Un groupe élargi de 26 joueurs a été annoncé par Montauban pour leur venue à Massy. Bien qu'il reste encore parmi ceux-ci trois qui ne seront finalement pas sur la feuille de match, on constate beaucoup de changements. Difficile d'extrapoler sur le niveau comparatif entre ceux alignés lors des 2 premiers matchs et ces 26 de vendredi, mais on peut imaginer crédiblement que c'est pour mieux préparer la venue à Sapiac de Grenoble la semaine suivante que nombre de "titulaires" auraient été mis au repos. cf. un article de leur presse locale : https://www.lepetitjournal.net/82-tarn-et-garonne/2017/08/30/lusm-face-a-un-promu-ambitieux/
En effet, lors des deux premières parties, seulement 24 joueurs différents au total sont rentrés en jeu pour l'USM - 30 pour Massy - et seuls 6 n'ont participé qu'à un seul match. On peut penser, qu'hormis les blessures, ce ne devait pas être loin de l'équipe "type" du moment pour l'USM.
Pour cette venue à Massy, seulement 10 joueurs parmi les 26 annoncés, ont participé aux deux matchs précédents (dont uniquement 4 deux fois titulaires : le 8 Amédée Domenech, le 10 Jérôme Bosviel, le 13 Taleta Tupuola et le 15 Pierre Klur).
En bref, une forte rotation en perspective chez nos amis de Sapiac. Lecture optimiste (la mienne) : Nos premiers résultats, qui reflètent certainement un différentiel de préparation physique, conduisent Montauban à challenger ses "remplaçants" plutôt qu'à se donner tous les moyens dont il dispose afin de venir glaner des points précieux chez un promu chez qui il est invaincu (pour rappel Montauban nous a battu deux fois en 2014). Lecture pessimiste : on se sent tellement fort à Montauban, que même après la déconvenue du nul la semaine passée lors de la réception d'Aurillac, on sait pouvoir viser la victoire en envoyant à Massy un groupe renouvelé, ce qui permettra également de sortir la grosse artillerie face à Grenoble... Faites vos jeux !
Dernière modification par allez Massy (01/09/2017 13:31:18)