Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#337

Ce que j'ai compris dans la réactoin de MIGNOT, c'est que les dirigeants veulent vite la montée (oublié le projet violet 2020?), et que son grand projet à lui de faire un club "français" ne semble plus la priorité des dirigeants. Donc il partira, et on recrutera de l'étranger pour faire comme tout le monde et monter, et on laissera tomber la formation. J'espère que je me trompe dans mon interprétation, parce que l'identité violette on n'est pas près de la revoir!!! angry

#338

la B jouera Massy qui vient de se qualfier

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#339

PICARD-GIRARD a écrit :

une nelle saison en poule Elite ,c'est pas la mort non plus ........y a pire !

.........regarde Auch Tarbes , peut être le CSBJ ...................

Tu veux dire poule d'accession! Si elle existe encore...

#340

Si les dirigeants changent de cap , c'est qu'ils ns enfument avec des ''projets'' pompeusement baptisés............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#341

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce que j'ai compris dans la réactoin de MIGNOT, c'est que les dirigeants veulent vite la montée (oublié le projet violet 2020?), et que son grand projet à lui de faire un club "français" ne semble plus la priorité des dirigeants. Donc il partira, et on recrutera de l'étranger pour faire comme tout le monde et monter, et on laissera tomber la formation. J'espère que je me trompe dans mon interprétation, parce que l'identité violette on n'est pas près de la revoir!!! angry

Les temps changent mais c'est dommage ....

#342

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

une nelle saison en poule Elite ,c'est pas la mort non plus ........y a pire !

.........regarde Auch Tarbes , peut être le CSBJ ...................

Tu veux dire poule d'accession! Si elle existe encore...

la poule est d'abord ELITE car supposée rassembler les meilleurs clubs ''amateurs'' selon divers critères , et ce n'est qu'ensuite qu'elle devient d'ACCESSION pour certains clubs répondant à d'autres critères et DESIRANT vraiment monter en fin de saison .....!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#343

PICARD-GIRARD a écrit :

Si les dirigeants changent de cap , c'est qu'ils ns enfument avec des ''projets'' pompeusement baptisés............

Je pense qu'il y a peut-être quelques pressions de certains gros sponsors, et que le président ne doit pas avoir la vie facile. Soit il conforte LM et son projet, mais perdra quelques gros sponsors; soit il se sépare de LM et c'est la porte ouverte aux conneries.

#344

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

une nelle saison en poule Elite ,c'est pas la mort non plus ........y a pire !

.........regarde Auch Tarbes , peut être le CSBJ ...................

Tu veux dire poule d'accession! Si elle existe encore...

la poule est d'abord ELITE car supposée rassembler les meilleurs clubs ''amateurs'' selon divers critères , et ce n'est qu'ensuite qu'elle devient d'ACCESSION pour certains clubs répondant à d'autres critères et DESIRANT vraiment monter en fin de saison .....!!! cheeky

Moi, je ne veux pas d'embrouille avec le Grand Chef! wink

#345

C'est aux dirigeants d'analyser rapidement cette saison d'identifier les manques, de savoir avec certitude le budget de la saison prochaine et de prendre les décisions qui s'imposent. Moi je ne suis qu'un petit supporter déçu mais pas abattu. Mais il faut tout de suite redresser la tête et se mettre au travail.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#346

........oui mais il n'empêchent que les ''gros sponsors''avaient validé le projet en tte connaissance ..............tu me diras , en 2017 , les changements d'avis et d'opinions ,c'est pas ce qu'il manque !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#347

Oyo, ce n'est pas le même budget et il n'y a qu'une équipe pro là bas, ce n'est pas comparable.

Pour faire le bilan de cette saison, c'est quand même compliqué, vues les irrégularités récurrentes de cette équipe, un manque de mental? Un manque de cohésion? Un manque de réactivité pendant les matchs?

Par contre, nous avons perdu pas mal de matchs à cause de pénalités manquées, alors que Bourlon a un excellent pourcentage de réussite, même s'il n'est pas un animateur de jeu extraordinaire, il nous aurait apporté les points qui nous ont souvent manqué, dont ceux d'hier. Et là je ne comprends pas les choix de coaching qui ont été faits.

Ensuite, concernant les joueurs issus de la formation française, c'est pour moi essentiel pour le rugby français dans sa globalité. Je sors d'un tournoi de jeunes à Pont de Veyle, parmi ces petits, il y a des tempéramments, des qualités, de la hargne, du jeu, ce sont eux qu'il faut mettre en avant. 

