cet après-midi avec la victoire de nos deux équipes.
L'équipe "B" est plus accrochée en première période et fait jeu égal avec les Sanpriots qui virent àaux citrons avec un petit point d'avance.(10/9)
Le chassé croisé continue en seconde période (10/12 à la 45ème puis 13/12 à la 54ème) jusqu'à ce que Morgan Mornay prenne la défense locale en défaut et inscrive le premier essai rumillien. 13/17 à la 64ème.
Les rumilliens accélèrent la cadence et pour la deuxième fois M.Mornay aplatit derrière la ligne. 13/24 à ala 66ème.
Le carton jaune infligé au n°8 Rouge et Or scelle quasiment définitivement le sort de la rencontre.
Score final 13/24 et une victoire supplémentaire à mettre à l'actif de cette belle équipe.
Je restais sur le souvenir d'un déplacement difficile l'an dernier et appréhendais ce match même si le club "sang et or" vient de passer un mois de mars compliqué avec plusieurs revers cependant la victoire acquise la semaine dernière chez nos voisin Bellegardiens les avaient peut-être requinqués...
Dès le coup d'envoi les rumilliens partent à l'offensive et à la 3ème minute Manu Husquin prend le couloir et échappe à trois défenseurs Sanpriots pour marquer en coin. Transformation de Marini. 0/7
Une pénalité accroit le score à la 13ème minute 0/10 tandis que les Rouge et Noir continuent à faire feu de tout bois.
Pack solide bien relayé par des lignes arrières rapides, Loïc Pignier joue parfaitement sa partition et marque entre les poteaux à la 16ème. 0/17.
Sans laisser le temps de souffler à leurs adversaires, c'est au tour de Sylvain Barbat bien servi par Pignier de conclure en mettant dans le vent ses poursuivants. 0/24 0à la 18ème.
Cependant Saint Priest qui a subi les vagues successives n'abdique pas (et après que le jeu ait été arrêté de longues minutes suite à une blessure de l'arbitrequi fort heureusement a pu reprendre avec un bon strap) et reprend des couleurs en marquant à la demi heure de jeu. 5/24;
La seconde période reprend tambour battant côté rumillien et Théo Marini ajoute 7 points supplémentaires en marquant et transformant le 4ème essai des "Rouge et Noir". 5/31
Le cinquième essai est peut-être celui qui marquera le plus les esprits des spectateurs du jour car en se saisissant d'un ballon juste avant sa ligne des 22 m, Andras Bardos, deuxième ligne de son état, va faire une course de + de 80 mètres sans permettre aux défenseurs sanpriots de revenir sur lui! 5/36 à la 59ème.
La cause était cette fois ci entendue et dans un dernier baroud d'honneur les locaux marquaient en force à la 79ème minute.
Mais les "Rouge et Noir" avaient décidé d'avoir le dernier mot et dans les dernièrs instants du temps additionnel Luc Miccheluzzi qui avait fait son entrée en seconde période allait marquer le sixième essai rumillien. 10/43.
Belle victoire donc sur une équipe sanpriote qui a pourtant des arguments à faire valoir mais qui traverse sûrement une période difficile.
Le retour dans le bus a dû être festif!
( Petite parenthèse: pour les spectateurs lecture du jeu parfois confuse à cause du peu de contraste entre les maillots des deux équipes...)
Dernière modification par pasnaillu (10/04/2018 22:15:09)

qu il etait dans les annees 90 et debut des années 2000.Maintenant j espère qu on montera en F1 sportivement et non pas sur tapis vert. 
