Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#267

PICARD-GIRARD a écrit :

le projet de Bourg est frappé du chiffre 2020 (ou alors c'est du pipeau)......donc ona le temps !!! perso j'avais écrit en début de saison qu'une snde saison en poule Elite ne me chagrinerait pas même si je pensais qu'on pouvait monter cette saison (prono)

Quel va être le réglement à l'horizon 2018 pr les fédérales prce qui est des ''étrangers'' .......?

Bourg ferait une grosse erreur de changer le cap de sa politique..........j'ai écrit plsrs fois que constance et patience doivent guider un club ........

Quant à l'exode des joueurs ..............ils sont plus que bien à Bourg ...........il y a certainement une belle pile de CV sur le bureau du staff

Bourg doit garder son cap, en changer serait une erreur fatale, et je pense que le président est loin d'être bête, donc...

#268

Bravo a Chambery,victoire normal.

Comment perdre un match quand tu menes 17 a 03 a la mi-temps ? eh bien en oubliant les fondamentaux ! faire des passes pour faire des passes ne sert a rien,jamais en 2 eme mi-temps les violets n'ont fixer les Chamberiens au raz qui eux attendaient tranquillement sur la largeur.

 

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#269

PICARD-GIRARD a écrit :

le projet de Bourg est frappé du chiffre 2020 (ou alors c'est du pipeau)......donc ona le temps !!! perso j'avais écrit en début de saison qu'une snde saison en poule Elite ne me chagrinerait pas même si je pensais qu'on pouvait monter cette saison (prono)

Quel va être le réglement à l'horizon 2018 pr les fédérales prce qui est des ''étrangers'' .......?

Bourg ferait une grosse erreur de changer le cap de sa politique..........j'ai écrit plsrs fois que constance et patience doivent guider un club ........

Quant à l'exode des joueurs ..............ils sont plus que bien à Bourg ...........il y a certainement une belle pile de CV sur le bureau du staff

 

 

En espérant que ce projet puisse se faire financer par des dons ???

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#270

forzaol a écrit :

Bravo a Chambery,victoire normal.

Comment perdre un match quand tu menes 17 a 03 a la mi-temps ? eh bien en oubliant les fondamentaux ! faire des passes pour faire des passes ne sert a rien,jamais en 2 eme mi-temps les violets n'ont fixer les Chamberiens au raz qui eux attendaient tranquillement sur la largeur.

 

c'est pas la1ère fois qu'on mène ''largement'' et qu'on termine ric rac depuis plsrs saisons c'est notre défaut ,aujourd'hui on rate une qualif , avant on ratait des BO .......

il faut qu'on sache tuer les matches qd c'est le moment et surtout qu'on apprenne à jouer et prendre son temps lorsqu'on a une défense de Verdun en face .....mais quoi de plus normale que de parler de défense face aux éléphants!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#271

Pourquoi y a t'il autant d'étrangers à chambéry à votre avis?

avec notre petit budget nous ne pouvons pas embauchés des français qui demandent des salaires de ministres en fédéral élite, demandez combien touchent vos joueurs en moyenne, vous serez surpris!

Nous avec les moyens du bord nous faisons depuis 3 ans des phases finales de rève alors que nos meilleurs joueurs partent en fin d'année.

 

Allez le SOC

#272

J+1...on est plus que jamais chambériens

Quel BONHEUR, un match d'anthologie alors que tout semblait plié à la 40 éme !

De la défense en veux tu en voilà, un mental en béton, un enthousiasme qui fait oublier les crampes en inféririté numérique (merci les préparateurs physiques)

Et  au final le graal de la finale.

Merci Chambé, tes supporters sont là.

Et Bourg... tout a été dit avant : butteurs en panne ou sous pression (ou sur le banc !), manque de leaders, un Manager Général aux fraises qui ferait mieux de s'occuper des problèmes de son équipe plutôt que faire sa pleureuse en permanence ; gestion du jeu à l'envers (c'est plus facile de marquer 2 pénalités en 15 minutes plutôt qu'un essai)... voilà pour l'essentiel

J'ai rencontré des supporters violets désabusés, déconcertés par la reproduction de ces errements bien connus cette saison. 

Et pourtant même dans cet ecoeurement profond, ces supporters sympathiques - comme très souvent en pays bressan - avec qui nous avons échangé, nous ont souhaité le meilleur pour la suite. Nous les remercions vivement et leur ferveur et leur attitude remarquable mérite que leur club de coeur retrouve un jour la PRO D2.

En attendant ce soir c'est le SOC qui candidate à l'accession. Qui l'eut cru ?

Allez le SOC, l'aventure continue !

 

 

#273

PICARD-GIRARD a écrit :

Mignot ne base pas son discours d'avant match sur un quelconque racisme, il parle tt simplement du mal parfaitement identifié de notre rugby , la présence trop importante de joueur venus d'un autre rugby ,et qui ont dénaturé le style et l'esprit du rugby français ........

