Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1191

Maiquez à fait qqs matchs à l'arrière non ?

Et MLB qs matchs à l'aile non ?

Cela a du jouer ds la constitution de l'effectif...

D'accord pour le Centre qui me semble utile...

#1192

En ce qui concerne les piliers, le sort de BOUGHERARA n'est tioujours pas fixé ! Pour l'instant seul FACUNDO est partant certain

#1193

 

FEDERALE 1 - Auch va changer de nom et repartir en championnat Honneur

 

FEDERALE 1 - Victime d'importants soucis financiers, le FC Auch Gers a annoncé sa dissolution. Un changement de nom et une rétrogration en championnat Honneur attendent les Auscitains.

C'est officiel, le FCAG n'existera plus l'an prochain. Désormais, il faudra parler du FCA. Pas de grand changement au niveau du nom si ce n'est que le club gersois retrouve l'appellation qu'il avait avant le passage au professionnalisme, en 2004. Si depuis les Gersois ont tout de même décroché deux titres de champions de France de Pro D2 (2004, 2007) et un bouclier européen (2005), d'importants problèmes financiers sont venus miner l'un des bastions historique du rugby français. Évoluant cette saison dans la poule Elite de Fédérale 1, les Auscitains ont terminé l'exercice à la 6e place du classement. Une performance finalement "insuffisante", la faute à un déficit de 600 000 € qui a plongé le club dans la crise.

Tentant d'abord de survivre par une relégation en Fédérale 3, c'est finalement à l'étage inférieur et sous un autre nom qu'Auch va devoir repartir. Un dépôt de bilan de la SASP et un restructuration de l'association ayant déjà été actés. Et c'est donc avec l'accord de la FFR et du comité Armagnac-Bigorre que les équipes 1 et 2 du tout nouveau FCA évolueront en division Honneur la saison à venir. Et selon la Dépêche du Midi, la future équipe première serait menée par un duo composé de l'ancien pilier Grégory Mankarska et de Patrick Bosque, tous deux récemment sacrés champions de France avec l'équipe réserve.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1194

Ca fait mal au rugby , ca fait mal au tetes et des bleus a l ame que de voir un Club comme Auch repartir a ce niveau .

a les revoir dans 4 ou 5 ans au niveau qui devrait etre le leurs 

 

#1195

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Au niveau des recrues, deux seconde lignes, un 9 et un centre à venir. Cela fera 3 demis de mêlée!

J'ai entendu parler du polyvalent 9-10 (et même ailier) de macon: Ioan Debrach. Info ou Intox?

#1196

skorpyon-violet01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Au niveau des recrues, deux seconde lignes, un 9 et un centre à venir. Cela fera 3 demis de mêlée!

J'ai entendu parler du polyvalent 9-10 (et même ailier) de macon: Ioan Debrach. Info ou Intox?

A ce moment on recruterait donc plus un 10, Gros redevenant un arrière ?

Sur le poste de Mâcon on parle de Guillon

Dernière modification par Coco01 (11/06/2017 23:06:23)

#1197

Lombard et un très bon joueur souvent ralentit par les blessure mais il va vous faire du bien en seconde ligne...joueur puissant avec un gros gabarit...

#1198

Coco01 a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Au niveau des recrues, deux seconde lignes, un 9 et un centre à venir. Cela fera 3 demis de mêlée!

J'ai entendu parler du polyvalent 9-10 (et même ailier) de macon: Ioan Debrach. Info ou Intox?

A ce moment on recruterait donc plus un 10, Gros redevenant un arrière ?

Sur le poste de Mâcon on parle de Guillon

Ah, les rumeurs dans les travées des tribunes!

Julien GROS, à mon avis, ne jouera pas 10 la saison prochaine, mais plutôt 15.

#1199

MARCFANXV a écrit :

S'il y a pblm lié à la jeunesse du coté de BEB, ce n'est certainement pas sur la volonté (à l'evidence manifeste) d'ouvrir les portes de l'équipe 1ère aux meilleurs des jeunes ou équipiers B...

