Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

al87 a écrit :

Pour moi c'est un match d'hiver , vous dites que Strasbourg est une equipe de mercenaires , mais rien ne vous empeche d'en faire autant puisque c'est les regles de la Fede (et je suis contre , mettre au max 3 etrangers ) , la video devrait etre en POULE D'ACCESSION ce qui aurait pour but de faire voir des comportements inadmissibles de certains joueurs et ce de part et d'autre . Au debut du championat Strasbourg et Bourg n'avaient pas les mêmes ambitions , Strasbourg voulait confirmer sa saison passée et Bourg revoir la Pro D2,  , mais voila le 1er confirme et le 2eme a du mal à se rapprocher de la tête de la poule qui par ailleurs est plus difficile que prevu . Bourg a un manque de poids devant , pourtant je pense qu'ils ne seront pas loin du but recherché , bon vent aux 2 equipes

Pour moi aucun étranger en F1, des points bonus en fonction des résultats des centres de formation des clubs et le nombre de jeunes issus du centre qui passent pro en début de saison et des points malus si tu recrutes plus de 3, 6, 9 pros issus de la F1, pro D 2 et top 14. Plus besoin d'une poule d'accession et tu reequilibres tout le championnat F1.

En ce qui concerne l'objectif de Bourg c'est de se qualifier et pas de monter directement et si cela se fait, cela se fera avec des joueurs du cru , de la région et de la France sauf pour un joueur qui devrait accéder à la nationalité française en 2018. Voilà, je ne suis ni déçu, ni amer, mais on se bat avec nos moyens et nos convictions. Maintenant, ils vont  se remettre au travail et jouer le rugby qui fait plaisir aux supporters et les résultats reviendront d'eux-mêmes...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

TURTEL, je suis entièrement d'accord avec toi.

La semaine prochaine c'est Chambéry...Une victoire et à l'issue des matchs aller Bourg devrait normalement s'installer en place qualificative...Y'a plus qu'à....

Pour le reste, chacun son modêle. Je ne suis pas choué outre mesure que sur des terres traditionnellement un peu moins Rugby, des Clubs cherchent à faire prendre des greffes extèrieures pour dynamiser la pratique notamment chez les jeunes. A la limite, je trouve plus choquant qu'1 Club comme RCT aille chercher armada d'étrangers pour glaner qqs titres en Séniors qd on sait que leurs &quipes de jeunes cumulent les titres depuis pas mal d'années...Ce qui est choquant n'est pas tant que Toulon aille chercher hier Umaga, aujourd'hui Nonu pour booster la pratique mais bel & bien qu'ils laissent filer Fickou, Maestri qu'ils avaient en stock (ça c'est joué à 1 pubalgie de FTD pour qu'il en soit de mm pour Belleau l'an dernier !)...Concernant RCS, la montée en puissance est règulière (j"avais vu la Finale F2 à Givors déjà impressionnants) et c'est tant mieux si le Rugby par ce biais arrive à s'installer durablement sur des terres un peu moins ancrées ds le paysage Ovale ! A la limite, ce qui est le plus chouant ds le modêle du Rugby Français, n'est pas tant qu'il y ait qqs Iliens en Fed1 Elite mais plutôt qu'un jeune Alsacien de 15 ans soit obligé de s'expatrier à ABCDXY (Dijon), Oyo ou LOU pour pratiquer au meilleur niveau....C'est la structure Fédérale telle que pensée qui est la cause de la manière dont fonctionne le Rugby...L'afflux d'étrangers n'en est que la cons"quence......

Les principes actés dans le carnet de Route USBPA font figure un peu d'acte de résistance....C'est bien ainsi...Cela peut ètre pénalisant à l'occasion (on l'a entrevu vendredi soir) mais sur du long terme, c'est peut-ètre aussi la voie de la sagesse....

Allez Violets....

Pour info, il y a 7 étrangers dans votre l'effectif. 3 ESPAGNOLS,  2 SUISSES, 1 AF SUD, 1 LITHUANIEN.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

FRANCKY71 a écrit :

Pour info, il y a 7 étrangers dans votre l'effectif. 3 ESPAGNOLS,  2 SUISSES, 1 AF SUD, 1 LITHUANIEN.

cette analyse n'est pas objective !

comparez ce qui est comparable : un franco ................ espagnol par exemple est avant tout français ; sinon y a t-il des français en france ? .....................

de toute façon il n'est pas normal d'avoir 12 joueurs étrangers voire plus dans une équipe.

à la fédé de prendre des mesures restrictives mais B LAPORTE ancien de Toulon le veux t-il ? .......

en attendant je suis solidaire de bourg en bresse !

IL FAUT LIMITER LE NOMBRE D 'ETRANGERS !..............

LA FORMATION ET L'INTEGRATION DES JEUNES JOUEURS NE SERA QU' A CE PRIX

FRANCKY71 a écrit :

Non, tu as tout faux: il y a 1 LITHUANIEN. Le sud-af est naturalisé, les  2 SUISSES sont français mais jouent dans l'équipe de Suisse, 3 ESPAGNOLS sont français mais jouent dans l'équipe d'Espagne. 

Avant de dire des conneries, renseigne-toi! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (03/12/2017 09:44:12)

FRANCKY71 a écrit :

Le sud africain pourra accéder à la nationalité française en 2018, le lituanien est une personne que j'ai oublié. Pour les Suisses il s'agit de binationaux ce qui est courant dans notre région...En ce qui concerne les espagnols là je ne sais pas ????

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Après mon petit coup de gueule sur les "étrangers", je ne suis pas con non plus et je peux aisément comprendre le modèle choisi par certains clubs. Là où je m'inquiète, c'est pour l'avenir des jeunes joueurs français, qui sont barrés par des "étrangers" et finissent par abandonner le rugby. Mais tant que les dirigeants français ne feront rien pour valoriser la formation en France et l'intégration de ces joueurs on ira droit dans le mur.

TURTEL a écrit :
FRANCKY71 a écrit :

Le sud africain pourra accéder à la nationalité française en 2018, le lituanien est une personne que j'ai oublié. Pour les Suisses il s'agit de binationaux ce qui est courant dans notre région...En ce qui concerne les espagnols là je ne sais pas ????

Le lituanien, c'est NAVICKAS. Les suisses et espagnols sont en effet bi-nationaux, comme SPEDDING et bien d'autres...

C,est vrai que tu ne dis jamais de conneries. En attendant si leurs nationalités d'origine est bien française, ils sont bien suisses et espagnoles. Speeding est d 'origine afsud mais maintenant de nationalité française tout comme bardy par exemple qui est de nationalité portuguaise d'origine française.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

Je ne sais pas si Bornuat va être sanctionné par le staff pour son manque de self-control à Strasbourg mais il serait intéressant de connaître la défense de Simon car, s'il a nettoyé sa godasse sur l'épaule d'un adversaire, ce dernier ne devait pas être très clair non plus !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

VENTREJAUNE a écrit :

Je ne sais pas si Bornuat va être sanctionné par le staff pour son manque de self-control à Strasbourg mais il serait intéressant de connaître la défense de Simon car, s'il a nettoyé sa godasse sur l'épaule d'un adversaire, ce dernier ne devait pas être très clair non plus !

J'espère que Simon saura faire son mea-culpa et que les deux joueurs se sont expliqués à la troisième mi-temps.

FRANCKY71 a écrit :

C,est vrai que tu ne dis jamais de conneries. 

Oh là, si, j'en dis beaucoup...mais j'en écris peu! wink

UN PROVERBE 

qui perd à Strasbourg est champion en fin d'année je suis sur que c'est vrai pour le PSG

Fédérale 1