Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

Bravo les gars on aurait meme put réver a un bonus offensif a la fin ,,,,,,,,,,,,,,,,,, 37/14  

Certainement le match le plus abouti a la maison 

devant voila une belle equipe qui ne recule pas 

Un match qui peux etre  la reference pour la saison 

on a pris du plaisir en tribune , 

Maintenant a refaire 

Félicitation pour votre victoire. Vous voyez, il y avait moyen de gagner en faisant un match abouti contre un "gros". Ce qui est surprenant, ce n'est pas la victoire mais l'ampleur du score et votre destruction de la mêlée Grenobloise.

Comme vous avez pris 4 points ce soir, vous nous laissez en prendre 4 vendredi prochain en Bretagne ?

On en aurai bien besoin.

Oui la destruction de la mélée grenobloise a été non pas une surprise mais une confirmation. Depuis que tous les joueurs de 1ere igne sont revenus de blessure ou de méforme la mélée est stabilisée depuis quelques match. Ce qui fait plaisir c est la fraicheur de début de saison retrouvée...mais quand on joue avec un huit de devant qui avance c est plus simple ausi. Grosse envie des 23 de faire une prestation XXL devant un prétentant à la montée, pas un seul joueur en dessous des autres . Vendredi déplacement en Bretagne avec certainement un groupe renouvelé car deriere il y aura la réception de Bayonne.

Allez Mssy

…..enfin , on l’a notre match référence à la maison, hier soir, personne ne pouvait nous battre , bravo à toute l’équipe pour sa prestation, une équipe transcendée….Voilà ce qu’il se passe quand on joue enfin" libéré."Maintenant direction Vannes , ou il n’est pas facile de gagner dans l’arène de la Rabine, certes , mais au moins ramener un petit quelque chose.

BRAVO, MERCI !!!.......... ALLEZ MASSY !!!

Superbe victoire, face à une équipe composée d'element du top 14, nous avons pas vu les 10 millions d'écart entre les 2 formations. L'envie et la determination à l image de la mélé et de notre longue séquence de defense à la 60 ieme sur notre ligne.  C'est pour cela qu'on vient au stade Merci les bleus et noirs.

Avec un peu plus de recul si on se rapelle la saison derniere en Fed1 peut etre mais notre jeu s'est veritablement mis en place en 2ieme partie de saison esperons que ce match là soit aussi le match reférence qu'on attendait tous au Ladoumegue.

Maintenant place aux bretons, il reste des mauvais souvenirs à effecer de notre dernier voyage à la Rabine.. et surtout changez d'hotel smile

bana9 a écrit :

Maintenant place aux bretons, il reste des mauvais souvenirs à effecer de notre dernier voyage à la Rabine.. et surtout changez d'hotel smile

y-a-t-il encore beaucoup de joueurs qui étaient de ce match en Mai 2016 ?  A Vannes, assez peu ; Bouthier (l'auteur de l'essai de 100 mètres), Duplenne, Burgaud, Payen, De Bruin, Lagioiosa, Cloosetrmans.... au maximum. 

Vannes a aussi ses motivations/revanche  : le match aller où ils auraient dû ramener autre chose qu'une défaite de 6 points.  

Dernière modification par bizuth56 (06/01/2018 11:20:56)

bizuth56 a écrit :
bana9 a écrit :

y-a-t-il encore beaucoup de joueurs qui étaient de ce match en Mai 2016 ?  A Vannes, assez peu ; Bouthier (l'auteur de l'essai de 100 mètres), Duplenne, Burgaud, Payen, De Bruin, Lagioiosa, Cloosetrmans.... au maximum. 

Vannes a aussi ses motivations/revanche  : le match aller où ils auraient dû ramener autre chose qu'une défaite de 6 points.  

13 des 23 sur la feuille de match faisaient partie du groupe 2015/2016

Ces 13 là ont déjà pris leur revenche à Ladoumègue wink 

Vraiment un excellent spectacle en tribune , merci les bleus et noirs pour cette prestation majuscule . Bien sûr qu'on en redemande ...

Un petit point ramené de Vannes nous irait très bien ... Pour préparer la réception de Bayonne sereinement.

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Bon un peu de repos et direction Vanne ( la rabine ) un petit point serai bien pour le moral , va ton faire tourner devant avant de recevoir le  Jambon ???? 

il faut continuer comme cela on a pris du plaisir 

Merci aux Bleu et Noir pour ces magnifiques étrennes

Bizarrement, alors que j'avais un peu de mal à me remettre d'une période de fêtes assez engagée en cette semaine de reprise du travail, je me sens merveilleusement bien ce samedi. Dommage pour les absents du Ladoumègue de vendredi (on était quand même 1813 dans les tribunes). En passant à côté de cette belle soirée, ils ont manqué une bien belle occasion de remplacer une séance de luminothérapie et une cure de vitamines par 80 minutes de bonheur revigorant, agréablement prolongées de longues heures durant par des agapes chaleureuses à la bodega. Nos joueurs on les aime quand ils se sortent les tripes, font honneur au maillot et démontrent qu'ils ne cèdent jamais rien jusqu'à la fin d'une partie. Mais quand ils marchent sur l'eau (la pelouse du Ladoumègue est ce qu'elle est) et nous régalent avec de si belles séquences et une maîtrise magistrale des temps faibles, notre fierté de faire partie de la famille Bleu et Noir est carrément décuplée. Avec des joueurs de 18, 19, 20 ou 21 ans sur la pelouse, la jeunesse massicoise a démontré vendredi que face à une vraie bande de potes en osmose appuyée par un staff très proche des joueurs, Isère à rien d'avoir un budget plus de trois fois supérieur. Pour rester encore un peu dans la plaisanterie, on peut désormais affirmer sans mentir qu'en cas d'égalité aux points avec les Grenoblois en fin de saison smiley, Massy sera classé devant grâce au point de bonus défensif rapporté du stade des Alpes lors du match aller !

