Afriq, je pense que tu manques de précision. "On a mis du lourd sur les matchs précédents où le résultat semblait moins évident". En fait, on aligne toujours notre équipe (estimée) la plus forte du moment à la maison. Décision évidente à prendre au vu de la difficulté du championnat. C'est le cas des 2 réceptions de Grenoble et Bayonne. Et on a fait peu tourner entre deux pour aller tenter un coup à Vannes... qui faisait potentiellement partie des matchs à l'extérieur "à notre portée". Donc une seule "exception" au régime habituel de rotation, ce déplacement à Vannes.
Désormais, c'est-à-dire au vu de la tenue des objectifs (-3 points au CB) et du fait qu'on n'a rien rapporté de Vannes et perdu en suivant contre l'Aviron, il faut accepter encore plus qu'avant de cibler les priorités. Dax un match à notre portée ? Dans l'absolu peut-être, mais dans le contexte actuel des deux équipes et en connaissant la difficulté de s'imposer là-bas... je te trouve audacieux de penser que ce serait moins difficile que de réussir à battre Nevers vendredi prochain.
On peut discuter avec les coachs de leur regard sur les matchs passés et à venir, et de la gestion des effectifs qui en découle. On apprend beaucoup sur l'ensemble des paramètres qu'ils prennent en compte. Ce serait trop simple que tout soit gagnant, mais il y a peu de place pour le hasard ou l'improvisation.
Ce qui parait clair ce sont justement les choix globaux de priorité révélés par ces compositions. Pas de quoi y perdre son latin. Mais il faut disposer de plus d'informations pour en comprendre les subtilités (pourquoi tel joueur, pour quoi pas tel autre...). En l'absence d'échange direct avec les coachs sur ce type de sujet qui ne peut pas faire l'objet de communication sur un forum, il est normal que certains choix individuels puissent nous paraître parfois étonnants.
Cela dit, je suis tout à fait impatient de voir ce que des joueurs moins utilisés et plein d'envie vont réussir à produire ce soir. Ce qui est certain, c'est que le talent et les potentiels ne manquent pas. Pour ne prendre que deux exemples, ne les suivant pas de près à l'entraînement ou dans leurs parties en Espoirs, je suis très intéressé de voir ce que Souf (Sofiane Chellat, passé par les Espoirs du Racing après sa formation massicoise, 11 match au SF et 8 à Montauban) et Matt Talaese vont montrer à Dax après une excellente préparation et une saison quasi-blanche pour cause de blessures à répétition.
ALLEZ MASSY !!