Rien ne sert de paniquer et de fulminer, de toute façon, les choses vont être examinées calmement. Les dirigeants ont amené au club un entraîneur de grande qualité l'an dernier, il n'y a pas de raison de penser que les choses se dégrandent d'années en années.
Ce club, dont j'ai fait parti, dans lequel j'ai été bénévole, est un savant mélange. Celles et ceux qui en connaissent l'histoire savent bien ce qu'il en est. Il a été victime, à un moment donné, d'un tournant mal négocié, celui du professionnalisme. Mal négocié pour toute une série de raisons et notamment celle d'avoir cru qu'on dirigeait un club en dirigeant seulement son équipe première comme une entreprise.
Depuis quelques années, et notamment depuis la descente en fédérale 2, chacun sait ce qu'il en est : ce club va mieux, beaucoup mieux. Donc les sirènes alarmantes n'ont à mon avis, mais c'est mon jugement, et libre à vous d'exprimer autre chose, pas de raison d'être. Que s'est il passé depuis ces quelques dix années depuis lesquelles nous sommes retombés en F2 ? D'abord le club s'est réancré dans la ville, dans le territoire, au travers de toue une série de choses et notamment en accompagnant des joueurs dès le plus jeune âge vers l'équipe première. Ensuite en faisant grandir un esprit autour de ce club, incarné notamment par le groupe des supporters... Imaginez bien qu'il y a dix ans, et ce forum en témoignait, rares étaient ceux des autres clubs (ou même des rumilliens) à porter en haute estime le club. Tout cela a changé, il y a un vrai esprit, un retour de l'amour du maillot évident.
Tout cela est le fruit d'un équilibre fragile mais d'abord le fruit du travail patient, parfois certes un peu étonnant mais néanmoins courageux des dirigeants et bénévoles (c'est la même chose), qui sont eux des rumilliens, des gens qui pour beaucoup ont grandi avec ce club dans ce territoire et savent de quoi il en est.
Patiemment, et parfois trop patiemment, ce club se structure et se modernise : fonction de manager qui était occupé par Choveau, agrandissement de l'espace de réception, etc... Evidemment on en voudrait plus, et on pourrait en demander plus de la part d'un des meilleurs clubs de fédérale 2, notamment au niveau de sa communication, de la gestion de son image, mais ce qui est heureux, riche et fragile, c'est ce patient équilibre construit avec le temps sur lequel repose solidement notre club.
Je pense que la plus grande des faiblesses serait aujourd'hui de tout faire tomber, à commencer par en vouloir aux dirigeants qui font que chaque années depuis 10 ans, les rumilliens jouent les phases finales et voient leurs gamins les jouer.
Il faut être patient, savoir d'où l'on vient, dans les moments glorieux comme dans les moments plus brumeux. Et comme toujours, on sera nombreux, à Rumilly comme sur ce forum pour soutenir le club.
Dernière modification par Jean Rumilly (17/05/2017 16:23:11)