Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1905

L'essentiel est que le groupe vive bien, et que les finances soient saines.

#1906

hi hi hi !!!!! le gros sac a damiers ne peut être de romans !!!!!!

,car nous ne reconnaissons que les DAMIERS NOIR et  BLANC!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui reviennent cette saison .

    voir le site de radio france bleu de la drôme .allez daamMIIEERRRSSS!!!!!

#1907

j'l'avais dit...

#1908

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Diantre 37 joueurs! Moins il y a de budget, plus il y a de joueurs! wink

Ok mais il n'y en a 9 qui ne sont pas payés CQFD Ils jouent pour le maillot ....

Dernière modification par Blairot (01/09/2017 20:09:26)

#1909

Samedi prochain, c'est reprise pour les Jeunes en Barrage Crabos vs Stade Français et Gaudermen (Bresse Rugby) vs Azur 06. Bonne chance à eux...

Je m'interroge sur le fait qu'USBPA (enfin, le bassin) soit invitée à concourir en Gaudermen (= Cadets 1ère année) et pas en Alamercery (= Cadets 2ème année)...C'est une situattion inédite...

Question. Le principe de limitation de 2ème année en gaudermen (de mémmo autrefois 5) est-il toujours applicable ???

Si tel est le cas, cela reviendrait à dire qu'une nouvelle génération (2002) serait sacrifiée....Sauf si, paradoxalement pas de qualif auquel cas l'engagement en Teulière A permet sur 2 Classes d'âge...

Je ne comprends pas bien la position USBPA, si combien-mm les choses ont je présume été imposées par FFR d'accepter de concourir en Gaudermen mais pas convié en Alamercery !

C'est une nouvelle rupture dans la continuité de la chaine de Formation (je dis nouvelle parce que le non-engagement en Belascain en est une autre!)...

Les choses sont d'autant moins compréhensibles que du bon Teuliêre A correspond sensiblement à du Gaudermen...Donc, quel que soit le résultat du barrage concoureront sensiblement au mm niveau....

Peut-être USPBA aurait du ètre sur une position + ferme en demandant Alam + Gaud ou alors basculer en Teulière A + Teulière B...Bref, 2 Classes d'âge en Cadets sur 2 catégories...D'autant que c'est ce qui sera imposé par la Fédé en cas de montée en ProD2 !!!

Là, je trouve qu'on est sur du ni-chien, ni loup....

#1910

Apparemment, les Alarmercery seront engagés en Teul. À.  Je n'en connais pas  les raisons  spécifiques et une rumeur court que se serait dut aux nombreux départs ou retours dans leur club d'origine des joueurs Gauderman de la saison dernière.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1911

MARCFANXV

"Là, je trouve qu'on est sur du ni-chien, ni loup...."....................ce qui laisse donc  peu de chances au poulet  !!!! cheeky  angry

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1912

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

"Là, je trouve qu'on est sur du ni-chien, ni loup...."....................ce qui laisse donc  peu de chances au poulet  !!!! cheeky  angry

 

J'ajouterai : attention aux renards qui s'approchent trop près des basse-cour et poulaillers.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1913

TURTEL a écrit :

Apparemment, les Alarmercery seront engagés en Teul. À.  Je n'en connais pas  les raisons  spécifiques et une rumeur court que se serait dut aux nombreux départs ou retours dans leur club d'origine des joueurs Gauderman de la saison dernière.....

Le pblm (a + forte raison si c'est une décision maison !)...Si pas Alamercery cette année et si non qualification des Crabos cette année...Rien ne garanti qu'USBPA pourra concourir en Crabos l'an prochain...Idem en Alamercery l'an prochain...

L'engagement en barrage Crabos cette année s'est fait de façon un peu inique (sic) cette année pour ceux qui ne concouraient pas l'an dernier..Nimes (ont été invoqués résultats des Alam cette année ?) et Blagnac invités à participer.au barrage Crabos alors que sortis au 1er Tour championnat de France en Juniors Bal l'an dernier ! Tournefeuille et Cahors finalistes en Juniors Bal, eux, pas invités !!!!!

Bref, tout cela pour dire que si tu concoures en Alam et Crabos cette année tu es a peu pr^t sur de concourir l'année suivante....Si tu n'y es pas rien ne te le garanti, mm en ayant des résultats probants en Teulière ou Balandrade...Sauf à sabrer la montée en Prod2...

Bref, structurer une chaine de formation sans discontinuité et sur la durée, c'est pas encore gagné à Bourg...Dommage car le potentiel y est...