Ce n'est pas être raciste, c'est vouloir voir nos jeunes atteindre le plus haut niveau, récompenser les joueurs, leurs éducateurs, leurs parents, tous ces passionnés de rugby. Et je suis désolée, des équipes qui alignent un nombre conséquent de joueurs formés hors hexagones, ça ne me fait pas rêver, même si Chambéry et Nevers (même combat en ce qui concerne la formation des équipes) se retrouvent en finale de la poule d'accession et qu'ils l'ont mérité, que le meilleur gagne!

#348

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce que j'ai compris dans la réactoin de MIGNOT, c'est que les dirigeants veulent vite la montée (oublié le projet violet 2020?), et que son grand projet à lui de faire un club "français" ne semble plus la priorité des dirigeants. Donc il partira, et on recrutera de l'étranger pour faire comme tout le monde et monter, et on laissera tomber la formation. J'espère que je me trompe dans mon interprétation, parce que l'identité violette on n'est pas près de la revoir!!! angry

C'est en gros ce que je disais plus haut....Le système est ainsi fait qu'il est tout sauf incitatif à faire de la Formation !!! Il est apparemment + payant de consacrer les € du rugby à acheter du Joueur exotique que d'établir un projet avec qqs perspectives sur le long terme pour la jeunesse....

#349

Flodamalou a écrit :

 

Pour faire le bilan de cette saison, c'est quand même compliqué, vues les irrégularités récurrentes de cette équipe, un manque de mental? LM semble dire qu'il avait 4 - 5 joueurs manquant de mental ..........Un manque de cohésion?  ac 35 joueurs à garder concernés........pas facile .Un manque de réactivité pendant les matchs?là on n' a pas l'explication sinon un manque de caractériel pr secouer l'équipe en cours de partie !!!! 

Par contre, nous avons perdu pas mal de matchs à cause de pénalités manquées, non , excepté Limoges où une réussite au pied ns aurait maintenu ds la partie ...les défaites à Nevers Tarbes sont incontestables , et à Massy on ronronne.......le nul à Chambéry est une erreur de gestion de la dernière mn ! Dimanche on ne tente pas les 3 pts vers la70 ème (mettables ??) , hier MLB frôle un poteau ........mais il y avait moyen bien avant alors que Bourlon a un excellent pourcentage de réussite, même s'il n'est pas un animateur de jeu extraordinaire, il nous aurait apporté les points qui nous ont souvent manqué, dont ceux d'hier. Et là je ne comprends pas les choix de coaching qui ont été faits.

Ensuite, concernant les joueurs issus de la formation française, c'est pour moi essentiel pour le rugby français dans sa globalité. Je sors d'un tournoi de jeunes à Pont de Veyle, parmi ces petits, il y a des tempéramments, des qualités, de la hargne, du jeu, ce sont eux qu'il faut mettre en avant. 

Ce n'est pas être raciste, c'est vouloir voir nos jeunes atteindre le plus haut niveau, récompenser les joueurs, leurs éducateurs, leurs parents, tous ces passionnés de rugby. Et je suis désolée, des équipes qui alignent un nombre conséquent de joueurs formés hors hexagones, ça ne me fait pas rêver, même si Chambéry et Nevers (même combat en ce qui concerne la formation des équipes) se retrouvent en finale de la poule d'accession et qu'ils l'ont mérité, que le meilleur gagne! Faut savoir si on veut reconstruire le rugby français..........!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#350

Les gros sponsors sont pragmatiques et pressés quand ils mettent de l'argent dans un club, ils veulent des résultats rapidement et le romantisme de LM qui veut du rugby franco-français, ils en ont rien à battre. Ce qu'ils voient eux c'est qu'une équipe au budget de 2,5 M€ a éliminé une équipe à 3,5 M€ . Si tes 15 ou 20 étrangers te coûtent 2 fois moins cher et ben allons-y !!! Je vous rassure ce n'est pas mon point de vue mais c'est la dure loi du professionnalisme et surtout de l'économie de marché. Avoir des résultats avec une masse salariale minimale c'est l'équation que Chambery à réussi. Pas Bourg. Le coup du projet 2020 c'est juste pour trouver des fonds pour l'association pour que la Sasp puisse s'exonérer de sa créance envers l'association.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1