MARCFANXV a écrit :
Samedi prochain, c'est reprise pour les Jeunes en Barrage Crabos vs Stade Français et Gaudermen (Bresse Rugby) vs Azur 06. Bonne chance à eux...
Je m'interroge sur le fait qu'USBPA (enfin, le bassin) soit invitée à concourir en Gaudermen (= Cadets 1ère année) et pas en Alamercery (= Cadets 2ème année)...C'est une situattion inédite...
Question. Le principe de limitation de 2ème année en gaudermen (de mémmo autrefois 5) est-il toujours applicable ???
Si tel est le cas, cela reviendrait à dire qu'une nouvelle génération (2002) serait sacrifiée....Sauf si, paradoxalement pas de qualif auquel cas l'engagement en Teulière A permet sur 2 Classes d'âge...
Je ne comprends pas bien la position USBPA, si combien-mm les choses ont je présume été imposées par FFR d'accepter de concourir en Gaudermen mais pas convié en Alamercery !
C'est une nouvelle rupture dans la continuité de la chaine de Formation (je dis nouvelle parce que le non-engagement en Belascain en est une autre!)...
Les choses sont d'autant moins compréhensibles que du bon Teuliêre A correspond sensiblement à du Gaudermen...Donc, quel que soit le résultat du barrage concoureront sensiblement au mm niveau....
Peut-être USPBA aurait du ètre sur une position + ferme en demandant Alam + Gaud ou alors basculer en Teulière A + Teulière B...Bref, 2 Classes d'âge en Cadets sur 2 catégories...D'autant que c'est ce qui sera imposé par la Fédé en cas de montée en ProD2 !!!
Là, je trouve qu'on est sur du ni-chien, ni loup....
A. Dérogation pour les associations supports des clubs professionnels
Lors de la phase de brassage et de la phase qualificative, les équipes ont la possibilité d’aligner sur la feuille de match 2 joueurs nés en 2002, sauf des joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants).
B. Dérogation pour les associations non supports des clubs professionnels
Lors de la phase de brassage et de la phase qualificative, les équipes ont la possibilité d’aligner sur la feuille de match 7 joueurs nés en 2002 dont 2 joueurs de 1ère ligne au maximum (titulaires et remplaçants).
C. Pour la phase finale de cette compétition
Ces deux dérogations (A et B) ne seront plus applicables.