Bien que nous ayons souvent fait le déplacement à Saint Savin, en revenir avec une victoire est fort rare alors savourons celle-ci car elle fut obtenue avec beaucoup de vaillance et de coeur.
les 1o premières minutes du match sont rumilliennes en terme d'occupation du terrain et de possession du ballon et deux pénalités matérialisent cette bonne entame (2 et 7ème minute) 0/6
Piqués au vifs les sainsavinois ripostent et se montrent très pragmatique sur leur première vraie incursion dans le camp "Rouge et Noir" 7/6 à la 14ème.
Une pénalité loupée ne leur permet pas d'accroitre leur capital de points par contre nos joueurs repartent à l'offensive. C'est Kevin Fleck qui fait parler son métier et sa pointe de vitesse en crucifiant ses poursuivants et marque le 1er essai rumillien. 10/11 à la 21ème.
Bien que les Dauphinois tentent de faire céder notre rideau défensif, nos joueurs restent très concentrés et disciplinés et la mi-temps est atteinte sur ce tout petit avantage.
Julien Lafontaine règle la mire et passe une pénalité à la 52ème minute. 10/14
qq minutes plus tard, toujours servi par Lafontaine, S.Barbat efface les deux derniers défenseurs isérois et marque .10/21 à la 55ème.
Les sainsavinois poussent et tentent d'user la défense rumillienne. Malgré une longue séance de pillonage à qq mètres voire centimètres de notre ligne, nos joueurs donnent tout et restent maitre de leur en-but.
Une pénalité réussie à presque 50 mètres assure un peu plus le score 10/24 à la 70ème.
Grâce à un coatching qui a instillé du sang neuf, nos "Rouge et Noir" repartent à l'assaut du camp adverse et c'est Andrew Damian qui marque le 3ème essai rumillien.10/29 à la 83ème.
Alors que le temps additionnel continue à s'égréner, il manque un pouillème à Manu Husquin pour concrétiser un bo à portée de main.
Mais ne soyons pas trop gourmand, la victoire est belle et fait du bien à tous: joueurs, entraîneurs et fidèles supporters qui ont fait résonner les sonnailles dans la tribune iséroise.
Par contre amère défaite de notre équipe "b" qui après avoir joué tambour battant une 1ère mi-temps et mener sur le score de 3/22 perd complètement le fil de son match à la reprise.
Une infériorité numérique puis un essai de pénalité (fort généreux) permettent aux sainsavinois de revenir à 10/22.
On se dit que l'essai de Théo Monet (doublé) va remettre les choses dans le bon ordre 10/27 à la 44ème mais il n'en est rien.
C'est un puis deux essai qu'on encaisse 17/27 (essai de pénalité
) puis 24/27.
En confiance les dauphinois continuent leur pressing alors que nous sommes pénalisés à de multiples reprises. Le doute des uns alimente la confiance des autres et c'est presque inéductablement qu'un dernier essai vient donner la victoire à des sainsavinois heureux, courageux et tenaces, auteurs d'une belle remontada.
Reste un point de bonus défensif en lot de consolation mais c'est dommage de se faire coiffer sur le fil de cette manière.
Reste un bilan positif de ce déplacement, cette semaine va être encore studieuse pour continuer de gommer les erreurs qui nous pénalisent encore et livrer une belle partition dimanche prochain.
Dernière modification par pasnaillu (23/10/2017 02:05:30)