Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pas de conclusion sur la première journée. Nevers peut se retrouver devant Massy à la 5ème journée.
MAIS il est évident que Massy, même s'ils ont commencé leur prépa avant les autres, est armé pour faire autre chose que lutter pour le maintien, cette fois çi.
Carcassonne, Dax, ne seraient-ils finalement, pas les favoris à la descente ? Même si là aussi, pas de conclusions hatives
Ok avec toi mais ce qui est pris n'est plus a prendre et sutout a l'exterieure
.........et surtout contre un club qui sera certainement à la lutte ds le bas de tableau ..........bas de tableau qui risque fort de concerner les clubs classés de 10 à 16 tant ce prod2 me semble serré , certainement le plus serré depuis sa création .......
Put... Quel Match !!!
Un énorme bravo à nos bleus et noirs .
Maintenat, à ce rythme là, faut prévoir rapidement la mise aux normes de léclairage pour la montée en Top 14.....
On vous aime, continuez à nous régaler et vivement le 1er match au Ladoumègue
ALLEZ MASSY !!!!
Quoiqu'il arrive, c'est et ça restera un super résultat pour le classement et surtout pour le moral des troupes. Mais on sait tous que ce qui est arrivé à Carca peut arriver à toutes les équipes, y'a pas si longtemps on en prend 63 à Béziers...Alors on savoure, on bosse, on reste humbles et motivés et on croise les doigts !
ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La foudre à frappé Carcassonne à six reprises (Orage, Aude des Espoirs).
Ce club a quelque chose de magique. On le construit patiemment, sans excès ni crise de croissance, on s'y fixe des objectifs... et on les atteint à chaque fois, sinon au premier essai. Après la "surprenante" saison de Fédérale 1 élite qui avait permis au RCME avec une équipe de 23 ans de moyenne (!) d'asseoir incontestablement sa suprématie sur la division lors de la phase retour (sans oublier la finale de Nationale B pour les "Espoirs"), les Massicois ont frappé un grand coup lors de cette première journée. Avec un recrutement solide mais loin d'être bling-bling, ce que son budget quoiqu'honorable ne permettrait pas, le club de Massy a poursuivi sur sa lancée de la saison passée, décrochant, après 30 revers en déplacement en 2012 et 2014, son premier succès à l'extérieur et son premier bonus offensif.
Alors oui, en reprenant un mois avant tous les autres, le RCME a pour la première fois de ses trois apparitions en ProD2 pu profiter d'une intersaison permettant de se hisser physiquement et dans l'organisation du jeu au niveau requis pour exister dans une antichambre de l'élite toujours plus exigeante.
Alors oui, en décrochant son accession si tôt avant les autres, Massy a pu peaufiner sa recherche de renforts en rapport avec ses besoins et ses moyens au lieu de "faire ses emplettes" tant bien que mal à la fin du marché.
Alors oui, en ayant la possibilité de finaliser à temps un budget à la hauteur de ses ambitions, le RCME a pu dès avant la reprise recruter deux jokers médicaux qui ont tous les deux participé à la fête carcassonnaise.
On sait bien à Massy qu'une hirondelle de l'été ne garantit pas la survenue d'un printemps heureux. Le RCME avait gagné en 2012 son tout premier match de ProD2 grâce à une pénalité de dernière minute à domicile contre un concurrent qui paraissait bien solide sur le papier (le Aix de Manu Felsina, So'oïalo et autre Christopher), mais qui s'est avéré à la peine lors de cette année au point d'accompagner le RCME dans sa relégation en Fédérale. Et la suite du championnat avait été certes courageuse mais évidemment bien moins réjouissante. M'enfin, comme qui dirait, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, et les 5 points engrangés ce soir à l'extérieur (face peut-être à un concurrent pour la fin de saison) ne seront de toutes façons pas effacés par d'éventuelles parties au score moins aboutis.
Massy, leader provisoire du championnat, qui l'eût cru ? Au concours de pronostics de la soirée qui a réuni devant Eurosport Player à la Maison du Rugby une bonne quarantaine de supporters pas en mesure de se déplacer au stade George Domec, si tous sauf deux (dont je ne livrerai pas les identités à la vindicte publique, einh JD et Jeannot ?) ont pronostiqué une victoire des Bleu et Noir, aucun ne s'est approché de ce score mémorable.
