Phallange01 a écrit :Si on te suit difference de niveau , manque de vitesse , d impact , pas le meme jeu etc ....Le pont levis est relevé .... les jeunes direction villard , Bellegarde pour un petit billet .
donc Lombard qui arrive de la B de Nevers et recruté sur d autres critères ?
Sauf erreur de ma part il y a un pilier droit en B qui est sollicité par Carcassonne ..... curieux que l on le laisse partir .
Non, non, ce que je veux te dire c'est qu'on est dans une logique de niveau que de voir si peu de jeunes à intégrer les groupe Sénior à ce niveau de pratique....
Allez, imaginons, spéculons sur une excellente moyenne de 3 joueurs par Classe d'àge qui intégrent groupe Pro chaque année....Une carrière durant 10 ans...Au bout de 10 ans tu as un collectif de trente Joueurs...Difficile de faire émerger tellement plus de Jeunes...Et encore ! A considérer qu'il n'y a pas de recrue extèrieure...A considérer que le jeune corresponde au profil, au poste vacant chaque année ..Franchement, eu égard au niveau de pratique du groupe Sénior, eu égard au niveau de performance des equipes de Jeunes, si chaque année USBPA arrive à sortir 2 Joueurs Pros on peut s'estimer heureux...
Enfin, les exemples (à Bourg comme ailleurs) de jeunes bordurés pour l'equipe 1, qui pratiquent en B et qui en s'expatriant explosent ailleurs ne sont pas légion !
Je n'ai pas l'ancienneté necessaire concernant BEB, peut-ètre y a t-il eu des joueurs manqués mais, sur ces 3 dernières années, je n'en vois pas...Pourtant un certain nombre ont quitté le navire...
Je pense qu'il est mieux d'ètre jeune joueur équipier B à Bourg que dans bon nombre de Clubs de FED1 "Accession" pour espèrer avoir sa chance....