Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#281

Il y a quand même des sacré c...* sur RF!

Enfin, on ne changera pas les gens.

 

#282

Finalement, quand on voit ce que toutes les équipes de la poule sont capables de réaliser sur certains matchs, je suis très fier de la régularité des Massicois. C'est surtout la dessus que se joue l'écart final entre les 10 équipes.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#283

C'est cette régularité qui vous a amené à la première place! Sportivement, je me suis quand même régalé cette saison.

#284

D'accord avec toi Fiphy, commençons par mettre un peu d'argent dans la formation bressanne quitte à en mettre un peu moins sur l'équipe première et structuront ce club sur des bases solides. Un grand club cela se reconnait par son histoire par sa capacité à rebondir grâce à la formation. Une grande équipe aujourd'hui se reconnait  à l'épaisseur de son portefeuille. Bourg en F1 je serai toujours leur supporter et si ils doivent monter se sera avec des structures fortes et une économie saine. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#285

c'est surtout que Massy a respecté au plus près la feuille de route (qui était une forme de régularité effectivement) que bcp d'entre nous avaient défini en septembre ........rester maître chez soi à 100% (les seuls à le faire)  , prendre un max de BO 7 (Nevers 5 Bourg 3 !!!)  , prendre les BD (2 sur 4 , Bourg 0 sur 4)............feuille de route qui restera valable en 2018 !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#286

TURTEL a écrit :

D'accord avec toi Fiphy, commençons par mettre un peu d'argent dans la formation bressanne quitte à en mettre un peu moins sur l'équipe première et structuront ce club sur des bases solides. Un grand club cela se reconnait par son histoire par sa capacité à rebondir grâce à la formation. Une grande équipe aujourd'hui se reconnait  à l'épaisseur de son portefeuille. Bourg en F1 je serai toujours leur supporter et si ils doivent monter se sera avec des structures fortes et une économie saine. 

 

il faudrait aussi que des joueurs prenant la retraite restent au club pr transmettre , à Bourg c'est pas encore ça ......!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#287

Je préfère des dirigeants raisonnables, qui ne mettent pas la charrue avant les bœufs et ne sont pas comme la grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf. Il vaut mieux baisser le budget plutôt que de dépenser de l'argent que l'on a pas, ou miser sur des promesses d'engagement de sponsors qui ne donnent rien au final. Gardons notre identité violette, continuons dans notre politique de formation, prenons notre temps.

#288

PICARD-GIRARD a écrit :
TURTEL a écrit :

D'accord avec toi Fiphy, commençons par mettre un peu d'argent dans la formation bressanne quitte à en mettre un peu moins sur l'équipe première et structuront ce club sur des bases solides. Un grand club cela se reconnait par son histoire par sa capacité à rebondir grâce à la formation. Une grande équipe aujourd'hui se reconnait  à l'épaisseur de son portefeuille. Bourg en F1 je serai toujours leur supporter et si ils doivent monter se sera avec des structures fortes et une économie saine. 

 

il faudrait aussi que des joueurs prenant la retraite restent au club pr transmettre , à Bourg c'est pas encore ça ......!!!!

Tous, pas possible, certains retournent vers les clubs dans lesquels ils ont été formés, où sont leurs racines et d'autres s'impliquent dans l'encadrement d'équipe non sans un certain succès regarde Greg Garnier. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#289

j'ai écrit ''des'' joueurs , ça suppose qques uns .........pas tous , sinon j'aurai écrit ''les'' joueurs .........Dax , le ST  confient leurs  équipes de jeunes à d'anciens joueurs , qui apprennent , transmettent et garde le fil conducteur du club .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#290

TURTEL a écrit :

D'accord avec toi Fiphy, commençons par mettre un peu d'argent dans la formation bressanne quitte à en mettre un peu moins sur l'équipe première et structuront ce club sur des bases solides. Un grand club cela se reconnait par son histoire par sa capacité à rebondir grâce à la formation. Une grande équipe aujourd'hui se reconnait  à l'épaisseur de son portefeuille. Bourg en F1 je serai toujours leur supporter et si ils doivent monter se sera avec des structures fortes et une économie saine. 

c est bien beau de vouloir mettre de l argent dans la formation; mais primo il faut en avoir;deuxiemement pour qui?

Oyonnax et en partenariat avec quasiment tous les petits clubs de l Ain;dernièrement avec Montrevel.

donc si tu as des jeunes prometteurs ils iront à Oyo;monnaie is monnaie.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#291

Oui mais bon.

vous allez trouver cela facile de le dire maintenant mais si je ne me suis pas exprimé sur le forum

dpuis de long mois c'était simplement pour ne pas m'atirer les foudres de la part de certain.

aucune surprise pour la non qualification en finale j'ai toujours dis et pense que nous n'avions pas les moyens de monter cette année et encore une foi nous restons à l'étage de la federal 1 pas de surprises 

voilà il faut maintenant le reconnaître pas le niveau 

#292

4AS a raison en partie .........

Si Bourg veut attirer des jeunes , il faut que ceux ci aient conscience qu'ils peuvent intégrer un jour  l'équipe première ........équipe 1 qui joue chaque saison les 1ers rôles en fédérale.

La politique sportive désormais menée à Bourg ouvre des espoirs pr ce niveau ...............à Oyo , combien de gars du cru en équipe pro?

Le problème ac les jeunes c'est qu'ils pensent tous faire du rugby leur métier.........alors que la sélection est sévère ........quand on voit ts les joueurs partant de Clermont sans pouvoir forcer les portes de la 1.....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#293

Top01 a écrit :

Oui mais bon.

vous allez trouver cela facile de le dire maintenant mais si je ne me suis pas exprimé sur le forum

dpuis de long mois c'était simplement pour ne pas m'atirer les foudres de la part de certain.

aucune surprise pour la non qualification en finale j'ai toujours dis et pense que nous n'avions pas les moyens de monter cette année et encore une foi nous restons à l'étage de la federal 1 pas de surprises 

voilà il faut maintenant le reconnaître pas le niveau 

+100.00

#294

Top01 a écrit :

Oui mais bon.

vous allez trouver cela facile de le dire maintenant mais si je ne me suis pas exprimé sur le forum

dpuis de long mois c'était simplement pour ne pas m'atirer les foudres de la part de certain.

aucune surprise pour la non qualification en finale j'ai toujours dis et pense que nous n'avions pas les moyens de monter cette année et encore une foi nous restons à l'étage de la federal 1 pas de surprises 

voilà il faut maintenant le reconnaître pas le niveau 

 

explique moi alors comment l'équipe termine 2ème en ayant le même nbre de défaites que MASSY ..........sur une phase régulière ,elle a montré son niveau........sur un match qualificatif , on a été trs nbreux à écrire que c'était un autre championnat......et d'ailleurs , les 1/2 ont montré que ça tenait à pas gd' chose

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1