Je crois qu'on peut tirer un grand coup de chapeau à tou-te-s pour cette première si réussie. Aux dirigeants qui ont dégoté un budget conforme aux ambitions mais de pères de famille, aux chargés du recrutement qui réussissent saison après saison à nous faire rêver avec la qualité des nouveaux arrivants, aux préparateurs physiques qui réalisent chaque saison une performance incroyable, aux 3 entraîneurs pour avoir défini et mis en place ce jeu si chatoyant qui nous enchante et pour avoir pensé à mettre les joueurs dans les conditions similaires d'un match en déplacement lors du dernier amical contre Narbonne, au staff médical pour ses prestations efficaces et son souci de protéger les joueurs, au club de supporters pour nous permettre de vibrer ensemble même quand nos cœurs sont à près de 700 kilomètres de là, et bien sûr et avant tout aux joueurs qui devaient piaffer d'impatience après ces semaines de travail physique et technique sans match.
Et n'oublions pas de remercier les Narbonnais (!) qui, grâce à leur remontada incroyable lors de la seconde mi-temps du dernier match amical, ont probablement armé nos joueurs des convictions nécessaires pour tuer dans l'œuf toute tentative de révolte audoise après la sérieuse remontée de bretelles qu'ils ont probablement subie à la mi-temps de la part de leur staff. Clin d'œil au passage à Mathieu Cidre qui n'a laissé que de bons souvenirs lors de son passage par Massy.
Et si les 23 de la soirée ont réussi magnifiquement et collectivement leur partie, je ne peux m'empêcher de souhaiter décerner du haut de ma subjectivité quelques satisfécits (en ne prétendant pas détenir la moindre qualification pour cela) :
Antoine Soave pour avoir si bien travaillé afin de bousculer la hiérarchie supposée de son poste et notamment pour sa tenue de mêlée du soir ; Karim Bougherara qui a démontré sa solidité en poursuivant le travail ; Youri Delhommel, qui confirme avoir tout de l'étoffe d'un grand et a dû probablement bouffer beaucoup de lancers en touche au vu de la réussite de l'équipe dans ce domaine de jeu, bien suppléé par Rhys Williams en fin de partie ; James Currie qui a assuré l'essentiel dans la "maison du ballon" et Nicolas Ferrer, très présent lors de sa rentrée en jeu. Antoine et Youri confirmant tout l'intérêt de l'ancrage et du rayonnement du RCME dans son territoire, puisqu'ils nous étaient arrivés chez les jeunes du club partenaire de Ris-Orangis, tandis que Nicolas provient de chez nos amis de Bobigny.
Andrew Chauveau, et son efficacité dans les tâches obscures dans lesquelles un Loïc Charlon à l'âme de leader, a bien pris sa part, John Madigan suppléant sans coup férir Andrew en fin de match.
Cap'tain Christophe et Clément Ancely, égaux à eux-mêmes et toujours au top, le premier passant avec facilité en n°8 après le remplacement en 3ème ligne et le second nous gratifiant d'une magistrale feinte de passe du facteur lors de son échappée victorieuse puis d'une passe lobée parfaite pour offrir l'essai refusé bien sévèrement à Baptiste sur l'aile, tous deux confirmant les bonnes dispositions de nos touches défensives en récupérant de précieuses munitions ; Jimilaï Naïkadawa, mieux que solide sur ses bases et qui risque bien de pousser ses concurrents du poste à devoir se surpasser pour apporter une contribution équivalente ; Jordi Pleindoux, une valeur sûre qui ne déçoit jamais dans l'engagement qu'il met au combat.
Benjamin Prier, dont je ne sais pas où s'arrêtera sa progression au fil du temps, qui s'est montré un sacré distributeur du jeu ; Luix Roussarie qui a conclu la partie sur les mêmes bases ; Louis Grimoldby avec un joli taux de réussite au but (8/10) et une belle gestion/occupation du terrain en début de seconde mi-temps.
Baptiste Delage qui a manqué de s'assommer au moins à deux reprises tant sa contribution au rideau défensif est pharamineuse, ce qui ne l'a pas empêché de savoir lucidement et avec détermination conclure un bel essai refusé bizarrement aux Bleu et Noir ; Geoffrey Sella qui par son accélération a créé la première brèche dans la défense en ligne des Audois, offrant ainsi le premier ballon d'essai à son ailier ; Iese Leota qui s'est parfaitement inscrit dans le paysage et a participé de belle manière à la défense collective de fin de match ; Sam Katz, rentré au centre et qui s'est mis au diapason.