Je pense mm que c'est l'inverse...C'est plutot plus facile à Bourg de "percer" que chez ses concurrents (j'entends concurents directs de mm niveau !)...Et je trouve cela très bien...

Des noms ? Des comparaisons ?

Allons-y....

Parmi les quatre 1/2 finalistes (Aix, USON, Chambé, Bourg) pensez-vous que des Doucet, des Félix, des Doy (peut-ètre j'en oublie pardon) auraient eu tellement plus l'occasion de se montrer  en 1 ailleurs qu'à Bourg ????  Je pense qu'ils auraient eu plutot moins de chance qu'à Bourg au vu des effectifs respectifs, des politiques ayant cours...Mais peut-ètre que je me trompe...

Non, non, sur ces dernières années, s'il y a pblm, ce n'est pas sur la volonté d'ouvrir le groupe Sénior aux meilleurs éléments du cru....

Par contre, qu'il y ai des "pépites" égarées, ça, je veux bien l'entendre...Mais, ce sont de jeunes pépites ! Des éléments forts ayant quitté le nid en Cadets, Juniors parfois avant...Ca c'est un pblm ! Difficilement solutionnable dans le sens où les écuries prestigieuses (pas tant pour ce qu'elles proposent en terme d'innovation Rugbystique que pour "l'image" liée au niveau de pratique de leur equipe 1 !!!!) peuvent aisément faire leur marché en Bresse...

C'est pour cela qu'il faut ètre hyper-pointu sur ces Classes d'àge, qu'il faut mettre tout en oeuvre pour les garder voire en attirer d'autres....

L'objectif étant de proposer + de Doucet, + de Félix...Pour se faire la priorité de garder ceux en herbe quand tu les as, d'en attirer de nouveaux....

Un NatB comme celle de BEB cette année correspond  à peu prèt à une bonne Fed3 (en déut d'année amical vs CSVillefranche bon dernier de Fed2 avec 1 equipe mixte A/B non-préparée coté Caladois s'est soldé par match nul !!!)...Un joueur "un peu dominant" de NatB peut prétendre à du Fed2, un "très",dominant à du F1 "Normal", un " très, très" dominant (c'est rare) à du F1 Elite....

Bonne f3?Tu  as vu jouer les équipes qui étaient qualifiées pour les demie finales?Fais les jouer contre une f3 , 40 points minimum et je ne donne pas cher de certaines f2!!

#1200

Le club aurait recruter un troisième 9?Superbe preuve de confiance pour Ravier(je n'écrirais plus le mot jeune , ça a l'air de vous filer des boutons),je ne sais pas quel type de contrat il a paraphé mais si il peut aller ailleurs , qu'il ne se gêne pas!!!

#1201

Il semblerait que le VIOLET ait la cote en ce moment ... Pas de commentaire à caractère politique sur ce forum SVP !

#1202

tousdevant84 a écrit :

Le club aurait recruter un troisième 9?Superbe preuve de confiance pour Ravier(je n'écrirais plus le mot jeune , ça a l'air de vous filer des boutons),je ne sais pas quel type de contrat il a paraphé mais si il peut aller ailleurs , qu'il ne se gêne pas!!!

 

..........parle ns des jeunes Violets sans problème..........mais donne ns les noms des talents prometteurs ...........on attend tjrs ta réponse à ma question de la semaine dernière .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1203

J'attends la fin des mutations mais  si tu suis un peu les "......"tu devrais les connaître!!Dans le cas contraire je te les donnerais...

#1204

Bonjour les violets ,

dans le jsl de ce jour M.Piguet annonce que notre 9 (guilon) aurait signé chez vous , il a beaucoup joué chez nous suite au placement de notre capitaine (Debrach) au poste d'ouvreur par les entraineurs .

Dernière modification par asmacon76 (12/06/2017 12:09:06)

Fédérale 1