AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Ken pensez vous M.Juppé???
http://www.sudouest.fr/2017/04/29/trahison-de-dupont-aignan-desastre-du-fn-alain-juppe-hausse-le-ton-3405862-625.php
C'est vrai que même si c'est pas une surprise, la volte face de Dupont-Aignan restera comme un des plus bel exemple récent de prostitution politique. Si le terme de "pute" peut être utlisé de manière vulgaire, c'est bien dans le cas de ce personnage la, il n'est pas le seul, mais à ce niveau la, on est dans l'exploit.
C'est même tout sauf une surprise. Son mouvement rallie toute la frange (fange) de cette droite réac, catho et souverainiste que Fillon a essayé d'incarner avec Sens Commun. L'Ordre et la Morale.
NDA, c'est le FN sans les cadres historiques révisionnistes, négationnistes et adeptes d'une révolution nationale.
Bref, 40% de cagoulards qui vont voter FN pour le 2 tour : et qu'on ne vienne pas me parler d'électeurs désespérés rejetés du système.
Le désespoir n'empêche ni la lucidité (ne serait-ce qu' éphémère) ni de posséder un soupçon de bon sens démocratique.
Je ne sais plus si tu es enseignant AKB ou si c'est un de tes voisins sur RF, mais quand tu parles de Fillon droite réac, je voudrais insister sur la fin programmée de l' école publique par la bande à Henri de Castries.
Je l' ai déjà en partie expliqué, Henri de Castries, grand patron délocalisant à tout va, aristo ultra catho dirige l' Institut Montaigne fondé par Claude Bébéar.
Fillon prend comme conseiller Henri de Castries qui démissionne pour cela de sa présidence d' Axa.
L' Institut Montaigne héberge les premiers trimestres de "En Marche", Bébéar étant fervent de Macron.
Henri de Castries se félicite dans un interview que ses enfants aient bénéficié de l' enseignement particulièrement attentionné de Brigitte future Macron dans un bahut parisien catho extrêmement huppé.
Et qui retrouve-t-on comme porte-parole du groupe "Education" d' "en Marche" : et bien une salariée de l' Institut Montaigne, la boucle et bouclée.
Mais bon, tout le monde s' en fout, après tout l' école publique, à quoi cela sert-il ?