Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1219

Concernant les crabos que le club s'entêtait jusqu'à présent à faire jouer en "élité" alors qu'ils n'avaient pas le niveau et au vu des résultats des dernières saisons ,si tu en sors un , ce sera un miracle!!Les meilleurs vont à Oyonnax ou au Lou !!Par contre ,en B il y quelques très bons et avec la politique sportive menée , il ne faudra pas s'étonner si ils partent!!

#1220

..........si t'as pas les noms,donne ns les postes............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1221

Sur ce que j'ai vu cette saison:Tous ceux qui s'entraînaient avec les pros +un seconde ligne,un pilier droit,un 10,un ailier,un troisième ligne!!

#1222

TD84, justement,  j'aimerais que tu m'expliques comment des Joueurs qui n'ont pas été captés, absorbés, engagés par les grosses structures Professionnelles mastodontes à l'àge (Juniors, Cadets, parfois mm avant aujourd'hui !) où les choses se font. se révèlent, comme par miracle ou inadvertance, soudainement, qd ils entrent dans l'àge adulte, comme d'inombrables Professionnels en puissance à USBPA ???

Comment ce miracle serait possible ?

Chez les gros, ceux qui recrutent sans compter, sur un large périmètre, la "crème" de la jeunesse, ils sont si peu nombreux à passer le Cutt du Professionnalisme ! Et tu voudrais qu'à Bourg, en piochant parmi ceux qui n'ont pas été retenus par ces structurres qqs années auparavant, tu trouves pléthore de Champions en herbe ?

Alors, oui, il y a des exceptions (je suis le 1er à m'insurger contre un système qui écarte trop, trop tot, nombre de potentiels parce que ne correspondant pas aux standards sur une classe d'àge !) et heureusement !!! Mais elles sont rares...Ce qui est le propre des exceptions !

C'est pour cela que je disais que le principe d'accession du jeune joueur à l'équipe 1ère pour un Club comme USBPA, ne trouve ses limites pas tant au niveau de l'équipier B plutot débrouillé, qu'à la capacité à en amener un maximum à ce niveau de performance ! Cela passe par, garder les + dérouillés au + jeune àge, essayer de capter les meilleurs extérieurs sur le bassin de référence, dispenser le meilleur apprentissage possible (si c'est novateur, original, c'est mieux !), proposer un projet "propre" qui tende à fidéliser aux couleurs Violettes...

Bref, si l'objectif est de prioriser la Formation maison, le mieux reste de mettre ses billes sur ces catégories d'àge...

Si LOU a engagé LM avec des prérogatives qui s'étalent de Cadets, jusqu'à Espoir, ils ne s'y sont pas trompés !

La Formation est une chaine continue, qui ne supporte aucun saut de maillon...Sinon,il faut s'accomoder des restes...Aujourd'hui, USBPA est peut-ètre un peu dans cette situation...Mais, avec volonté, abnégation et perspectives lointaines clairement manifestées, les choses peuvent tendre à s'améliorer substantiellement, j'en suis persuadé...De toutes manières, c'est le sens de l'histoire pour un Club comme Bourg, qui n'a pas forcément d'autre choix que de s'engager sur ce chemin....

#1223

MARC c'est un vrai plaisir de te lire désormais..........ac tes paragraphes !!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1224

Si des "......"lisent ce forum , ils doivent bien se marrer en vous lisant , surtout ceux qui ont des contacts de clubs du même niveau que Bourg ou juste en dessous!!wink

#1225

tousdevant84 a écrit :

Si des "......"lisent ce forum , ils doivent bien se marrer en vous lisant , surtout ceux qui ont des contacts de clubs du même niveau que Bourg ou juste en dessous!!wink

Alors, soit !

Prenons pour argent comptant ce que tu dis...

Les jeunes Joueurs seraient ainsi "bordurés" pour accéder à l'equipe 1 par la volonté de....De qui au fait ? De la direction du Club ds son ensemble ? De la direction sportive ? Du Staff equipe 1 ? De l'exclusive volonté du MG en place cette année ?...Allez, imaginons...C'est vrai, c'est avéré...

Ainsi USBPA aurait cette idée bien ancrée, d'écarter le Jeune joueur prometteur du cru au profit d'1 mercenaire rompu aux joutes professionnelles mm si d'égal voire moindre niveau....(soit-dit en passant le dit Mercenaire au vu de l'effectif & provenance n'est pas nécessairement très "exotique" !)...

