fanticmotor a écrit :
Oui rendez -vous pour Biarritz , avec du jeux , une victoire , et la fete pour cette fin de saison au stade de Massy
Je tiens a dire un grand Bravo au joueurs , au benevoles , a l'encadrements .
Avec un budjet ric-rac on a reussi a ce maintenir .
Nous voila pour une deuxieme saison a ce niveau ,
Comment faire pour que plus de gens viennent au stade ???????????????
Bien il faudrait un budjet plus important
Mais bon on sera la prochaine saison
Avec un budjet ric-rac on a réussi a se maintenir .
Le budget c'est le nerf de la guerre , la prochaine saison on n'aura pas l' "aide à la montée " et nous ( la direction) aurons la responsailité de la compenser , car déjà avec cette aide on était ric et rac alors sans , je vous dis pas ...
De plus , on perd des joueurs de la formation ( connus pour être moins honéreux) , alors le recrutement , surtout devant , va nous coûter la peau des fesses , sans parler d'un buteur longue distance ...
Comment faire pour que plus de gens viennent au stade ?
Il va de soit que le nombre de spectateurs fait exister le club au niveau de la notoriété et des médias , donc dans la reconnaissance au niveau du public en général et de la Fédé et de la Ligue en particulier .
Nos résultats en championnat, mais aussi notre affluence en spectateurs influent sur le jugement des arbitres , des commentateurs TV et des instances en notre faveur ( ou pas ) lors des décisions pointues qui font la différence sur certains matchs couperets... Les éloges recues hier le démontent bien !
Par contre l'affluence de spectateurs ne joue pas vraiment sur le budget , car le grand nombre d'invitations gratuites n'apportent rien dans la cagnotte . D'autre part le grand nombre de spectateurs payant adverse se résume bien souvant en places main courante . L'afflux aux buvettes reste très limité , beaucoup de personnes venant en famille ne consommant pas sur la durée du match.
Je pense qu'il faudrait remonter de 5€ la place , soit 20€ en tribune et 15€ en main courante , mais laisser à son niveau actuel les places abonnés. Ceci pour forcer les gens à prendre des places abonnés (entérinant le buget). D'ailleurs il devient important maintenant de délivrer pour les abonnés des places réservées et numérotées .
Bien il faudrait un budget plus important
Bien facile à dire mais plus difficile à réaliser . La direction y met toute son énergie mais je pense qu'aujourd'hui il va falloir penser plus grand , car sinon on n'arrivera pas à se maintenir .
On a déjà eu 2 fois la mauvaise surprise de redescendre , aujourd'hui on se maintient " tout juste" , mais on a pu voir de quoi étaient capables les autre formations mieux loties que nous , façon budget , en terme de puissance et banc , même quand leur infirmerie était pleine à craquer !
Cette fois on est passé entre les gouttes sur la jeunesse ,la gniac et l'esprit d'équipe , mais l'an prochain on sera attendu et seule la puissance nous sauvera. On ne pourra pas rééditer cet exploit 2 fois de suite.
De quoi faire mal à la tête à nos dirigeants et au staff qui vont devoir cravacher dûr pour reconstruire une équipe ayant la même envie de groupe mais avec de nouvelles recrues plus puissantes et malgré tout aussi mobiles que cette année.
Et tout celà avec un budget minimaliste par rapport à celui de nos adversaires de l'an prochain!
Bref le casse-tête continue pour nos dirigeants car il nous faut absolument continuer à se maintenir les prochaines saisons en jouant le ventre-mou et non pas le maintien comme cette année.
Ceci est mon avis tout personnel , mais je pense que certains s'y retrouveront ... 
ALLEZ MASSY !!!
Dernière modification par KPat (24/03/2018 15:23:24)