#1914

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

"Là, je trouve qu'on est sur du ni-chien, ni loup...."....................ce qui laisse donc  peu de chances au poulet  !!!! cheeky  angry

 

Il est vrai que j'aurais pu utiliser le "Ni bouilli, ni roti" qui convient mieux aux gallinacées....

#1915

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Apparemment, les Alarmercery seront engagés en Teul. À.  Je n'en connais pas  les raisons  spécifiques et une rumeur court que se serait dut aux nombreux départs ou retours dans leur club d'origine des joueurs Gauderman de la saison dernière.....

Le pblm (a + forte raison si c'est une décision maison !)...Si pas Alamercery cette année et si non qualification des Crabos cette année...Rien ne garanti qu'USBPA pourra concourir en Crabos l'an prochain...Idem en Alamercery l'an prochain...

L'engagement en barrage Crabos cette année s'est fait de façon un peu inique (sic) cette année pour ceux qui ne concouraient pas l'an dernier..Nimes (ont été invoqués résultats des Alam cette année ?) et Blagnac invités à participer.au barrage Crabos alors que sortis au 1er Tour championnat de France en Juniors Bal l'an dernier ! Tournefeuille et Cahors finalistes en Juniors Bal, eux, pas invités !!!!!

Bref, tout cela pour dire que si tu concoures en Alam et Crabos cette année tu es a peu pr^t sur de concourir l'année suivante....Si tu n'y es pas rien ne te le garanti, mm en ayant des résultats probants en Teulière ou Balandrade...Sauf à sabrer la montée en Prod2...

Bref, structurer une chaine de formation sans discontinuité et sur la durée, c'est pas encore gagné à Bourg...Dommage car le potentiel y est...

Peut-être que pour concourir en Alamercery, il te faut un effectif de 35 à 40 joueurs et que l'USBPA sans les doubles licences du bassin, avec le départ des meilleurs éléments dans les grosses écuries de la région eh bien tu n'as pas la quantité et la qualité pour t'inscrire dans cette catégorie. D'où le renforcement et la publicité faits cette saison sur l'Entente du bassin Bresse rugby.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1916

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Apparemment, les Alarmercery seront engagés en Teul. À.  Je n'en connais pas  les raisons  spécifiques et une rumeur court que se serait dut aux nombreux départs ou retours dans leur club d'origine des joueurs Gauderman de la saison dernière.....

Le pblm (a + forte raison si c'est une décision maison !)...Si pas Alamercery cette année et si non qualification des Crabos cette année...Rien ne garanti qu'USBPA pourra concourir en Crabos l'an prochain...Idem en Alamercery l'an prochain...

L'engagement en barrage Crabos cette année s'est fait de façon un peu inique (sic) cette année pour ceux qui ne concouraient pas l'an dernier..Nimes (ont été invoqués résultats des Alam cette année ?) et Blagnac invités à participer.au barrage Crabos alors que sortis au 1er Tour championnat de France en Juniors Bal l'an dernier ! Tournefeuille et Cahors finalistes en Juniors Bal, eux, pas invités !!!!!

Bref, tout cela pour dire que si tu concoures en Alam et Crabos cette année tu es a peu pr^t sur de concourir l'année suivante....Si tu n'y es pas rien ne te le garanti, mm en ayant des résultats probants en Teulière ou Balandrade...Sauf à sabrer la montée en Prod2...

Bref, structurer une chaine de formation sans discontinuité et sur la durée, c'est pas encore gagné à Bourg...Dommage car le potentiel y est...

Peut-être que pour concourir en Alamercery, il te faut un effectif de 35 à 40 joueurs et que l'USBPA sans les doubles licences du bassin, avec le départ des meilleurs éléments dans les grosses écuries de la région eh bien tu n'as pas la quantité et la qualité pour t'inscrire dans cette catégorie. D'où le renforcement et la publicité faits cette saison sur l'Entente du bassin Bresse rugby.

Cela signifie qqs pblms de formation et fidélisation du joueur ! Cela dure (voire tendance à empirer) depuis qqs années ! J'aurais préféré une montée en Prod2 modélisée sur Massy apparamment c'est la tendance Nevers qui semble l'emporter sur le court terme...Dommage, ce tps perdu, ces munitions gachées...Souhaitant que Crabos & Gaudermen fassent la maille...

#1917

 

Je pense que les Crabos ont une carte à jouer même si çà ne sera pas simple en ce qui concerne les Gaudermans je n'en sais rien. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1918

Aujourd'hui dans Ouest-France version papier, une interview de Cyril Blanchard qui revient sur la victoire du RCV contre le SA XV. Un petit clin d'oeil vers Bourg-en-Bresse mais pas de commentaire sur ses retrouvailles en face de Quentin Witt !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1