Pont-Vert a écrit :MARCFANXV a écrit :olivier a écrit :Sauf que Nîmes a été en Crabos sans faire de figuration et a demandé à y retourner l'année prochaine car nous avons d'excellents cadets cette année.
Les cadets Elite Gard sont pour le moment qualifiés en Alamercery et premiers en Gaudermen, dans des poules avec Narbonne, Montpellier, Toulon, Perpignan, Béziers et Provence Rugby.
Et puis, il y a aussi le fait de faire une vraie formation. L'année où Nantes monte en fédérale 1, ils ont jusqu'à 8 Balandrade dans l'équipe 1.
Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.
Oui, tu confirmes bien ce que je dis....Nimes si combien mm il y a excellence ds la formation, si combien mm il y a volonté d'aller exercer + haut type Crabos devra passer par la case dérogatoire et cela n'est plus de son ressort mais bel & bien de la Fédé !!! Le constat est valable pour de nombreux Clubs amateurs....Tu confirmes aussi avec l'exemple de Nantes que du bon Balandrade vaut largement du mauvais Crabos ! Je ne comprends pas qu'en equipes de Jeunes compétition il n'y ait pas montées/descentes sans considération du niveau de pratique de l'equipe 1 ! Les Formateurs type Nimes seraient payès en juste retour sur investissement, ce serait la meilleure manière de conserver ses meilleurs éléments.....
Tu fréquente trop les d'jeuns apparemment tu en arrives a écrire comme eux.
Haha oui tu as raison.........