Le "b" attaque d'entrée et nous fait profiter d'un match aussi complet que celui qu'elle a réalisé la semaine dernière.
Par rapport au match précédent, l'intensité dans le jeu et la concentration n'ont jamais baissé au cours des 80 minutes alors qu'il y avait eu un petit trou d'air d'un quart d'heure à Villefranche. 39/3 score sans bavure et avec un bo largement mérité
Que dire sinon bravo et continuez!!!
Pour l'équipe première, les dix premières minutes sont celles d'un tour de chauffe et malgré les 3 premiers pts marqués sur pénalité par Alban Thomas dès la 3ème minute,(3/0) ce sont les majolans qui portent le jeu chez nous et il faut un arrêt de "haute" volée de Sylvain Barbat pour stopper l'avancée adverse.
Sur une belle attaque lancée par Alban Thomas qui a été très en vue aujourd'hui, c'est Kevin Fleck qui va aplatir derrière les perches.10/3 à la 9ème.
14ème minute carton jaune pour Baptiste Rey Gorez mais pénalité loupé par le buteur majolan.
Les 2 équipes se retrouvent à parité numérique (carton jaune également) quand un visiteur cueille Yhéo Marini en vol.
Alban Thomas en profite pour marquer le second essai rumillien mais nous nous retrouvons à 13 (carton à Kevin Fleck,pas compris pourquoi!) qq instants plus tard.
Les majolans jouent bien le coup et sur une touche à 5 mètres le ballon est bien capté puis essai en force/17/8 à la 22ème.
Mehdi Moussaoui inscrit le 3 ème essai rumillien 22/ 8 et une pénalité porte le score à 25/8 aux citrons
La seconde mi-temps voit le compteur des essais rumilliens s'emballer ,Théo Marini fait un cavalier seul à la 53ème puis c'est Barbat à la 59 ème , KevinFleck inscrit son 2ème essai puis son 3ème de la journée à 5 minutes d'écart (46/8 puis 51/8).
Andras Bardos, sur une charge renversante signe son 1er essai sous les couleurs rumiliennes 58/8 à la 74ème.
Les majolans dans un dernier baroud d'honneur investissent le camp "Rouge et Noir" et marquent à la 76ème, 58/15.
Ce sera le score final.
Cette victoire était importante pour le groupe car la frustration générée par la défaite à Villefranche était dans les esprits.
Plus rapides, plus mobiles et présents dans le combat les "Rouge et Noir" loin d'avoir rendu une copie parfaite, ont réussi la mission du jour çà savoir remporter le 1er match aux Grangettes.
Des imprécisions, des ballons tombés, une communication parfois brouillée et brouillonne, des touches pas au top ...il y a bien des domaines à améliorer mais les rumilliens ont su mettre les ingrédients indispensables à la réussite et les sonnailles des supporters ont pu résonner avec plaisir!