Enfin ! le match référence à domicile, une domination pendant (presque) toute la partie, du jeu et des essais malgré une météo qui rendait le jeu de mouvement délicat. On l'a attendu celui-là en serrant les dents et avec la boule au ventre pendant 80 minutes lors de ces victoires méritoires et héroïques mais qui nous laissaient sur notre faim en terme de réalisation. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. Et quand on pensait que c'était parti, comme contre les Biterrois en première mi-temps, on avait été rapidement refroidis par la suite de la partie. Et il n'était nul besoin d'être un grand amateur de hard rock pour regretter qu'il n'y ait jamais ACDC. Il fallait donc recevoir un prétendant à la remontée au top14 pour réaliser un match plein à domicile. Et pourtant, les défections au dernier moment sur blessure de deux des joueurs annoncés, et non des moindres, aurait pu faire penser que cela se présentait mal. J'ai l'habitude de m'autoriser à citer les joueurs qui ont réalisé à mes yeux un grand match. Je ne vais pas y déroger cette fois-ci. Bravo à Sylvain, Antoine, Youri, Louis, Illia, James, Lucas, Pierre-Henri, John, Christophe, Clément, Andreï, Jimilaï, Benjamin, Luix, Sam, Louis, Julien, Baptiste, Antoine, Joffrey, Benjamin et Thomas. Oui, cela fait bien longtemps aussi qu'on n'avait vu un match plein de la part de tous nos joueurs, chacun apportant sa pierre à l'édifice du succès. Et on ne peut dissocier de ces 23 ceux qui seront alignés lors des prochaines échéances tant chacun a pu constater lors de la soirée à la bodega la force des liens qui unissent l'ensemble du groupe au-delà des 23 d'un soir.

J'ai envie de laisser affleurer ma sensibilité d'ancien joueur de première ligne pour rappeler à quel point le rugby commence devant. No scrum, no win disent nos meilleurs ennemis d'outre-manche. Et il est vrai que notre jeu de mouvement avait été handicapé cet automne par une certaine faiblesse relative dans le secteur de la mêlée. On avait bien vu du mieux avec l'apparition des blessés d'avant-saison. Mais on en attendait confirmation au plus vite, l'hiver se prêtant plus au jeu des déménageurs de pianos qu'à celui des virtuoses du clavier. Eh bien c'est fait. une fois de plus, ceux en charge au club de réussir à nous bâtir une équipe compétitive en la renforçant où il se doit ne se sont pas non plus trompés lors du casting (merci Fredo). De mémoire, 7 mêlées gagnées vendredi face à une équipe des Alpes qui ne manque ni de kilos, ni d'expérience. Nul doute que les plus sceptiques et angoissés de nos supporters auront trouvé dans cette prestation majuscule de quoi calmer leurs douleurs à l'estomac.

En fait je n'ai que deux regrets. Une légère défaillance en touche qui nous a empêché d'aller tenter de décrocher un bonus offensif qui n'aurait pas été volé. Et le fait que notre ancien joueur Adrien Latorre qui nous a régalé pendant une saison à Massy n'ait pu réussir à exprimer son talent et soit donc reparti un peu avec la grimace, nous qui nous faisions un réel plaisir à le revoir en Essonne.

Bon, avec une bonne séance de cryothérapie ce matin à 10h et la rotation habituelle de l'effectif, il ne reste plus désormais aux joueurs qu'à puiser dans leur magnifique performance de vendredi la confiance qui va leur permettre de nous communiquer, match après match, leur formidable enthousiasme, à commencer par ce prochain séjour sur les côtes vivifiantes de Bretagne.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (07/01/2018 02:13:04)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Manu Felsina, Steevy Cerqueira, Sekou Macalou, Clément Daguin, Yacouba Camara et Gabriel Ngandebe sur la pelouse pour Montpellier / Stade Français Paris. Un peu plus et ils décentralisaient le match au Ladoumègue smiley

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Je pense que MPLA a bien resumé la performance 

Moi je rajoute que le fait de cette premiere ligne qui avance donne un plus ,,,,, la base du jeu , j'ai revu l'essai de notre talon il court comme un lapin ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Bravo a tous 

Dans le XV type de la semaine, la première ligne est exclusivement Massicoise, si on m'avait dit ça il y a encore quelques semaines, c’est juste incroyable!

Aujourd’hui je suis aux anges, pourvu que ça dure

ALLEZ MASSY !!!

Pro D2