Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#365

Pour en revenir à cet après-midi et aux jeunes, les petits violets (U6) se sont plutôt bien débrouillés (les éducateurs U6 sont top, les autres, je ne connais pas encore), j'ai été impressionnée par les petits de Villefranche pour leurs gestes techniques, contre-pied et débordement, placages, bon sang ça fait plaisir, curieuse de voir tout ce petit monde grandir et venir peupler les terrains de fédérale ou ailleurs...

#366

TURTEL a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Donc, on risque de faire comme les autres au détriment de la formation et de nos équipes jeunes. angry broken heart

Oui mais nous sommes aussi coupables nous les supporters car notre ferveur n'a d'égale que notre envie de voir ce club en pro D2 il y a qu'à voir les commentaires des déçus hier au soir et aujourd'hui.

 

on est déçus certes mais zen car habitués !!!! cheeky

on n'a pas non plus tout jeté !!!

en début de saison , bcp pensaient  la montée réalisable .....on est ds le carré final ......un peu mieux placés que la moyenne des pronos violets ne l'indiquaient ....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#367

PICARD-GIRARD a écrit :

6 étrangers sur la feuille de match...........

Quelle sera la définition du joueur "étranger" ? le passeport français comme en EDF ?

6 sur 23, soit un quart  ,ce qui autorise encore sans problème 6 autres joueurs parmi le reste du groupe de 35 ds lequel pioche le staff chaque WE.........

Non, 5 joueurs de licence B (europe et cottonou) et 1 extra UE/Cottonou et ça va en diminuant sur 3 ans pour arriver à 4 (3+1)

#368

1/2 finale   BOURG MASSY en B .........à Nevers ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#369

Non à 15h00 probablement.

#370

justement ! le terrain de Nevers est libre le WE prochain puisque NEVERS joue à Chambéry !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#371

Flodamalou a écrit :

Pour en revenir à cet après-midi et aux jeunes, les petits violets (U6) se sont plutôt bien débrouillés (les éducateurs U6 sont top, les autres, je ne connais pas encore), j'ai été impressionnée par les petits de Villefranche pour leurs gestes techniques, contre-pied et débordement, placages, bon sang ça fait plaisir, curieuse de voir tout ce petit monde grandir et venir peupler les terrains de fédérale ou ailleurs...

La Formation ne commence pas à l'entrée en CDF mais bien en amont !!! Des bons éducs en EDR, c'est gage de bagage technique solide, cela permet d'alimenter les CDF en qualité et quantité...Biensur, un Club n'en touche pas les dividendes dans l'immédiateté contrairement au fait de mettre ses billes dans "l'achat" d'1 fidjien ou que sais-je mais sur le long terme, c'est la voie de la sagesse...Les petits Caladois, je les croises toutes les semaines, en effet les éducs font un excellent travail (100 °/° axé motricité, déplacement, éveil des sens)...Je ferais remonter cela leur fera plaisir...

#372

La formation va devenir importante car la saison prochaine il y aura un championnat espoir qui sera intéressant à suivre.

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#373

Pas d'amertume, un peu de déception, c'est sûr, mais il nous faut lucidité gardée. Depuis le début de saison, je pense qu'une montée cette saison n'était pas forcément la meilleure chose. Je persiste, et je signe. Par contre, il faut être patient, construire, fonder, (je suis un ancien du batiment...) et ériger un édifice pérenne.

Chambé nous a éliminé, on ne va pas rejouer la rencontre, même si hier, à la buvette, tout le monde a refait le match.

Loin de moi l'intention de relancer une polémique au sujet de notre 10... Gros a tenté, et raté, quelques recherches de touches, il en a réussi d'autres, mais qu'aurait fait Bourlon???

Je ne comprends pas le coaching de LM, je ne vois pas où il veut, ou voulait en venir, mais je lui fais confiance, malgré tout. OK avec les foromeurs qui disent qu'il faut être patient, pour qu'à l'horizon 2020, on présente une équipe structurée, solide, et capable de jouer sa partition en ProD2.

#374

2,5 M€ de budget????????

Tu le sort d'ou ce chiffre???

Le soc c'est 1.6 M€ cet année alors si tu veux nous donner un coup de main , pas de soucis.

Allez le SOC

TURTEL a écrit :

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dans un club, ils veulent des résultats rapidement et le romantisme de LM qui veut du rugby franco-français, ils en ont rien à battre. Ce qu'ils voient eux c'est qu'une équipe au budget de 2,5 M€ a éliminé une équipe à 3,5 M€ . Si tes 15 ou 20 étrangers te coûtent 2 fois moins cher et ben allons-y !!! Je vous rassure ce n'est pas mon point de vue mais c'est la dure loi du professionnalisme et surtout de l'économie de marché. Avoir des résultats avec une masse salariale minimale c'est l'équation que Chambery à réussi. Pas Bourg. Le coup du projet 2020 c'est juste pour trouver des fonds pour l'association pour que la Sasp puisse s'exonérer de sa créance envers l'association.

#375

On parle du budget total et des comptes en Suisse.

#376

paulhino73 a écrit :

2,5 M€ de budget????????

Tu le sort d'ou ce chiffre???

Le soc c'est 1.6 M€ cet année alors si tu veux nous donner un coup de main , pas de soucis.

Allez le SOC

TURTEL a écrit :

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dans un club, ils veulent des résultats rapidement et le romantisme de LM qui veut du rugby franco-français, ils en ont rien à battre. Ce qu'ils voient eux c'est qu'une équipe au budget de 2,5 M€ a éliminé une équipe à 3,5 M€ . Si tes 15 ou 20 étrangers te coûtent 2 fois moins cher et ben allons-y !!! Je vous rassure ce n'est pas mon point de vue mais c'est la dure loi du professionnalisme et surtout de l'économie de marché. Avoir des résultats avec une masse salariale minimale c'est l'équation que Chambery à réussi. Pas Bourg. Le coup du projet 2020 c'est juste pour trouver des fonds pour l'association pour que la Sasp puisse s'exonérer de sa créance envers l'association.

Excuse moi mes infos n'étaient pas bonnes mais cela etaye encore mieux mon sujet.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#377

Comment vous arriver a payer Matadigo ancien numero 8 du racing (salaire de 35000 euros minimun) peut être qu'il aime la fondue ou la raclette.

#378

 

2,5 M€ de budget????????

Tu le sort d'ou ce chiffre???

Le soc c'est 1.6 M€ cet année alors si tu veux nous donner un coup de main , pas de soucis.

Allez le SOC

 

1.6 le stric minimum j'espere que vous avez bien les 100 000€ sinon on gagne sur tapis vert devil

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1