Ainsi la NatB serait constituée de pléthore de joueurs calibrés pour jouer en Professionnel...

Alors, il faudra m'expliquer pourquoi après avoir sorti nettement en 8ème Castanet (quoi de plus normal après tout, chez ns ce n'etait que des "presque Pros", alors que chez eux les Jeunes jouent en 1 -Je plaisante biensur-!) puis La Seyne en 1/4 (idem) le parcours s'est arrèté en 1/2 vs Massy (au terme d'un joli match m'a t-on dit !)...Est-ce à penser que Massy comme nous ne fait pas jouer ses meilleurs Jeunes en 1 préférant les confiner à NatB ? Est-ce à penser que le haut de NetB vaudrait largement du Poule Elite F1 ?...

Je ne le pense pas...Je pense que la NatB USBPA a fait une sacrément belle saison, tutoyant les sommets à ce niveau de pratique ce qui est déjà une belle performance...Pour autant, ce n'est que du NatB....Certains s'en extirperont pour pratiquer au niveau supèrieur...Mais pas tous, loin s'en faut...A Bourg comme ailleurs...

Concernant les sollicitations de jeunes équipiers B, je n'en doute pas un instant...

Avec les nelles règlementations concernaNt U23 qui se substituera à NatB, le jeune équipier B prend de la valeur marchande auprès de Clubs qui eux, n'ont pas misé sur la Jeunesse...

Aussi paradoxal que cela puisse te paraitre, le fait que de Jeunes Bressans puissent ètre sollicités par des "concurents" est plutot bon signe pour la Formation Bressane...Cela ne signifie pas que les portes de la 1 leur son fermées...Cela signifie plutot que chez de nombreux autres, la jeunesse était quantité négligeable...Ainsi, se trouvant aujourd'hui "déshabillés" de jeunes joueurs, ils se voient obligés d'aller solliciter chez les autres pour constituer leur effectif U23....

Si des jeunes Bressans se voient sollicités par d'autres pour de solides Contrat (reste à vérifier la solidité du dit "Contrat") qu'ils y aillent, ils auraient tort de s'en priver !

Pour autant, il ne faut pas comprendre forcément ceci comme un signe de confiance aveugle à la Jeunesse pour ceux qui proposent contrat ! Il faut plutot le comprendre comme "manque de jeunesse" chez eux, obligation de financiariser cette dernière pour faire face aux nelles obligations règlementaires...

Faut pas croire, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.....

#1226

Quand on annonce une baisse de budget de 17% ce qui représente quand même 700000 euros , on fait confiance à ce que l'on a chez soi au lieu de recruter l'identique ou des gens qui n'ont  rien prouver de plus que tes propres joueurs!!A force d'agir de la sorte , j'ai bien peur qu'un jour ,nous nous retrouvions aux côtés d'Auch et là, il sera trop tard pour pleurer!!

#1227

bon ben le dossier MLB semble refermé !!!! Dommage !!!

L’USBPA est heureuse de vous annoncer la signature du prometteur demi de mêlée Titouan Guilon, en provenance de l’AS Mâcon. Titouan Guilon s’est engagé pour une saison avec une saison supplémentaire en option…

Formé à La Rochelle, avec qui il a joué un match professionnel, Titouan Guilon (23 ans, 1m68, 67 kg) évoluait la saison dernière à Mâcon, club avec lequel il a disputé 23 matchs (18 titularisations) et inscrit 19 points (2 essais, 1 pénalité et 3 transformations).

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1228

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Si des "......"lisent ce forum , ils doivent bien se marrer en vous lisant , surtout ceux qui ont des contacts de clubs du même niveau que Bourg ou juste en dessous!!wink

Alors, soit !

Prenons pour argent comptant ce que tu dis...

Les jeunes Joueurs seraient ainsi "bordurés" pour accéder à l'equipe 1 par la volonté de....De qui au fait ? De la direction du Club ds son ensemble ? De la direction sportive ? Du Staff equipe 1 ? De l'exclusive volonté du MG en place cette année ?...Allez, imaginons...C'est vrai, c'est avéré...

Ainsi USBPA aurait cette idée bien ancrée, d'écarter le Jeune joueur prometteur du cru au profit d'1 mercenaire rompu aux joutes professionnelles mm si d'égal voire moindre niveau....(soit-dit en passant le dit Mercenaire au vu de l'effectif & provenance n'est pas nécessairement très "exotique" !)...

