Sur un terrain un peu glissant et surtout avec un vent soufflant par fortes bourrasques ce qui complexifiait aussi la tâche, victoire de nos deux équipes et c'est bien là l'essentiel
.
Notre équipe "B" n'a pas eu le "rendement" habituel bien qu'elle ait ouvert le score sur pénalité assez rapidement, rejointe par les Castors deux minutes plus tard (3/3) puis doublé la mise à la 12ème 3/6.
Les "Rouge et Noir" prenaient un court avantage et le confortait sur un essai de T.Monet.3/11 à la mi temps.
Les Isérois ne cédaient guère de terrain et une pénalité les ramenait à 6/11.
Le second essai rumillien donnait un avantage un peu plus confortable 6/15 à la 67ème.
Malgré une fin de partie à jouée à 14, qq accrochages et une dernière pénalité qui permettait aux Castors de prendre le point de bonus défensif le match s'achevait sur le score de 9/15 et la 12ème victoire d'affilée de nos "Espoirs". Bravo!
En équipe première, bonne entame de nos "Rouge et Noir"qui jouaient en blanc
, après une première pénalité loupée (6ème) Marini cadrait la seconde à presque 50 m, avec vent favorable, à la 8ème et ouvrait le score 0/3
Concrétisant un beau travail des avants, G.Janieck marquait le 1er essai à la 12ème minute.0/10
Les Isérois, bien que dominés devant, offraient une belle résistance et un carton jaune nous mettait en infériorité numérique à la 24ème minute.
Les Castors en profitaient fort intelligemment et marquaient dans la foulée. 7/10 à la 25ème.
Une pénalité permettait aux locaux de revenir à égalité à la 30ème;
Une fin de première mi-temps échevelée et fort longue (45 minutes!!!) permettait aux rumilliens de reprendre l'avantage sur un ballon contré par S.Truche dans l'en-but isérois.10/15 aux citrons
Petite anecdote: sur la transformation de cet essai le ballon s'élève et passe entre les poteaux (je suis plutôt bien placé pour le voir) les deux arbitres de touche lèvent leur drapeaux, l'arbitre ne les suit pas et ne l'accorde pas ..
A la reprise, sur une touche bien placée la balle est parfaitement captée et le ballon porté qui s'en suit propulse ????? dans l'en-but isérois. 10/20 à la 51ème
Mais les "fils de Mandrin" comme les appelait le speaker, ne voulaient pas se laisser tondre la peau sur le dos et une riposte était quasi immédiate se concrétisant par un essai qui ramenait les fils du contrebandier à 17/20 .
Nos joueurs remettaient le bleu de chauffe et de nouveau sur une touche et ballon porté marquaient à la 64ème.17/27
Malgré de multiples tentatives les Castors n'arrivaient pas à franchir la défense rumillienne bien servie par un énorme travail en placage de nos 3èmes lignes.
Une pénalité à la 44ème minute permettait aux joueurs de la Bièvre de rentrer dans les points du bonus défensif et à T.Marini d'écoper d'une incompréhensible biscotte
!
Un regret sur ce match: que nos ailiers et arrière n'aient eu que très peu de ballons et de ce fait peu l'occasion de s'exprimer.
Le match s'est déroulé dans un bel engagement respectueux de la part des deux équipes.
Bravo pour cette victoire hors de nos bases et rendez-vous dimanche pour une belle journée des partenaires où nous attendons une grosse affluence au repas d'avant match!!!
Dernière modification par pasnaillu (04/03/2018 23:57:06)