Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Vu ke t'aimes Poutine, tu devrais aussi aimer Macron, non ?
Ou alors, y'a de la gemellité seulement quand çà t'arrange ?
J' apprécie beaucoup la Russie, qui est certainement bien plus proche de l' Europe depuis trois siècles que ne l' est le Qatar à qui on déroule le tapis rouge, c'est le premier point.
Questions manifs, Poutine c' est les méthodes gaullistes, les mecs réagissent ils ont raison.
Mais donner à l' état pleins pouvoirs pour interdire n'importe quelle manifestation, je trouve que ça va bien au delà de tout ce qu'on a connu, y compris sous CDG et sous Poutine réunis.
Je ne suis pas "le grand défenseur" de Poutine mais je trouve pas très brillant de ne rien laisser passer chez les autres et de tout tolérer chez nous parce que nos médias ont donné l' absolution au nouveau Dieu le père.
Et accessoirement tu ne répons pas à ma question sur le transfert de l' état d'urgence au droit commun, remarque je reconnais que c'est un peu compliqué de le justifier.
Même pas dans le sens ou moi, paisible retraîté, l'état d'urgence ne me dérange pas.
Ce ki me dérange, lorsk'un attentat est perpétré, c'est ke tu apprennes après coup, ke les tueurs étaient bien connus des services de police et c'est là ke je me pose la kestion : L'état d'urgence, cékoi ?
Alors, si le fait de passer en droit commun peut empêcher des attentats, pourkoi pas, épi çà évitera les prolongations inévitables de l'état d'urgence, parce ke ni Macron ni un autre ne prendra la responsabilité de le supprimer...