Ceux qui veulent utiliser ses propos pour tenir un discours moralisateur sur un pseudo ''racisme'' n'ont rien compris  ou plus perfidement tentent ,par ces temps un peu troubles , de donner des leçons de bien pensance et politiquement correct .....

depuis 2 ans Bourg a choisi une voie , les autres font ce qu'ils veulent ........et nous , on remet l'ouvrage sur le métier ..........

Je suis d'accord avec toi PG....USBPA a choisi un cap de navigation, il convient de s'y tenir...Naviguer à vue a montré ses limites du coté de BEB ces dernières années...Je pense qu'il faut mettre au crédit des équipes en places d'avoir des perspectives sur le long terme...Le Rugby est ainsi fait que ce n'est pas forcément ce qui paye sur le court terme...Mais peut-ètre que la pérénité d'un Club est préférable à l'euphorie d'un soir.....Pour exemple, j'etais à la Journée des Finales Territoriales à Givors la semaine dernière...Saint-Etienne etait dans l'euphorie d'avoir remporté un titre de 1ère Série....

#274

Le français est impatient par nature! Toutefois, ce serait une erreur de cracher sur le travail effectué depuis deux ans par nos dirigeants et le staff; ce serait une erreur de vouloir tout changer parce qu'une saison s'achève dans la douleur. Le projet du club n'est pas à court terme, il se fera sur la durée et il faut se tenir à ce cap. Il y aura des lendemains qui chantent, je n'en doute pas. Il faut persévérer dans cette attitude, pour pérenniser le club et ses valeurs. Je préfère une nouvelle saison en Féd1, plutôt qu'un ascenseur en ProD2 parce que le club n'était pas prêt. Nevers montera peut-être, avec un club qui progresse et se structure depuis 5 ou 6 ans. Laissons le temps au temps et soyons patients, et sourtout, nous supporters, continuons à jouer notre rôle de 16ème homme. Allez violets!

#275

Après la déconvenue de dimanche dernier , nous pouvions nous attendre à de gros changements dans le groupe ,et bien non!!Hier , Chambéry nous a chatié en mêlée,à 13 contre 14 ils se sont démenés "comme une équipe" pour garder ce résultat et leur qualificatioon est méritée!!Je n'ai pas vu une équipe violette sur le terrain mais une somme d'invidualités incapables de gérer un capital de 14 points acquis à la mi-temps!!Cet échec est l'échec d'un staf , ON NE PEUT PAS JOUER A CE NIVEAU SANS BUTEUR,SANS PREMIERE LIGNE,SANS CAPITAINE,SANS CHARNIERE!!Je suis persuadé que les meilleurs n'étaient pas sur le terrain!!

Pourquoi n'avoir jamais remis l'équipe qui avait gagné à AIX?Cà restera un grand mystere pour moi!!

#276

Bonjour ! Aussi déçu à froid qu'à chaud, mais la lecture de la plupart de vos commentaires (si l'on excepte la digression de mauvais goût dans le domaine politique...) est très intéressante... La gestion de ces deux derniers matches ne me semble pas compatible avec une accession sereine en proD2. Bourg a réussi sa saison régulière en accédant à une 2e place relativement chanceuse, mais n'était-ce pas un peu trop l'arbre qui cachait la forêt ? Turtel n'a pas tort quand il évoque l'effet de lassitude et d'épuisement qui gagne un club qui échoue sans cesse dans son effort de montée... Ainsi que l'année 2002 déjà ancienne... Sans objectifs ambitieux on finit par s'étioler. Bon dimanche et bravo aux magnifiques supporters violets qui accompagnent avec ferveur leur équipe malgré toutes ces déceptions !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#277

paulo99 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Bravo à cette équipe de Chambéry qui a fait preuve de courage.apres juste une question qui ne remet en rien leur qualification.ils peuvent monter???

MAIS OUI....

Mais non........!!

#278

Pourquoi non? Ils le méritent autant que Nevers, non? 

#279

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pourquoi non? Ils le méritent autant que Nevers, non? 

Le mérite est une chose ( et ils en ont des "Bolas" )  , l'éligibilité en est une autre .

J'espére juste que l'USON , gagnera ,sur l'ensemble des 2 matchs, sa montée normalement. Dans le cas contraire si Chambé gagne son ticket , j'ai bien peur que l'on trouve le petit qque chose !..pour faire passer un club structurer et aux normes dans tous les domaines .

 

#280

paulo99 a écrit :

CE soir il y a une équipe exemplaire, remarquable de solidarité et une ... rodocule qui n'a plus que ses yeux pour pleurer

Sais tu ce que veut dire ridicule, que tu utilises à tout va? Bourg aurait été ridicule si l'équipe en face, à savoir la tienne, ne valait rien ou était d'un piètre niveau, ce qui est bien loin d'être le cas. Par conséquent, en pensant et écrivant que les violets sont "ridicules", tu minimises tes favoris et les abaisses, et ils ne le méritent vraiment pas.

On se retrouvera sans doute la saison prochaine, vu que vous ne voulez pas accéder.

Fédérale 1