babass43 a écrit :
Marcfanxv je ne te comprends pas aujourd'hui tu défends thrawn alors que le 13/04/17 à 8h 19 sur ce forum tu ecris que les 2 premiers tours doivent être géographique c'est exactement ce que je défends 1/16 et 1/8 geographique et après tirage plein et ce n'est pas ce qui c'est passé pour Issoire,Suresnes,Chateaurenard,Orléans,Macon Hyères.
alors là il y a un souci
babass, peut-ètre n'as-tu pas compris ce que je voulais dire.....Je suis d'accord sur le principe géographique rééquilibré par une notion induite de hiérarchie sportive de secteur sur les 2 premiers tours mm si cela ne nous a pas été profitable cette année !
Je suis entraineur du CSVillefranche, nous sortons 10ème et dernier qualifié du Grd Sud-Est en qualité de 2ème de Poule...Nous prenons Metz en 16ème qui a largement dominé son secteur et perdons...Il ne tenait qu'à nous en Phase régulière de faire mieux pour avoir un tirage plus favorable !
Outre le fait (ça c'est un autre pblm) que les Poules de secteur pas du tout équilibrées cette année (nous sommes ds la mm Poule que Meyzieu = Qualifiés16émé CDF l'an dernier + Finalistes CDF Cadets + Champions du Comité Cadets & Juniors l'an dernier// Nous CSV = 1/4 CDF l'an dernier + Finaliste Comité l'an dernier + Vainqueur Sud-Est Elite l'an dernier + Cadets 16 ème CDF & Finalistes Comité l'an dernier...La Finale du Comité cette année encore Meyzieu vs CSV ! Idem en Cadets ! bref les 2 + forts du Comité et ce depuis plusieurs années ds la mm poule !!!) nous ratons la 1ère place tout seuls ! Nous battons Meyzieu avec BO à l'aller, perdons avec BD au retour...La différence entre-nous se fait sur les BO que nous n'avons pas su prendre au coeur de l'hiver, sur une défaite face à un supposé + faible ! Tant pis pour nous...Un peu comme Issoire l'an dernier, dans notre Poule, qui nous bat 2 fois mais qui à laissé qqs BO en route et cumulé 2 défaites et se qualifie 2ème avec pour conséquence 1 tirage + difficile.....Tout cela pour te dire que la hiérarchie sportive de secteur est qq-peu empreinte d'aléatoire !!! Des fois ça profite (comme nous l'an dernier), des fois ça profite pas....
Conséquence : Nous perdons vs Metz (rien à dire) au terme d'un match àpre, très àpre qui se joue sur qqs détails, qqs kilos, qqs décisions hum-hum...Metz se qualifie mais s'en trouve déshabillé ( leur Ouvreur, le Joueur ++ = Big Ko dans le Jeu et + leur Big Centre= Rouge)...Tour suivant Meyzieu (qui a eu un tirage supposé plus favorable précédemment !) prend Metz un peu déshabillé (on leur a un peu involontairement facilité la tàche)....Gagne aux Pénalités...C'est la loi du genre, rien à redire...Tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres......
Tout cela pour te dire, qu'il faut un peu de chance au tirage, un peu de chance au grattage pour faire un parcours en CDF.....
Après, qd viennent 1/4 et à fortiori 1/2 de toutes façons, tu ne retrouves que des écuries solides....Je pense que tant qu'à y aller, ce qui restera comme souvenirs aux momes, c'est des déplacements en Bus (fussent-ils longs), l'opportunité d'avoir pu rencontrer des équipes venues d'autres horizons, la chance d'avoir la possibilité de faire perdurer l'aventure (provoquée il est vrai puisque si ils y sont c'est qu'ils se sont donnés les moyens d'y ètre !!!)...
Franchement, on peut rebattre les cartes tant qu'on veut, à la fin, les 2 qui disputeront le titre, seront bel & bien les + solides....Les affaires de tirage, classement et cie n'auront alors agi qu'à la marge........