Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :la sup a écrit :Cépafô... Hélas !
wouai...est dans la GMS c'est rékurant
La GMS ?
La Garde Mobile Soularde ?
Ou la Gériatrie Mal Supportée?
Ravachol a écrit :Ben quand j' étais à l' école primaire, on m' expliquait "Travaille bien à l' école, ça t' évitera de faire un travail crevant et mal payé"
Maintenant c'est "Ne fous rien à l' école, tu partiras à la retraite bien plus tôt"
Les temps changent.
Voilà bien les grands principes de la vieille bourgeoisie Française, papa te paye des études, à rallonge si besoin, ensuite tu fous plus rien
Dernière modification par Jean-Luc (13/07/2017 18:53:09)
Jean-Luc a écrit :Ravachol a écrit :Ben quand j' étais à l' école primaire, on m' expliquait "Travaille bien à l' école, ça t' évitera de faire un travail crevant et mal payé"
Maintenant c'est "Ne fous rien à l' école, tu partiras à la retraite bien plus tôt"
Les temps changent.
Voilà bien les grands principes de la vieille bourgeoisie Française, papa te paye des études, à rallonge si besoin, ensuite tu fous plus rien
C' était surtout le bon sens populaire de ceux qui savaient ce que c' était d'en chier.
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Ravachol a écrit :Ben quand j' étais à l' école primaire, on m' expliquait "Travaille bien à l' école, ça t' évitera de faire un travail crevant et mal payé"
Les temps changent.
C' était surtout le bon sens populaire de ceux qui savaient ce que c' était d'en chier.
Non non, c'est vrai, et ça l'est toujours
Jean-Luc a écrit :Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Voilà bien les grands principes de la vieille bourgeoisie Française, papa te paye des études, à rallonge si besoin, ensuite tu fous plus rien
Non non, c'est vrai, et ça l'est toujours
En droit, c'est certain et dans quelques autres disciplines exotiques ou commerciales, mais certainement pas dans les études qui demandent de passer par les classes préparatoires.
En fait on a pas tous la même définition de la penibilite, j'ai fais un métier classé dans les métiers pénibles (routier) qui donne droit à la retraite à 57 ans pour certains, mais je l'ai jamais vécu comme pénible, malgré les fréquentes galère, les semaines de minimum 50h, 70h parfois, parce que j'ai aimé ce job, par contre j'imagine bien que des types qui à plus de 62 ans, ont fait 3500km et 70h au volant d'un 40t dans la semaine sont dangereux pour les autres en rentrant le samedi, et pourtant ils vont devoir le faire, Mais un couvreur sur un toit à 65 ans, c'est pire, mes ex collègues qui passent 7h par jour en chambre froide à -25° ont autrement plus de mérite, etc... Mais dans la nouvelle classification des métiers pénibles, ils ne sont pas dedans, tu va maintenant pouvoir être à la retraite si tu as eu les moyens de faire les bons placements financiers
Jean-Luc a écrit :En fait on a pas tous la même définition de la penibilite, j'ai fais un métier classé dans les métiers pénibles (routier) qui donne droit à la retraite à 57 ans pour certains, mais je l'ai jamais vécu comme pénible, malgré les fréquentes galère, les semaines de minimum 50h, 70h parfois, parce que j'ai aimé ce job, par contre j'imagine bien que des types qui à plus de 62 ans, ont fait 3500km et 70h au volant d'un 40t dans la semaine sont dangereux pour les autres en rentrant le samedi, et pourtant ils vont devoir le faire, Mais un couvreur sur un toit à 65 ans, c'est pire, mes ex collègues qui passent 7h par jour en chambre froide à -25° ont autrement plus de mérite, etc... Mais dans la nouvelle classification des métiers pénibles, ils ne sont pas dedans, tu va maintenant pouvoir être à la retraite si tu as eu les moyens de faire les bons placements financiers
Un métier pénible pour moi c'est un métier qui va te démolir physiquement par des maladies professionnelles ou par usure et qui ne te laissera guère de chances de dépasser les 70 berges.
Un métier dans lequel tu te fatigues, physiquement ou intellectuellement n' est pas pénible dès lors que le lendemain matin tu as récupéré.