Ainsi la NatB serait constituée de pléthore de joueurs calibrés pour jouer en Professionnel...

Alors, il faudra m'expliquer pourquoi après avoir sorti nettement en 8ème Castanet (quoi de plus normal après tout, chez ns ce n'etait que des "presque Pros", alors que chez eux les Jeunes jouent en 1 -Je plaisante biensur-!) puis La Seyne en 1/4 (idem) le parcours s'est arrèté en 1/2 vs Massy (au terme d'un joli match m'a t-on dit !)...Est-ce à penser que Massy comme nous ne fait pas jouer ses meilleurs Jeunes en 1 préférant les confiner à NatB ? Est-ce à penser que le haut de NetB vaudrait largement du Poule Elite F1 ?...

Je ne le pense pas...Je pense que la NatB USBPA a fait une sacrément belle saison, tutoyant les sommets à ce niveau de pratique ce qui est déjà une belle performance...Pour autant, ce n'est que du NatB....Certains s'en extirperont pour pratiquer au niveau supèrieur...Mais pas tous, loin s'en faut...A Bourg comme ailleurs...

Concernant les sollicitations de jeunes équipiers B, je n'en doute pas un instant...

Avec les nelles règlementations concernaNt U23 qui se substituera à NatB, le jeune équipier B prend de la valeur marchande auprès de Clubs qui eux, n'ont pas misé sur la Jeunesse...

Aussi paradoxal que cela puisse te paraitre, le fait que de Jeunes Bressans puissent ètre sollicités par des "concurents" est plutot bon signe pour la Formation Bressane...Cela ne signifie pas que les portes de la 1 leur son fermées...Cela signifie plutot que chez de nombreux autres, la jeunesse était quantité négligeable...Ainsi, se trouvant aujourd'hui "déshabillés" de jeunes joueurs, ils se voient obligés d'aller solliciter chez les autres pour constituer leur effectif U23....

Si des jeunes Bressans se voient sollicités par d'autres pour de solides Contrat (reste à vérifier la solidité du dit "Contrat") qu'ils y aillent, ils auraient tort de s'en priver !

Pour autant, il ne faut pas comprendre forcément ceci comme un signe de confiance aveugle à la Jeunesse pour ceux qui proposent contrat ! Il faut plutot le comprendre comme "manque de jeunesse" chez eux, obligation de financiariser cette dernière pour faire face aux nelles obligations règlementaires...

Faut pas croire, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.....

 

 

+1800000

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1229

...........c'est vrai que lorsque tu pointes tous  les jeunes Violets ayant quitté le club pr les raisons invoquées par TD84..........t'as quasiment une équipe  éparpillée ds divers clubs Elite et prod2.......angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1230

On n'arrivera jamais à être d'accord!!Je vous dit à bientôt mais bien plus bas qu'aujourd'hui!!

#1231

je pense que vous avez raison quel que soit le bord.

oui certains joueurs de la B ferait l'affaire en 1ère si tant est qu'on veuille bien soit leur donner leur chance, soit les installer afin qu'ils développent leurs aptitudes mais je pense que ces cas de figures sont relativement marginaux

et oui bcp de joueurs formés à Bourg ou dans d'autres clubs partent parce qu'ils estiment qu'ils devraient avoir leur chance mais ne font pas mieux ailleurs.

de tout temps et dans tout club on a rencontré ce phénomène, de là à dire que le club court à sa perte, c'est peut être aller un peu vite en besogne.

de l'extérieur , bourg semble faire partie des clubs plutot "vertueux" en ce qui concerne la promotion des jeunes, mais il y a toujours mieux à faire c'est sur

#1232

tousdevant84 a écrit :

On n'arrivera jamais à être d'accord!!Je vous dit à bientôt mais bien plus bas qu'aujourd'hui!!

Peu importe le niveau pourvu q'il y ai plasir parfois-mm empreint de passion....

Mm si nous ne sommes pas forcément tjrs d'accord TD84, j'apprécie vraiment le fait que tu ne te focalises pas que voire uniquement sur ce qui se passe au niveau de l'equipe 1 de ton Club...

Je suis sur que qd tu te rends au stade (nous avons ceci en commun), tu n'y vas pas à 14h45 mais bel & bien à 13h30...

C'est la raison pour laquelle, je prends le temps de te répondre dans les grandes longueurs...Tu mérites respect et considération ne serait-ce que pour cela...Tous n'y sont pas à 13h30.....

Fédérale 1