Lester Etien, du rapide et du solide, dont le débordement lumineux n'est désormais une surprise que pour ceux qui n'ont pas encore croisé sa route ; Setareki Bituniyata, qui devrait nous enchanter cette saison au vu de son sens du jeu et des moyens dont il dispose ; Benji Dumas enfin, rusé et vif comme l'éclair, un garçon qui "pue" le rugby, capable de jaillir de sa boîte comme lors de son interception qui a fini par enterrer tout espoir carcassonnais de reprendre pied dans la partie en envoyant du jeu.
Quand on pense à tous les Bleu et Noir de talent qui n'étaient pas sur la feuille de match et qui vont vraisemblablement débuter leur saison vendredi prochain dans les Alpes...
Alors bien sûr, on ne va pas s'emballer et prendre nos petits gars pour qui ils ne sont pas (encore?). Mais quel bonheur de les voir débarquer dans le Languedoc avec le même état d'esprit et les mêmes intentions que lors de leur partie majuscule à Aix, véritable tournant de la saison passée. Poursuivre sur cette voie dans ce véritable championnat-marathon qu'est la ProD2, ne constituera pas le moindre des arguments pour renforcer encore l'affection qu'on leur porte et réussir à remplir les tribunes de notre stade rénové.
D'autant qu'avec tout cela, le club continue de grandir patiemment, brique après brique. Et ceci, comme on l'a si bien vu en fin de saison dernière, sur tous les terrains, du 5 au 7, des petits aux grands, chez les gars tout comme chez les filles. Si j'ai bien compris, il parait que se tiendra ce week-end en province un stage réunissant les éducateurs de TOUTES les équipes du club, des plus petits au plus grands. Un atout de plus pour contribuer à terme à intégrer encore plus de jeunesse au sein du groupe fanion ? Et pendant que le club écrivait cette belle page de sa jeune histoire, loin de souhaiter se contenter de compter parmi les plus fidèles supporter et acteurs bénévoles, une quinzaine de Klingons ont repris hier soir le chemin de l'entraînement les oreilles branchées sur les nouvelles du match, démontrant ainsi autant que nécessaire que le RCME n'est pas constitué uniquement d'une pouponnière, d'une écloserie et d'une vitrine à très fort potentiel !
ALLEZ MASSY !!
Dernière modification par Massy-pas les autres... (19/08/2017 19:05:44)
Bonsoir,
Massy a confirmé, Massy a impressionné.
Notre préparation précoce nous permet d'avoir un temps d'avance. Il faut en profiter et engranger les points. Vannes et Angoulème l'ont fait aussi l'année dernière. Ils ont pioché à l'hiver et ont terminé 11 et 13 du championnat et se sont maintenus, ce qui reste notre objectif.
Ce qui est pris n'est plus à prendre, faisons le plein. Bravo aux joueurs.
Dernière modification par Afriq (19/08/2017 20:10:14)
sur les 23 Massycois alignés à Carca , combien de recrues..????
Nevers alignait 11 recrues au coup d'envoi .............j'aimerai comparer les 2 trajectoires......
Sinon la 1ère place vs échappe par la faute des Catalans...........dommage !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2017 08:57:37)
Massy alignait 4 recrues et 11 joueurs ayant participé à la montée.
Sur ces 11 joueurs 5 issus de la formation maison
Pour la première plae perdu on va s en remettre et surtout on n oublie pas qu il faut encore predre au moins 45 pts !!
...........9 victoires avec BO et l'affaire est pliée !!!!
Pour l'effectif , sacrée perf !!!!!!!!!!!!!!
Entrée à la 60eme de votre ex protégé Karim Bougherara qui a bien tenu la maison
..........on ne se fait pas de souci de ce côté !!! mais on aime bien suivre nos ex !!!!
massyfan2 a écrit :Massy alignait 4 recrues et 11 joueurs ayant participé à la montée.
Sur ces 11 joueurs 5 issus de la formation maison
Plus précisément, en début de match, avec Charlon, Naikadawa et Bituniyata, il y avait seulement trois nouveaux pour douze "anciens". Sont ensuite rentrés Ferrer, Madigan, Roussarie, Katz ainsi que les deux jokers Bougherara et Williams, soit six nouveaux et deux autres anciens, Leota et Pleindoux. Au total donc, sur les 23, 9 recrues ont participé à la fête.
Dernière modification par allez Massy (20/08/2017 20:25:47)