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :En fait on a pas tous la même définition de la penibilite, j'ai fais un métier classé dans les métiers pénibles (routier) qui donne droit à la retraite à 57 ans pour certains, mais je l'ai jamais vécu comme pénible, malgré les fréquentes galère, les semaines de minimum 50h, 70h parfois, parce que j'ai aimé ce job, par contre j'imagine bien que des types qui à plus de 62 ans, ont fait 3500km et 70h au volant d'un 40t dans la semaine sont dangereux pour les autres en rentrant le samedi, et pourtant ils vont devoir le faire, Mais un couvreur sur un toit à 65 ans, c'est pire, mes ex collègues qui passent 7h par jour en chambre froide à -25° ont autrement plus de mérite, etc... Mais dans la nouvelle classification des métiers pénibles, ils ne sont pas dedans, tu va maintenant pouvoir être à la retraite si tu as eu les moyens de faire les bons placements financiers
Un métier pénible pour moi c'est un métier qui va te démolir physiquement par des maladies professionnelles ou par usure et qui ne te laissera guère de chances de dépasser les 70 berges.
Un métier dans lequel tu te fatigues, physiquement ou intellectuellement n' est pas pénible dès lors que le lendemain matin tu as récupéré.
+1
papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :En fait on a pas tous la même définition de la penibilite, j'ai fais un métier classé dans les métiers pénibles (routier) qui donne droit à la retraite à 57 ans pour certains, mais je l'ai jamais vécu comme pénible, malgré les fréquentes galère, les semaines de minimum 50h, 70h parfois, parce que j'ai aimé ce job, par contre j'imagine bien que des types qui à plus de 62 ans, ont fait 3500km et 70h au volant d'un 40t dans la semaine sont dangereux pour les autres en rentrant le samedi, et pourtant ils vont devoir le faire, Mais un couvreur sur un toit à 65 ans, c'est pire, mes ex collègues qui passent 7h par jour en chambre froide à -25° ont autrement plus de mérite, etc... Mais dans la nouvelle classification des métiers pénibles, ils ne sont pas dedans, tu va maintenant pouvoir être à la retraite si tu as eu les moyens de faire les bons placements financiers
+1
+2 c'est ce que j'ai voulu exprimer, et en plus ceux qui mettent en danger la vie des autres
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :En fait on a pas tous la même définition de la penibilite, j'ai fais un métier classé dans les métiers pénibles (routier) qui donne droit à la retraite à 57 ans pour certains, mais je l'ai jamais vécu comme pénible, malgré les fréquentes galère, les semaines de minimum 50h, 70h parfois, parce que j'ai aimé ce job, par contre j'imagine bien que des types qui à plus de 62 ans, ont fait 3500km et 70h au volant d'un 40t dans la semaine sont dangereux pour les autres en rentrant le samedi, et pourtant ils vont devoir le faire, Mais un couvreur sur un toit à 65 ans, c'est pire, mes ex collègues qui passent 7h par jour en chambre froide à -25° ont autrement plus de mérite, etc... Mais dans la nouvelle classification des métiers pénibles, ils ne sont pas dedans, tu va maintenant pouvoir être à la retraite si tu as eu les moyens de faire les bons placements financiers
C'est plus simple ke çà...
Un métier pénible, c'est lorske tu as terminé, tard le soir, tu n'as même pas envie de rentrer chez toi !
la sup a écrit :Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :En fait on a pas tous la même définition de la penibilite, j'ai fais un métier classé dans les métiers pénibles (routier) qui donne droit à la retraite à 57 ans pour certains, mais je l'ai jamais vécu comme pénible, malgré les fréquentes galère, les semaines de minimum 50h, 70h parfois, parce que j'ai aimé ce job, par contre j'imagine bien que des types qui à plus de 62 ans, ont fait 3500km et 70h au volant d'un 40t dans la semaine sont dangereux pour les autres en rentrant le samedi, et pourtant ils vont devoir le faire, Mais un couvreur sur un toit à 65 ans, c'est pire, mes ex collègues qui passent 7h par jour en chambre froide à -25° ont autrement plus de mérite, etc... Mais dans la nouvelle classification des métiers pénibles, ils ne sont pas dedans, tu va maintenant pouvoir être à la retraite si tu as eu les moyens de faire les bons placements financiers
Un métier pénible, c'est lorske tu as terminé, tard le soir, tu n'as même pas envie de rentrer chez toi !
Pénible car tu vas revoir ta femme ??
BOUBOU 58 a écrit :la sup a écrit :Ravachol a écrit :Un métier pénible pour moi c'est un métier qui va te démolir physiquement par des maladies professionnelles ou par usure et qui ne te laissera guère de chances de dépasser les 70 berges.
Pénible car tu vas revoir ta femme ??
Kekun l' avait déjà écrit puis s' est auto censuré devant le risque de poële en fonte : un dur, un vrai
Ouais, çà peut entrer en ligne de compte, mais c'est pas vraiment çà...
Pire que Hollande mais ça va s'arranger à la rentrée
Baisse de popularité: Emmanuel Macron perd 10 points en un mois