Oui, 2 réceptions x 4 points = 8 points. A obtenir à la maison ou à rapporter, peu importe. C'est la feuille de route simplissime qui nous amènera en fin de saison à 60 points, donc assez confortablement au-dessus de la ligne de flottaison. Donc suite à ces 0 points hélas rapportés de Biarritz, on a toujours quand même 3 points d'avance sur cet objectif et, si par malheur on perdait vendredi face à MDM, on n'aurait qu'un seul point à ratrapper par ailleurs, un simple petit bonus, voire même aucun si on perdait avec le BD. Si vous vous souvenez de la situation l'an passé en première partie de saison, on se déplaçait en espérant obtenir de l'avance sur le tableau de marche qui permettait d'être dans les qualifiés, et, quand on revenait bredouille, on avait une grosse pression lors de la réception suivante (par exemple avant de recevoir Aix ou Bourg ou Nevers), car une défaite en suivant nous aurait à l'inverse mis en retard. Finalement, dans un championnat encore plus exigeant, on est plutôt mieux placés pour le moment... A remarquer que j'ai lu ou entendu un des commentateurs dire que sur les dix saisons de ProD2, seul le SAXV l'an passé avait fait aussi bien ou mieux que Massy à l'issue de 6 premiers matchs.
Pour autant, il n'est pas question de perdre vendredi face à cette belle équipe de MDM (j'ai regardé hier soir leur match conte le SAXV), solide devant, vive, bien organisée et joueuse derrière, et dotée d'un sacré banc. La soirée va être chaude, mais je pense que nos joueurs ont les moyens de rééditer un gros match en suivant d'autant que (sauf blessure que je ne connais pas) il y a 11 "titulaires" ou "remplaçants" du premier bloc parmi les joueurs qui n'ont pas joué dimanche (Antoine Soave, Karim Bougherara, Rhys Williams, Nicolas Ferrer, Lucas Cazac, Jimilaï Naïkadawa, Steven David, Benji Prier, Antoine Ratinaud, Iese Leota, Benji Dumas. Ajoutons à ces 11, Ilia Kaïkatsishvili et Sasa Tofilau, qui pourraient être alignés et cela fait 13 joueurs frais. Et si on compte les 8 remplaçants de Biarritz qui ne sont probablement pas crâmés (Antoine Abraham, Thomas Bordes, Matt Talaese, Andrew Chauveau, Jordi Pleindoux, Quentin Dauvergne, Louis Grimoldby et Aubin Mendes), on arrive dèjà à 21. Et comme il est vraisemblable que le staff n'ait pas envie de se passer de leur présence, on verra certainement aussi certains des cadres en forme du moment : Youri Delhommel, Loïc Charlon, Christophe Desassis, Clément Ancely, Geoffrey Sella, Lester Etien et Thomas Girard. Finalement, notre "chance" c'est de pouvoir compter sur de la fraîcheur là où le bât blessait, soit en première ligne, le match de Sylvain Abadie (et les 30 minutes d'Antoine Abraham) permettant de faire tourner sans trembler...
il fait beau et pas trop chaud, les conditions idéales pour jouer, jordi va pouvoir peaufiner son jeu d'acteur
, se mettre à l'abri , je pense qu'on était crâmés et la tête n'a pas suivi ...