Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

ipsobis a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le bon côté de cette défaite, c'est que les violets seront remontés comme des coucous face à Chambéry, et ils vont faire un match énorme face aux savoyards.

Fiphy, la branlée que tu veux nous mettre c'est Samdedi soir ou Dimanche après midi ?

Modère tes paroles et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit! Relis mon post correctement, et tu auras peut-être une réponse. angry

ont ne peut pas aller bien loin si ont jouent comme ca ,strasbourg que des etrangers qui  font deux fois le poid d un bressan et  ça nous a fais mal , quand au fautes ils en font autant que nous , pour les remisent en jeu pas de ballon et apres ils en envoient deux pour retarder , c est pas tres beau mais ils gagne

Dernière modification par Dombiste01 (01/12/2017 23:00:30)

SIAP13 a écrit :
Coco01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

à l image de la dernière pénalité jouée rapidement au lieu de chercher une touche on a été vraiment nul sur ce match; seul Dupont a éssayé de secouer le cocotier..............

Dupont et Cailleaud je dirais

je me demande si nos deux centres du soir ont touché un ballon ?

si ils ont touché des ballons ....Dupont s'agite mais très souvent c'est improductif  ...il a été comme ses coéquipiers  frigorifiés et anesthésies par le froid alsacien .  

Inproductif peut être mais au moins il s'est agité par rapport à ses coéquipiers 

Hé je veux juste savoir le jour et l'horaire, Fiphy !!! angel

ipsobis a écrit :

le match se jouera le dimanche à 15h wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Merci all 4 as 01

Je t'offirai une biere si tu te fais connaitre (celle que j'avais réservé à Fiphy) cheeky

En attendant, je vous rassure Chy c'est qd même moins lourd devant que Strasbourg. Par contre derrière ça developpe...  

A dimanche donc

ALLQUATREAS01 a écrit :

les manques criants ont été mis en lumière ce soir , une première ligne en grande difficulté depuis le début de la saison, un ouvreur aux abonnés absents, et une litanie de fautes en tout genre qui plombe le rendement de l équipe; il y a du soucis à se faire face à Chambéry.

Parce que tu croit q'avec l'autre cela aurait été mieux??? je parle du 10!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

ipsobis a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le bon côté de cette défaite, c'est que les violets seront remontés comme des coucous face à Chambéry, et ils vont faire un match énorme face aux savoyards.

Fiphy, la branlée que tu veux nous mettre c'est Samdedi soir ou Dimanche après midi ?

Réponse dimanche vers 16h30 ,est ce convenable?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

ne parlez pas d’arbitrage sur ce match car vous auriez dû le passer a 14 suite au coup de pied de votre joueur dans le visage du joueur RCS.  Merci 

ipsobis a écrit :

T'inquiète, c'était juste un petit coup de sang sur le coup de la déception après ce non-match. cheeky

Dimanche 10 décembre à 15H, on devrait voir un autre visage des violets face à Chambéry.

ipsobis a écrit :

Merci all 4 as 01

Je t'offirai une biere si tu te fais connaitre (celle que j'avais réservé à Fiphy) cheeky

En attendant, je vous rassure Chy c'est qd même moins lourd devant que Strasbourg. Par contre derrière ça developpe...  

A dimanche donc

Je te paierai la mienne quand même! wink

Pepette3 a écrit :

ne parlez pas d’arbitrage sur ce match car vous auriez dû le passer a 14 suite au coup de pied de votre joueur dans le visage du joueur RCS.  Merci 

Tout à fait, Simon BORNUAT méritait le rouge; j'espère qu'il fera son mea culpa.

On se rend compte que plein de petits "moins" mis bout à bout aboutisse à ce genre de match. L'envie avait permis d'aller chercher la victoire face à Rouen, hier soir elle n'y était pas pour aller chercher le BD. 

Quelques après-midi d'entrainements en plus dans la semaine pour travailler des basiques comme la touche ou les passes ne seraient pas superflus! wink

Je trouve les supps bressans assez durs avec leur équipe.. Evident que les condiitions météo ne favorisent pas l'equipe désireuse d'envoyer du Jeu. RCS avec une armada d'étrangers et un Jeu assez frontal avait certainement plus d'atout physiques (j'entends kgs) pour s'en sortir hier soir et j'imagine que sur la 2ème moitié de saison leur regard va se tourner un peu plus vers le haut du classement....C'est hyper-solide à l'instar de Rouen et le tps des Points gagnés quasi d'office en déplacement chez des plus mal classés est révolu plus que jamais ds cette POULE D'ELITE(euh pardon accession)...Après, c'est qd-mm exagéré de laissser entendre un XV Violet inexistant...A 10 mins de la fin on est à 9-9 en ayant laissé passer 6 pts au pieds ds les cordes habituelles de J Bourlon (dommage pas en réussite hier mais sûr qu'il rectifiera vite !)...

En Rugby, des conditions telles qu'hier favorisent à la limite encore plus que sur terrain gras, boueux voire marécageux (où la qualité des appuis peu compenser un peu le déficit de kgs) la dimension strictement physique...Pour s'en sortir, force pure & qualité du jeu d'occupation et efficacité aux tirs au but sont souvent la seule recette (les doigts sont gourds, les passages au sol délicats)...A ce jeu, RCS était un soupçon + armé hier, il faut le reconnaitre...

Après, faut savoir c'qu'on veut....Hier, USBPA présente une fdm à 22 passeports Français sur 23 ! Avec un profil équipe peut-ètre un peu plus calibré pour l'évitement, la vitesse d'exécution, le déplacement du ballon et des zones d'affontement que le RCS....Qd je dis, faut savoir c'qu'on veut, c'est, que je n'ai de cesse de lire à longueur de Forums corrélativement aux piètres résultats de l'edf  : "Faut faire jouer Jeune & Français dans des principes de Jeu basés sur l'evitement !"...Franchement, le ccollectif bressan vu hier etait qd-mm un peu plus dans cette trame...Et ce n'est pas passé si loin..A une Touche ou 2 trouvées prêt, à une ou 2 réalisations du botteur, à une ou 2 passes mieux ajustées, à 1 ou 2 mêlées mieux stabikisées !!!

Nul doute que les principes de Jeu tels qu'envisagés à BEB trouveront matière à mieux s'exprimer le printemps venu...Pour ce faire, il faut biensûr rendre Verchêre citadelle imprenable jusqu'au bout de l(hiver à commencer par semaine prochaine...

Allez Violets...

Ps Si je dois y aller de ma critique, je trouve dommage que Wavrin soit par trop souvent utilisé en 1ère intention ! Eu égard aux qualités du Joueur, l'utiliser sur des 2 ou 3ème tps de Jeu me semblerait plus efficace.....

Dernière modification par MARCFANXV (02/12/2017 06:01:46)

Fédérale 1