Géant vert a écrit :
Des promesses non tenues, ce sont choses qu'on dit aux gosses pour les faire rester, les faire venir, des choses qu'on annonce en début de saison , puis qu'on repousse , qu'on repousse et qu'on fait jamais. Enfin c'est pas comme qu'on, qu'ils fidèliseront les joueurs.
On sait à peut prèt ce que signifie "Promesse non tenue"...La question : Quelles sont-elles concrètement ????
Parce que là, tu dits tout et tu dits rien en mm-temps....
Franchement, je vois pas bien ce qu'un Club peut promettre à un Collectif de Crabos ( a + forte raison, dernier de son Classement ! ) ...A part un pichet de Bière en cas de victoire le w-end suivant...
Il faut, aussi, arrèter de se leurrer sur le réel niveau de pratique des Collectifs de Jeunes USBPA, mms s'ils profitent du système dérogatoire pour pouvoir s'exprimer au niveau National (espérons qu'ça dure !), qu'on leur parle de CDF, qu'on leur fait (parfois, pas toujours...BEB est assez clean à ce niveau-là m'a t-on dit) croire qu'ils sont à deux doigts de gouter à l'univers Pro...
En réalité, pour qui connait un peu les différents niveaux de pratique, Crabos USBPA est du niveau d'1 bonne Balandrade, Alamercery d'1 Bonne Teulière A, Gaudermen d'1 bonne Teulière B...Pas plus...
Alors biensur, des jeunes, des parents, des supporters peuvent s'imaginer que les p'tits Poulets sont dans une filière de haut niveau puisqu'ils rencontrent des Racing, Lou, Massy, FCG le w-end (généralement les grosses cylindrées alignent des equipe bis vs BEB)....Sauf que ! Mm chez ces grosses cylindrées, il y a bcp d'appellés pour très, très peu d'élus....Alors imagine quand tu es un cran au-dessous !!!
L'important et que le jeunes prennent plaisir à venir s'entrainer, à venir jouer, à étre bien avec leurs potes,gardent la tète froide et pensent surtout à leur avenir professsionnel.....Tt cela en ne sacrifiant pas tout à ce qui tient bcp de la chimère, en n'attendant pas des miracles venus de je n'sais 'où (j'en ai connu et en connait encore qui y ont cédé et qui aujourd'hui déchantent !! Mm et surtout chez des supposés gros !) ....
Si, allez, à la louche, 2 Joueurs par Classe d'àge arrivent à vivre du Rugby, cela, sera déjà pas si mal.......